Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour celles qui veulent maigrir

Aller en bas 
+2
Angie
Sofijka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:52

Ma maman a perdu 11kg en suivant les reunions Weight Watchers, elles y allaient à deux avec ma tante pour se soutenir.
L'inconvenient c'est que la réunion est payante!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:39

Sofijka a écrit:
Ah bah oui alors je comprends mieux.
Bah j'espère que tu t'habitueras alors, c'est possible, moi je suis habituée au vélo et aux escaliers et je ne suis plus essouflée. Bon le vélo je pense que c'est parce que j'en ai fait beaucoup dans ma jeunesse, je pense. Mais aussi j'étais moins grosse... en fait faut que je refasse du vélo, et justement j'en ai un, je m'en suis acheté un. Donc je vais bien voir.

Moi aussi j'ai fait beaucoup de vélo quand j'étais plus jeune! Mais ensuite j'en ai plu fait pendant longtemps aussi et alors l'endurance, on la perds, comme pour toute activité physique qu'on arrête de faire pendant longtemps! Surtout que j'étais aussi beaucoup moins grosse!

Sofijka a écrit:
C'est une bonne idée la boisson fraîche faite maison. T'as pas une glacière ? A moins que tu puisses la mettre au frais en arrivant ?

J'peux mettre au frais là-bas! J'pense pas que j'ai besoin de glacière pour la route, j'en ai pour 10min à y aller!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:47

Comment ça sfait qu'ils aient vérifié ton cholestérol quand tetais petite Valouille? Parce qu'ils savaient quyavait des risques?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:56

Un autre truc que je fais depuis quelques temps au petit dej', outre de ne prendre que du pain complet, seigle, céréales etc...c'est que quand je met les choses sur la table, je ne prends pas le pain entier. Juste les 2 premières tranches. Comme ça, les 2 suivantes, je suis obligée d'aller à la cuisine les couper et les prendre. Ben y a pas photo, j'me ressert moins que s'il suffit de bouger le bras pour prendre encore une tranche!
Et aussi, si je met au grille-pain, les 2èmes tranches ou le 2ème petit pain, je ne le met pas en route pendant que je mange les 1ères tranches/le premier petit pain. Je met la suite quand j'ai fini le début. Comme ça, comme y a une petite attente avant le 2ème service, on mange moins vite et l'estomac a plus le temps de se rendre compte qu'on le remplis et d'envoyer le message de satiété au cerveau! Du coup, on mange moins aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:01

Tu mangeais combien de tranches avant ? 2 c'est assez je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:07

Julie a écrit:
Comment ça sfait qu'ils aient vérifié ton cholestérol quand tetais petite Valouille? Parce qu'ils savaient quyavait des risques?

Sûrement! Par exemple, on m'a fait faire plusieurs prises de sang depuis ado pour vérifier la glycémie à cause des antécédents de diabète (mes grand-parents l'étaient tous les 2, et ma mère l'est) et mon surpoids! Alors sûrement que quand il y a des risques, ils vérifient aussi le cholestérol!

Ou alors elle était déjà malade pale malheureusement ça arrive


Valess a écrit:
Pour le problème du grignotage c'est simple : ne pas acheter plus de 5 paquets de gâteaux, 5 paquets réservés au cas où il y a des invités ou juste pour se faire plaisir au goûter de temps en temps.

Ouh là là!!! Non alors, en ce qui me concerne, 5 c beaucoup trop! Si j'achète des paquets de gâteaux, c moi qui les bouffe! ça c sûr que ça reste pas dans le placard jusqu'à ce que que quelqu'un vienne j'sais pas quand, surtout que j'ai peu de visites!
Du coup, j'ai 0 paquet de gâteaux! De temps en temps, c à dire pas souvent du tout, ça m'arrive d'en acheter 1 seul, ou du chocolat, et c surtout quand je suis allée au magasin en ayant faim!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:18

Julie a écrit:
Tu mangeais combien de tranches avant ? 2 c'est assez je pense!

ça dépends de la taille des tranches!

Mais si tu veux, on peut mettre 2 tranches dans le grille-pain, alors si les 2èmes grillent pendant que je mange les 1ères, bah quand les 2èmes sont prêtes, je les prends et comme j'en ai mangé que 2, mon estomac n'a pas encore dit au cerveau que c t assez, du coup, en prenant les 2èmes, j'vais mettre les 3èmes à griller pendant que je mange les 2èmes!
Du coup, à la fin des 2, même si j'commence à me sentir rassasiée, vu que les 3 sont prêtes, bah j'vais pas les balancer, donc je les mange!
Alors que si elles ne sont pas en route, vu que je commence à me sentir rassasiée au bout des 2, bah je met pas les 3 en route et du coup, j'les mange pas! Pis aussi, comme g pris un yaourt, ça prends de la place aussi!

Pis pour le coup d'aller chercher la suite à la cuisine, bah là pas ex, j'suis pas encore aller chercher les 2èmes! Bon, il ne reste plus que les 2 quignons, donc j'pense que j'vais les finir, demain ils seront rassis. Mais autrement, j'pense que j'irais en reprendre qu'une que je couperais en 2 pour faire 1/2 au miel et 1/2 à la confiture, au lieu d'une de chaque!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:52

Citation :
Un autre truc que je fais depuis quelques temps au petit dej', outre de ne prendre que du pain complet, seigle, céréales etc...c'est que quand je met les choses sur la table, je ne prends pas le pain entier. Juste les 2 premières tranches. Comme ça, les 2 suivantes, je suis obligée d'aller à la cuisine les couper et les prendre. Ben y a pas photo, j'me ressert moins que s'il suffit de bouger le bras pour prendre encore une tranche!
Oui c'est pas bête du tout. Je fais pareil.
Citation :
Tu mangeais combien de tranches avant ? 2 c'est assez je pense!
C'est ce qu'on m'a dit.
Citation :
Ouh là là!!! Non alors, en ce qui me concerne, 5 c beaucoup trop! Si j'achète des paquets de gâteaux, c moi qui les bouffe! ça c sûr que ça reste pas dans le placard jusqu'à ce que que quelqu'un vienne j'sais pas quand, surtout que j'ai peu de visites!
Du coup, j'ai 0 paquet de gâteaux! De temps en temps, c à dire pas souvent du tout, ça m'arrive d'en acheter 1 seul, ou du chocolat, et c surtout quand je suis allée au magasin en ayant faim!
Moi PAREIL ! lol
Citation :
Bon, il ne reste plus que les 2 quignons, donc j'pense que j'vais les finir, demain ils seront rassis
Ah là par contre, je crois que c'est mauvais de se croire obligé de finir quelque chose parce qu'il va s'abîmer. Moi si j'ai un reste de pain, je le refile aux rongeurs. J'ai aussi mon chat qui bouffe le pain. lol

Et aussi je voulais dire que pendant longtemps, j'ai acheté des baguettes fraîches, d'abord à la boulangerie (on en a une délicieuse), puis chez Leclerc après y avoir découvert une baguette délicieuse recouverte de farine, à 80c (au lieu de 45c comme les autres). Je les coupais en 3 ou 4 selon leur longueur, je les congelais et je mangeais seulement un morceau chaque matin, en 2 tartines. C'était bon. Mais maintenant je prends les tranches carrées aux 7 ou 8 céréales (genre Epi d'or ou Jacquet), que je congèle aussi, et j'en décongèle 2 tranches chaque matin dans le grille-pain. J'avoue que j'ai toujours envie d'une 3ème. Pas facile de se retenir. Mais si je tiens pas, je dois me lever pour aller au congèl et retirer une tranche, et parfois j'ai pas le temps ou pas l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:08

c pas vraiment que je me crois obligée de finir pour pas que ça s'abîme, mais je déteste gaspiller, on m'a appri à ne pas gaspiller, si bien que je ne peux pas jeter quelque chose d'encore bon. Et je n'ai pas de rongeurs à qui le refiler! Pis mes chats...ils n'ont pas l'air très intéressés! Le noir quand il était petit, il me volait le pain sur la table! Mais ça fait longtemps qu'il ne l'a plus fait!
Pis j'vais quand-même pas congeler 2 quignons! lol
Bref, du coup, sois j'le termine, sois il va sécher étant donné que je ne jette jamais rien d'encore bon! Alors après, sois je jette le pain sec, sois je le garde pour les canards et les cygnes, mais j'y pense jamais et j'ai pas trop la motiv' d'aller au lac pour me débarrasser du vieux pain!

Alors quoi que j'en fais? Ah, j'ai encore une autre idée: du pain perdu, plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:21

Julie a écrit:
Comment ça sfait qu'ils aient vérifié ton cholestérol quand tetais petite Valouille? Parce qu'ils savaient quyavait des risques?

Heeeu alors là je saurais pas trop te dire. Je crois que c'était juste des analyses sanguines i tout puis ça devait peut-être être dans les résultats. Enfin je sais plus trop c'était ya un petit bout de temps maintenant. Fin bon ça fait un peu chier d'avoir du cholestérol, surtout que je mange pas hyper gras, sucré, salé...etc. Du coup pour réduire le mauvais cholestérol à part manger de la margarine à la place du bon beurre salé, je vois pas trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:43

Angie a écrit:
Julie a écrit:
Tu mangeais combien de tranches avant ? 2 c'est assez je pense!

ça dépends de la taille des tranches!

Mais si tu veux, on peut mettre 2 tranches dans le grille-pain, alors si les 2èmes grillent pendant que je mange les 1ères, bah quand les 2èmes sont prêtes, je les prends et comme j'en ai mangé que 2, mon estomac n'a pas encore dit au cerveau que c t assez, du coup, en prenant les 2èmes, j'vais mettre les 3èmes à griller pendant que je mange les 2èmes!
Du coup, à la fin des 2, même si j'commence à me sentir rassasiée, vu que les 3 sont prêtes, bah j'vais pas les balancer, donc je les mange!
Alors que si elles ne sont pas en route, vu que je commence à me sentir rassasiée au bout des 2, bah je met pas les 3 en route et du coup, j'les mange pas! Pis aussi, comme g pris un yaourt, ça prends de la place aussi!

Pis pour le coup d'aller chercher la suite à la cuisine, bah là pas ex, j'suis pas encore aller chercher les 2èmes! Bon, il ne reste plus que les 2 quignons, donc j'pense que j'vais les finir, demain ils seront rassis. Mais autrement, j'pense que j'irais en reprendre qu'une que je couperais en 2 pour faire 1/2 au miel et 1/2 à la confiture, au lieu d'une de chaque!

Bin non mais tu te dis que tu manges que deux tranches le matin ! (déjà jcomprends pas quand tu dis "les 1eres" et "les 2emes" , non tu grilles deux tranches et c'est tout t'y retournes pas après ! si tas encore faim tu bois ton jus de fruit ou ton lait/café/thé... ou tu peux t'autoriser des cracottes par exemple à la place au début si tavais l'habitude de manger 5 tartines!


Valouille : ouais relou le cholestérol, mais j'ai lu recemment dans Sciences&Vie un article qui disait que la nuisance du mauvais cholestérol etait remise en question !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:06

je dis "les 1ères" et "les 2èmes" parce-que je parle de mes habitudes!
Ensuite, avec que 2, c sûr que j'ai encore faim. Pis le lait je le bois pendant!

Et tu crois que des cracottes c'est mieux pour la ligne que le pain complet? Là tu vois, j'en doute, mais carrément! Eventuellement des cracottes complètes, et encore, ça ne cale pas du tout! Et si en sortant du petit dèj' g encore faim, j'vais avoir la dalle en fin de matinée et bouffer un max à midi! Sur que c pas mieux non-plus!

Et puis, avec mes nouvelles habitudes du pain complet, farine complète, pâtes complètes etc, bannir le sucre, et le vélo qui doit sûrement aider même si ça fait moins longtemps que je l'ai ressorti, g perdu ~4kg et suis repassée en dessous du fatidique nombre à 3 chiffre que j'aimerais ne plus jamais voir s'afficher sur ma balance! Sauf si on monte à 2 dessus Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Mdr33

Et encore une fois, "y a qu'à" et "il suffit de", sans vouloir vexer personne, si c'était si simple, je ne serais pas grosse! Et personne ne le serait d'ailleurs!


Dernière édition par Angie le Dim 29 Juin - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:10

Ah, apart ça, ce que je pourrais faire, c'est rajouter un fruit à mon petit déjeuner! ça c'est une idée qu'il faut que je mette en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:55

Ah mais c'est super que t'aies réussi à perdre 4kg ! Faut continuer comme ça alors !

(pour la question des cracottes c'est vrai que je sais pas si c'est meilleur, mais c'est plus léger, du coup c'est clair que ça cale moins!)
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:03

Oui, ou un yaourt, moi aussi j'ai eu le même problème du nombre de tartines, j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux 2 tartines, et finalement mon estomac s'y est habitué. Tant que tu gardes le rythme, il finit par s'y habituer. Après, à force t'auras faim seulement quand ce sera l'heure du déjeuner à laquelle il est habitué.
Mais c'est normal d'avoir faim au début, avec seulement 2 tartines, parce que ton estomac est habitué à plus.
Il faut pas toujours chercher une solution, il faut aussi tenir le coup.
Si c'est trop dur, un fruit ou un yaourt c'est une très bonne idée.
Mais n'oublie pas que quand tu as faim, ton estomac puise dans tes réserves. What a Face (c'est un truc que je me dis pour patienter)

Mais pour ce qui est de finir pour ne pas gaspiller, attention, ce raisonnement est l'ennemi du régime. Il faut revoir tes vues sur la bouffe.
C'est pas grave si c'est perdu. Du pain, si tu n'as plus faim, est mieux dans la poubelle que dans toi.
Je comprends que ça t'embête de perdre de la nourriture, mais si tu la manges elle sera perdue aussi, surtout si tu n'avais plus faim. Elle n'aura servi à personne d'autre, sûrement pas à un petit Africain crevant de faim, elle n'aura servi qu'à te donner des calories supplémentaires.
Et elle finira en caca de toute façon.

Quand on est au régime, on laisse tomber les principes de respect de la bouffe parce qu'on n'a pas la force de tout gérer. Donc on est excusable.
Quand tu n'as plus faim, ne finis pas ton asssiette. Moi je mets au frais pour le soir, donc tu vois je jette pas. Le pain aussi d'ailleurs, je le mange plus tard rassis. En fait il est même pas rassis vu que je le mets au frais dans du plastique. Mais je ne m'oblige jamais à finir pour des questions de respects de la bouffe.
Le respect de mon corps que je suis en train de soigner passe avant.

Et puis si tu ne veux pas gaspiller, tu peux prendre moins de pain pour ton repas. Tu le congèles aussi ton pain ?
Tu peux le couper en morceaux et le congeler, et à chaque repas, tu ne prends qu'un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:59

Bon, déjà, j'aime pas parler de régime, parce-que c'est pas un changement temporaire que je dois faire, mais un changement permanent!
Donc, les privations répétées, ça ne peut pas marcher, simplement parce-qu'on ne peut pas tenir de façon permanente!
On peut pas se priver de chose qu'on aime jusqu'à la fin de nos jours, c'est impossible, y a forcément un moment où on arrête! Et quand on arrête, ben on reprends!
Donc, il faut prendre de saines habitudes, c à dire des habitudes qu'on peut garder tjs sans que ça nous fasse violence, comme tu disais Sophie.
Bon, après, ok c un régime dans le même sens que mon régime végétarien! Je ne me prive pas de viande et j'en ai pas envie! Si j'avais tout le temps envie de viande, je ne serais plus végétarienne depuis longtemps!

Pis aussi, tu disais qu'il ne faut jamais sauter de repas parce-que le corps il mémorise et stocke en conséquence. C'est absolument vrai! Et de la même façon, quand on a trop envie d'un truc et qu'on le prends pas, ben c pareil, le corps enregistre qu'on le prive et donc après il stocke le moindre écart pour la prochaine privation!
bref, la privation, ça ne marche pas. D'ailleurs c'est simple à vérifier. Combien y en a-t-il des gens qui font ce genre de régime en se privant tout le temps et qui ne regrossissent pas après?

Après, ça ne veut pas dire bouffer comme une truie tout ce qui me tombe sous la main, hein! Pas du tout! Comme j'ai dit plus haut, il d'agit de prendre de bonnes habitudes tenables à long terme et de ne pas culpabiliser à mort quand on fait un petit écart, à condition bien-sûr de ne pas faire tout le temps des petits écarts. C là qu'il se situe mon problème, avec les desserts et les goûters!
Bref, voilà.

Après, pour le fait de terminer pour ne pas jeter, déjà, si vraiment je n'avais plu du tout faim, je n'aurais pas terminé le pain! Ni terminé autre chose, vu le nombre de trucs qui pourrissent dans mon frigo!
Après, p'être que si le pain n'était pas fini sauf 2 quignons, p'être que j'en aurais mangé qu'un seul, c possible. Mais il reste si peu, je trouve con d'en jeter la moitié.
A ce moment là, je peux aussi jeter la farine blanche et le sucre qui reste d'avant que je ne me mette à la farine complète et au fructose puis au faux-sucre! Personnellement, je trouve que c'est extrême et je ne le fais pas. Le reste du sucre sert quand j'ai des invités. Et le reste de farine....il peut servir aussi quand j'ai des invités, ou pour faire un gâteau d'anniversaire pour quelqu'un n'a pas besoin de bannir la farine blanche, ou bien même pour faire la colle maison qu'on utilise entre autres pour le papier mâché! Ou encore pour faire de la pâte à sel! Y a plein de chose à faire avec à part de me la manger ou de la jeter! Ou alors éventuellement, je la donne à quelqu'un plutôt que de la jeter!
Non, vraiment, le gaspillage je ne sais pas faire!
Aussi, selon ce que c'est le truc à finir, on peut tout à fait le manger pour ne pas le jeter. Ex des fruits et des légumes!

Après, le manger ne nourrira pas les africains qui meurent de faim et on ne peut pas non-plus leur envoyer ce qui reste. C sûr!
Mais par contre, ce qui est possible de faire, et que ma sœur avait fait y a quelques années, c'est de mettre dans une boîte la somme correspondant à ce qu'on a jeté. Par ex: si on a laissé pourrir une demi barquette de fraises à 5.-CHF, soit 2.5CHF de fraises jetées, on met 2,5CHF dans la boîte. Et quand y a plein d'argent dedans, on envoie au pauvres, par exemple en faisant un don à une association!
Comme ça au moins, le gaspillage n'est pas vain!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:30

Citation :
Donc, les privations répétées, ça ne peut pas marcher, simplement parce-qu'on ne peut pas tenir de façon permanente!
On peut pas se priver de chose qu'on aime jusqu'à la fin de nos jours, c'est impossible, y a forcément un moment où on arrête! Et quand on arrête, ben on reprends!
Si, on peut. Un alcoolique doit arrêter pour toujours de boire, sinon il garde ses habitudes de dépendant. Pareil pour la bouffe, ceux qui doivent se priver de quelque chose pour des raisons de santé, ils n'ont pas le choix. Alors on peut, c'est sûr, surtout si on se répète "je peux" plutôt que "c'est impossible".
Mais le tout est de passer le sevrage. Après, le corps se déshabitue et il ne réclame plus. Je le sais, je suis passée par là.
Citation :
Et de la même façon, quand on a trop envie d'un truc et qu'on le prends pas, ben c pareil, le corps enregistre qu'on le prive et donc après il stocke le moindre écart pour la prochaine privation!
Oui et même, ton cerveau (ton esprit, ton imagination, ta psyché lol) te fait focaliser sur ça précisément, ce qui ne nous aide pas du tout. C'est le simple fait de se priver de quelque chose qu'on aime qui fait qu'on ne pense qu'à ça après. C'est ce que ça me fait quand j'arrête de fumer.
Citation :
A ce moment là, je peux aussi jeter la farine blanche et le sucre qui reste d'avant que je ne me mette à la farine complète et au fructose puis au faux-sucre!
Tout à fait, tu devrais jeter tout ce que tu n'utilises pas, que ça se mange ou non, car c'est très bon pour le moral et l'estime de soi : tu n'es pas un cagibi à réserves et tu n'as pas de compte à rendre à l'humanité, surtout au moment où tu essaies de te prendre en main. Personne ne t'a prise en main avant, alors arrête de prendre le monde en main.
Citation :
Non, vraiment, le gaspillage je ne sais pas faire!
Ben écoute, si tu sais mieux gaspiller ton bonheur ou ta santé que la bouffe, t'es foutue. Faut faire un choix pour toi, là. C'est important quand même !
Citation :
Mais par contre, ce qui est possible de faire, et que ma sœur avait fait y a quelques années, c'est de mettre dans une boîte la somme correspondant à ce qu'on a jeté. Par ex: si on a laissé pourrir une demi barquette de fraises à 5.-CHF, soit 2.5CHF de fraises jetées, on met 2,5CHF dans la boîte. Et quand y a plein d'argent dedans, on envoie au pauvres, par exemple en faisant un don à une association!
Oui enfin vous êtes à fond dans la culpabilisation, quoi. C'est pas vos quelques francs qui vont sauver une vie, surtout qu'on ne sait pas où va l'argent.
Mais ne mélange pas tout voyons, Angie. Tu pourras penser aux pauvres quand tu n'auras pas besoin de maigrir. Ou alors laisse cette fonction aux millionnaires, aux stars et aux politiciens, tu crois qu'ils ont les moyens de s'en occuper des pauvres ?
Ton problème, c'est ça. Tu es devenue physiquement une éponge à force d'absorber les malheurs de tout le monde. Tu pourrais pas devenir égoïste l'espace d'une année ou deux pour te refaire une santé et une beauté ?
Après, tu seras même encore plus disponible pour aider les autres.

Tiens, j'ai une idée. Mets dans une tirelire la valeur de tout ce que tu manges qui n'est pas indispensable pour être en bonne santé. Et aussi la valeur de tout ce que tu achètes et qui n'est pas indipensable. Là tu rendras vraiment service aux pauvres.
T'en auras pas les moyens je sais, mais au moins tu arrêteras d'être hypocrite par rapport à ce que tu manges soit-disant pour ne pas gaspiller.
C'est à toi-même que tu fais du mal en justifiant que telle chose est impossible à arrêter définitivement, ou en disant qu'il ne faut pas gaspiller tel aliment. Pas à moi. Mais je t'aime moi, mon amie Suisse. Et ça me chagrine que tu te sortes des excuses comme celles-là parce que ce sont des bâtons dans les roues de ton vélo. Déjà que tu montes une côte, alors...

Mais le sommet et la pente ne sont pas loin. afro
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:16

J'suis pas très d'accord.
D'abord, on doit se sevrer de quoi? Des cochonneries? ça, ok on peut. Mais de la bouffe en général, dsl mais non, on peut pas! On ne peut pas arrêter totalement de manger comme un alcoolique qui arrête de boire ou un fumeur qui arrête de fumer.
On est obligés de manger pour vivre. Et on doit aussi manger pour vivre bien. Et se priver sans cesse, ce n'est pas vivre bien.
Ceux qui ne peuvent pas manger certains aliments pour raison de santé, oui ils peuvent c vrai, mais ils risquent leur vie en les mangeant.
Nous, c bcp moins évident. Et encore moins ceux qui ne sont même pas obèses et qui veulent maigrir. Eux, c clair qu'ils ne risquent pas leur vie en faisant un écart. Alors qu'un allergique, un diabétique ou un "cholestéroleux", si. ça fait une différence énormeü
J'vais pas passer le restant de mes jours à me faire un truc pas drôle et pas agréable! Par conséquent, il faut une autre solution!

Et dsl, mais si on peut se priver à vie (sans véritable raison, puisque, et tu l'as dit toi-même, si on fait un gueleton de temps en temps, c pas grave) et que le corps s'y habitue, pourquoi tu as arrêté un jour?
Citation :
Mais le tout est de passer le sevrage. Après, le corps se déshabitue et il ne réclame plus. Je le sais, je suis passée par là.

Donne-moi un seul nom de personne ayant fait un régime privatif et qui ne l'a pas arrêté, qui s'y est tenu à vie!

Citation :
Ben écoute, si tu sais mieux gaspiller ton bonheur ou ta santé que la bouffe, t'es foutue. Faut faire un choix pour toi, là. C'est important quand même !

Je ne gaspilles pas mon bonheur. ça me rends heureuse de donner mon argent pour que des enfants africains puissent aller à l'école ou pour que la nature soit épargnée! Parce-que sans elle, on est foutus aussi!

Citation :
C'est pas vos quelques francs qui vont sauver une vie,

Alors ça, si ma grande! Oui quelques francs peuvent sauver une vie dans un pays ou 1 franc suisse égal des dizaines de leur francs! Bien-sûr que si!

Citation :
Tu pourras penser aux pauvres quand tu n'auras pas besoin de maigrir. Ou alors laisse cette fonction aux millionnaires, aux stars et aux politiciens, tu crois qu'ils ont les moyens de s'en occuper des pauvres ?

J'habite dans un des pays les plus riches du monde Sophie! Non, j'peux pas faire comme si de rien était!

Citation :
Tu pourrais pas devenir égoïste l'espace d'une année ou deux pour te refaire une santé et une beauté ?

Non, c'est contre ma nature. Mais l'altruisme n'est pas une mauvaise chose! C'est pas toi qui parle tout le temps d'aimer les autres, de faire de grandes et belles choses?

Citation :
Après, tu seras même encore plus disponible pour aider les autres.

On est obligés de devenir égoïstes pour ça? Parce-que comme j'ai pas envie du tout, j'vais aussi devoir trouver une meilleure solution!

Citation :
Tiens, j'ai une idée. Mets dans une tirelire la valeur de tout ce que tu manges qui n'est pas indispensable pour être en bonne santé. Et aussi la valeur de tout ce que tu achètes et qui n'est pas indipensable.

ouais, ça c pas con! Ou juste de noter, pour voir combien ça fait!

Citation :
Là tu rendras vraiment service aux pauvres.
dans quel sens? Ah, en leur envoyant l'argent! Si j'avais les moyens, ce serait une exellente idée!


Citation :
T'en auras pas les moyens je sais, mais au moins tu arrêteras d'être hypocrite par rapport à ce que tu manges soit-disant pour ne pas gaspiller.

je ne comprends pas où est l'hypocrisie.

Citation :
C'est à toi-même que tu fais du mal en justifiant que telle chose est impossible à arrêter définitivement, ou en disant qu'il ne faut pas gaspiller tel aliment.

Tu sais, ces habitudes économes, car ça n'est autre que ça, je les aie depuis petite, car nous avons vécu des périodes presque sans le sou, à se nourrir au secour populaire, à avoir à plusieurs fois des coupures de téléphone pour non paiement car ma mère n'avait pas d'argent et finalement se faire expluser pour des retards dans les charges du loyer!
Alors forcément on était économe.
Ben n'empêche, ça m'a rendu service de continuer à l'être! Je me retrouve rarement sans sous à la fin du mois et je peux te dire que si j'étais pas un "hamster", j'aurais été bien dans la merde en avril dernier quand l'aide sociale m'a coupé les vivre alors que je touchait pas encore mon autre moyen de subsistance! J'ai du tenir tout un mois, loyer compris, avec mes économies!
Ben mes économies elles sont aussi là parce-que je ne jette jamais rien qui soit encore comestible, pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres!
Si chaque fois que j'achête du pain, j'en jette la moitié, ben je jette la moitié de ma thune par la fenêtre!

Apart ça, j'aimerais bien savoir pourquoi on serait obligés de jeter tout plein de bouffe comestible pour pouvoir maigrir! J'ai quand-même perdu 4 kg alors que je ne jette rien!

Citation :
Pas à moi. Mais je t'aime moi, mon amie Suisse. Et ça me chagrine que tu te sortes des excuses comme celles-là parce que ce sont des bâtons dans les roues de ton vélo. Déjà que tu montes une côte, alors...

Ben moi ça me chagrine que ça te chagrine, et ça me chagrine aussi que tu te crois obligée de jeter plein de choses encore bonnes pour pouvoir maigrir!
Et je ne comprends tjs pas en quoi c'est mal de faire de la récup'!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:53

T'as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire.
Tu mélanges trop tout et tu n'arriveras pas à maigrir parce que tu n'es pas du tout prête à remettre très habitudes en question. Tu pars déjà avec des certitudes à propos d'impossibilité de se priver de certaines choses et tu cherches des solutions faciles.
Et il y a quelque chose que tu dis tout le temps, c'est "si c'était si facile, il n'y aurait pas de gros".
Mais ceux qui restent gros sont précisément des gens qui répètent tout le temps que c'est difficile.
Alors continue à finir tes restes pour te donner bonne conscience, comme ça tu seras heureuse et en paix vis-à-vis des pauvres.
Et néglige ta poitrine au profit de DVD, comme ça tu porteras des soutifs bon marché, qui te déglingueront ta poitrine certes mais qui te feront faire une énocomie qui te permettra d'acheter de la nourriture que tu finiras jusqu'à la dernière miette pour faire plaisir aux pauvres.

lol!


Dernière édition par Sofijka le Dim 29 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:58

pourtant j'ai déjà perdu! On verra pour la suite!
Et c'est quoi que j'ai pas compris? Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça ne veut pas nécessairement dire que c'est moi qui suis dans le faux! Ni que quelqu'un l'est!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:03

J'ai modifié mon message mais j'ai pas eu le temps de le valider avant ta réponse...

J'ai pas dit que t'étais dans le faux, j'ai dit que t'avais pas compris.

Tu vois que tu ne comprends pas !
Tu lis mal, sans doute parce que tu interprètes beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:23

Bon, mis à par ça, j'ai un dilemne!

Lundi 07 juillet prochain, je vais camper au bord du lac de Neuchâtel lac en Suisse. Et j'y vais en train parce-que ma mère part vers midi et que je peux pas partir avant la fin de l'après-midi.
Le camping se trouve entre Yverdon-les-Bains et Yvonand, sur une chouette route dans les arbres avec une piste cyblable séparée de la route par une barrière et de l'herbe!
Alors g un train pour Yverdon-L-B et voulais prends le train régional pour Yvonand parce-que c'est pas mal plus près, 2km, contre 5km depuis Yverdon-L-B.
Hors, je me suis rendue compte tt à l'heure en regardant les horaires de train de plus près, qu'à Yverdon-les-Bains, le régional part 1min avant l'arrivée de "mon" train! Et la prochaine correspondance est 1h plus tard. Ce qui me fait une attente de ~55min si je veux la correspondance pour Yvonand!
Sinon, je vais à vélo depuis Yverdon-L-B, c à dire 5km!

Sauf si....sauf s'ils ont la brillante idée que le régional attende le train de grande ligne qui arrive de Genève. Pour 1min, je pense que c'est pas impossible. Mais j'peux pas être sûre!
Bon, mais s'ils n'attendent pas, quoi que je fais?
J'attends le suivant presque 1h? Ou Je fais les 5km en vélo?
En même temps, il me faudra sûrement moins que 50-55min pour atteindre le camping, en plus la route est chouette et à priori c'est plat!
Je tente?

Ou alors j'attends de voir si j'ai le vélo chargé ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:33

Tu sais, je crois que toi non-plus t'as pas compris ce que moi j'ai voulu dire!
Et toi non-plus tu n'as pas du lire comme il faut, parce-que sinon, tu saurais que si, je remet mes mauvaises habitudes en question!
J'ai banni le sucre (la dernière personne à avoir consommé le sucre qui reste dans mon armoire, c'est ma tante dans son café. c pas de la blague), les boissons sucrées, les choses non-raffinées et je m'y accomode très bien, je prends le beurre 1/2 gras au lieu du normal, ça fait des mois que je n'ai pas acheté de chocolat (pourtant j'habite au meilleur endroit pour s'en gaver!) etc, j'me suis remise au vélo, désormais je vais tjs en vélo là où c'est pas loin!
Alors peut-être que t'appelles refuser de remettre en cause mes habitudes, moi pas!

Bon, j'ai encore une autre question: pourquoi ça devrait nécessairement être difficile, privatif, désagréable?

Citation :
Tu pars déjà avec des certitudes à propos d'impossibilité de se priver de certaines choses

non, à propos d'impossibilité de se priver de tout, tout le temps! C pas pareil!


Dernière édition par Angie le Dim 29 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:50

Ah, et j'sais pas d'où tu sors que je néglige ma poitrine au profit de DVD et je ne me rappelle pas quand j'ai dit que je finissait pour faire plaisir aux pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:33

Déjà j'ai pas dit se priver de tout tout le temps, j'ai dit qu'on peut se priver pour toujours de quelque chose qu'on aime, contrairement à toi qui disais que c'était impossible.
Ensuite j'ai pas dit que se priver était désagréable, privatif ou difficile, c'est toi qui le dis.
Enfin j'ai utilisé l'exemple de DVD comme j'aurais pu utiliser l'exemple des fleurs. Le fait est que tu gardes les sous du soutif pour quelque chose de moins important que ta poitrine, c'est ça que j'ai voulu dire.
Et j'ajoute que tu as changé tes habitudes, là-dessus je suis allée trop loin (félicitations encore et pardon, j'ai abusé) mais ne finis pas un plat pour une autre raison que pour te nourrir, parce que si c'est pour éviter le gâchis, ça ne t'habituera pas à ne manger que ce qu'il faut.
Mais aussi je ne comprends pas pourquoi tu ne congèles pas le pain en morceaux. Tu peux pas faire de gâchis de cette façon-là.

Pour le vélo, tout dépend si ça te fatigue ou non, si tu arrives en nage ou non, chargée ou non. Moi je peux le faire, parce que déjà à pied j'aurais mis une heure. Toi je sais pas, faut pas non plus que tu abîmes ton vélo, tout dépend du poids de ton sac. Ca peut être dangereux ou pas ?
T'en fais des choses sympa quand même. C'est chouette ça. Je t'envie tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui veulent maigrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour...
» Topic pour chercher quelqu'un
» Nouvelle peau pour le forum: quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: