Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:05

Insérer une image

1. Cliquez sur "insérer une image". Une fenêtre www.servimg.com s'ouvrira. C'est un site d'hébergement de photos. La fenêtre où vous étiez en train de poster le message est normalement toujours ouverte. Gardez-là ouverte.

2. Sur la page de www.serimg.com, connectez vous à cotre compte servimg.com. Si vous n'en avez pas encore, vous devez vous enregistrer. C'est gratuit!

3. Une fois connecté(e), vous attérissez normalement sur une page où il est écrit "envoyez votre image".
-Si vous l'envoyez depuis votre pc, séléctionnez "fichier" et cliquez sur "parcourir" et cherchez la photo dans votre ordinateur.
-Si vous l'envoyez depuis le net, séléctionnez "url" et copiez/collez l'url dans la case prévue à cet effet.
Notez que si la photo viens du net, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce site, sauf si vous souhaitez redimensionner la photo car trop grande, par exemple. Si vous ne souhaitez pas la redimensionner, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce site. Cliquez-droit (sur le bouton droit de la souris) sur la photo, séléctionnez "propriétés" et copiez/collez l'url en prenant bien soin de la copier en entier (elle fait parfois plusieurs lignes), et collez-là dans votre message en mettant Comment faire pour... Avant et après.

Ensuite, vous avez "Redimensionner l'image?": faites votre choix entre les diverses propositions. Pour le forum, choissez l'option adéquat "800px de largeur (pour fourms)" et assurez-vous que votre photo soit dans un des formats autorisés (bmp, jpg, png, gif, tif) et ne dépasse pas la taille autorisée, soit 2Mo.

4. Ciquez sur "envoyez"

5. Vous attérissez normalement sur une page où il est écrit "mon image", et où vous voyez votre image en petit, avec une série de liens en dessous: Image, BBcodes, html, liens directs.
Les liens BBcodes (les BBcodes, sauf erreur de ma part, c'est par exemple [img][/img] ou , [url][/url], etc...c trucs là c des BBcodes si j'me gourre pas) sont pour les forums, les liens html pour des sites, le lien direct c'est tout simplement l'url de votre photo, et image...je dois avouer que je ne sais pas. Pour le blog peut-être?

Choisissez un des 2 BBcodes.

"Miniature" vous la mettra en miniature comme ça:
Comment faire pour... Turtle10
les internautes n'ont qu'à cliquer dessus pour la voir en grand.

Et l'autre BBcode vous la mettra en taille réelle.
Comment faire pour... Turtle10
(la photo n'est pas floue, hein, c'est vos yeux! Comment faire pour... Sm199_gi )

Si votre image est (très)grande, choississez le BBcode Miniature, sinon, une fois dans le forum, ça prends toute la place sur l'écran et ça gêne la lecture des messages.

Cliquez sur "copier" sous le lien de votre choix (gardez la fenêtre ouverte au cas où. On sait jamais, dès fois que ça plante pendant l'envoi du message, le lien sera tjs là pour le re-copier/coller).

6. Revenez maintenant sur la page du forum où vous écriviez votre message et collez le lien.
Prévisualisez pour vérifier que l'image s'affiche.
Si vous n'avez pas terminé d'écrire votre message, terminez.

Important: Quand vous avez terminé d'écrire votre message et avant de l'envoyer (voir même avant de le prévisualiser), copiez-le en entier! De cette façon, si la connexion devait planter juste à ce moment là, et que quand vous cliquez sur "précédent", et qu'il n'y a plus rien, votre message ne sera pas perdu puisque vous l'avez copié! Il vous suffira alors de le coller!

7. Envoyez maintenant votre message!

Et voilà! Comment faire pour... Biggrin1

C'est là que je me rends compte qu'elle est vachement longque mon explication et que ça fait vachement mode d'emploi! lol Mais à priori si vous suivez bien les explications, ça devrait marcher!
Ceci dit, je me demande si ça donne pas une impression de plus compliqué que ça ne l'est!


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:10

Mettre une signature

Cliquez sur "profil" en dessous de l'image et du titre du forum.
Puis allez dans "signature" et éditez votre signature dans la case prévue à cet effet.
Lorsque vous avet fini, cliquez sur "enregistrer".
Enfin, lorsque vous postez un message, en dessous de la fenêtre où vous écrivez, dans les options, cochez la case "attachez sa singature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)"

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
ewigkeit
Grosse forumite
ewigkeit


Nombre de messages : 608
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:25

bon je sens ke je v me faire jetté mé c pa grave
merci angie pour tt c conseil ( c pour faire bien Wink )
mais dis moi ne seré tu pas accro a cette foto ?!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:32

Mettre un Avatar

Cliquez sur "profil" en dessous de l'image et du titre du forum puis allez dans "avatar".
Là vous pourrez mettre l'image de votre choix, mais gardez en mémoire qu'elle ne doit pas dépasser 150pixels de large, 200pixels de haut et 32ko de taille de fichier.

Si l'image se trouve sur votre ordinateur, utilisez l'option prévue à cet effet "envoyez l'avatar depuis votre ordinateur". Cliquez sur "parcourir", choisissez votre image sur votre pc, puis cliquez sur "envoyer".

Si c'est une image qui viens du net, utiliser l'une où l'autre des cases "envoyez l'avatar à partir d'une URL" ou "Liez l'avatar à partir d'un autre site". Copiez/collez l'url de l'image de votre choix dans la case prévue à cet effet, puis cliquez sur "enregistrez".

Et si vous souhaitez choisir un avatar dans la galerie, cliquez sur "montrez la galerie", choisissez votre image, cliquez sur "séléctionnez l'avatar" en bas de la page, puis sur "enregistrer".

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:34

ewigkeit a écrit:
bon je sens ke je v me faire jetté mé c pa grave
merci angie pour tt c conseil ( c pour faire bien Wink )
mais dis moi ne seré tu pas accro a cette foto ?!

ben heu...c à dire que heu...g copié/collé l'explication dans "divers" What a Face Comment faire pour... Biggrin1
..bon j'peux changer la photo aussi..
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:09

Mettre en forme

  • la signature

Si vous voulez mettre en gras, italique, centrer, ou à droite, etc etc....c'est très simple! Allez dans votre profil et cliquez sur "signature" pour l'éditer! Là vous auvez des icônes

Guide du BBCode gras, italique, souligné, image, lien et flash.
Et si vous en voulez plus encore, hé bien, vous voyez où il y a écrit "le BBCode est actif"? hé bien cliquez sur "BBCode" et ça vous ouvrira le "Guide du BBCode" où tout est expliqué!


  • les messages

Vous utilisez les icônes disponibles au dessus d'où vous écrivez, et si vous en voulez plus, vous pouvez aussi utiliser le "Guide du BBCode"!

https://kyosphere-org.1fr1.net/faq.htm?mode=bbcode
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star ac'
» Pour celles qui veulent maigrir
» Topic pour chercher quelqu'un
» Nouvelle peau pour le forum: quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Probléme technique?-
Sauter vers: