Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui veulent maigrir

Aller en bas 
+2
Angie
Sofijka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:39

Bon alors suite à vote à l'unanimité (c'est à dire Angie lol), j'ouvre ce nouveau sujet pour que celles qui veulent se soutenir mutuellement et se motiver pour faire attention à ce qu'elles mangent puissent s'échanger des conseils, trucs, astuces et recettes. Very Happy

Mon idée a vu le jour où (genre je me prends pour une célébrité j'ai failli écrire célébriété mdr qui se fait interviewer lol) j'ai vu un site qui sert à se motiver pour maigrir :
http://www.aujourdhui.com
J'y suis inscrite mais je ne suis pas assidue là-dedans, je ne connais personne, alors... pourtant il semblerait que celles qui se connaissent y arrivent, enfin je sais pas. Je suis inscrite sous Sofijka. Tous les samedis on te demande ton nouveau poids, et y'a même un message automatique de félicitations qui te dit Bravo Sofijka, vous avez perdu - 500g ! Laughing Parce que j'avais pris 500g en fait. mdr

Autrement, comme ici on se connait, on peut essayer ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:53

Bon alors je commence parce que j'ai déjà un truc à dire.

Un truc super qui est léger, plein de vitamines, bon et qui remplit le ventre : LA SALADE COMPOSEE.

SALADE COMPOSEE AVEC FEUILLE DE CHENE.

Conseil : ne vous découragez pas parce qu'il faut éplucher une salade. Acheter des salades toutes prêtes coûte cher et à la longue ça décourage aussi. Prenez l'habitude d'acheter des grosses salades feuilles de chênes, souvent à Intermarché elles sont énormes et pas abîmées. C'est délicieux, et on s'habitue à l'épluchage. En plus vous en avez pour plusieurs jours.
Bien sûr il faut avoir les ustensiles adéquats, par exemple l'essoreuse à salade. Faut pas être emmerdé par la préparation, faut que ce soit facile.

Coupez vos feuilles comme vous voulez, et mettez dedans des petits morceaux de tomates, de fromage, d'oeufs durs, de jambon... utilisez une huile à pression à froid si vous trouvez, c'est meilleur pour la santé, par exemple l'huile d'olives Bio pression à froid (5€ et des à Leader Price), et un bon vinaigre. C'est important que ce soit bon, sinon on se lasse.

Sinon ils font des vinaigrettes toutes prêtes et très bonnes (exemple celle aux vinaigre de cidre, jus de pommes et échalottes de Maille), mais question calories je sais pas ce que ça vaut. Ce qui est important c'est de ne pas en mettre trop et que ce soit bon au goût, pour manger souvent de la salade sans se déshabituer.
Autrement y'a la solution de la sauce au yaourt nature 0% mais j'ai jamais pu m'y faire...

Autre salade : SALADE COMPOSEE AVEC PATES ET CONCOMBRE. miam miam celle-là je l'adore What a Face
Cuire des coquillettes (si vous avez les moyens, celles aux céréales ou les complètes sont plus nourrissantes et pas plus caloriques), égoutter les coquillettes et les mélanger avec des dés de concombre, de tomates, de fromages, de jambon + vinaigrette. Slurp.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:05

Ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ce sont de bonnes salades composées censées faire un repas. C'est à dire qu'après, vous prenez un yaourt 0% (par exemple aux fruits façon tarte ou grumble, moins cher : la marque Delisse), rien d'autre.

Quelques trucs :

- Cuire vos pâtes destinées à être mangées chaudes dans du bouillon, c'est à dire que dans l'eau vous mettez un cube de bouillon de poule dégraissé, ou pot-au-feu dégraissé, ou boeuf... et si besoin pour le goût vous pouvez rajouter un peu de jus de poulet rôti en poudre. C'est super bon. Mangez les pâtes comme ça, avec le bouillon. Sans beurre.
Après, vous pouvez faire pareil avec le riz, le boulgour, le blé, le couscous, et même les légumes. Là je viens de me faire cuire 2 endives dans le bouillon de pot-au-feu. J'ai mangé ça et une salade. Enfin il y a 2 heures, quoi.

C'est simple et rapide à préparer, ça ne fait pas grossir et c'est bon pour la santé.

- Si vous n'aimez pas les fruits, buvez du jus de fruit. Mais le pur est plus cher. C'est vous qui voyez. Après faut voir si vous pouvez vous déplacer facilement pour transporter les bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:22

Un truc que j'ai découvert :

Jusqu'à il y a quelques jours, je prenais tous les matins 2 tartines de baguette fraîche congelée avec beurre Bridelight 15% et confiture allégée.
J'y tenais, j'adore ça alors... et puis j'ai voulu reprendre une ancienne habitude : prendre une tasse de berlingots d'avoine Quaker (les flocons d'avoine Quaker sont les céréales les moins caloriques mais elles sont longues à cuire) avec du lait écrémé chaud et de l'aspartham en poudre.
Eh ben y'a pas photo : je maigris plus vite.

UN TRUC VACHEMENT IMPORTANT QUE L'ALLAIS OUBLIER DE DIRE

Si vous êtes gourmandes et que la simple idée d'un "régime" vous pèse, ne vous faites pas trop de pression, c'est inutile. Ca ne donne rien de bon.
Un régime doit être agréable et vous devez sentir que ce que vous faites est bon pour vous. Alors prenez votre temps pour arriver à ce stade.
Et la 1ère chose à faire est de bannir l'alcool, les boissons sucrées, la charcuterie, les chips et les sauces grasses. C'est tout, pas le reste.
Ne supprimez pas tout d'un coup ou vous souffrirez de manque !
Si déjà vous arrivez à vous déshabituer de ça, après vous pouvez retirer le beurre normal (ou le remplacer), les desserts caloriques etc.

Pièges à éviter :

- le coca light. Il vaut mieux se déshabituer totalement du coca et s'habituer à l'eau. C'est l'eau qui désaltère et hydrate le plus.

- sauter un repas : JAMAIS ! Il ne faut jamais sauter un repas. Ca ne sert à rien. Si vous croyez maigrir en sautant des repas n'importe quand, vous n'y arriverez pas. Parce que l'organisme fonctionne avec une mémoire. Quand vous le privez totalement de nourriture au moment où il croit qu'il va en recevoir, au repas suivant il stocke en prévision d'éventuelles privations.

Si vous avez habitué votre organisme à manger sain voire léger à chaque repas, le jour où vous faites un gueuleton il n'y aura pas de conséquences. Parce que votre organisme ne cherchera pas à stocker spécialement.
Bon bien sûr, faut pas faire trop souvent de gueuletons, sinon il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:33

Super conseil pour éviter les grosses envies de chocolat ou autres cochoneries : DORMIR SUFFISAMMENT MAIS A DES HEURES REGULIERES.

Oui parce que par exemple quand on est chômeur, on se couche parfois à 2h du mat, et on se lève à midi. Et on croit qu'on a suffisamment dormi.
Mais c'est pas vrai. On est décalé par rapport à la vie dehors, par rapport à nos habitudes anciennes aussi et on rate le meilleur sommeil de 22h00.

Dormir suffisamment à des heures régulières et saines a 2 avantages :
1) la déprime ou l'angoisse vient beaucoup moins facilement, donc le besoin soudain et irrépressible de cochoneries aussi.
2) se lever tôt et en pleine forme est très valorisant. On maîtrise sa journée, on l'a toute devant soi, on en est acteur et non plus spectateur, et on en est fier.
Et comme avec toute valorisation, quand on est content de soi, on oublie nos manques et on a moins besoin de refuges puisque on a moins de besoins profonds. Donc on a moins besoin de cochoneries.

Et puis au bout d'un moment, on perd l'habitude des cochoneries. Ca fait que même quand on est ponctuellement dans un état de "besoin" de qqch, on ne recherche plus la cochonerie !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:48

Que de choses intéressantes nous avons là! Pour celles qui veulent maigrir Biggrin1

1. Elles ont l'air trop bonnes les salades! J'vais les essayer! Et pis c sûr qu'il faut pas se décourager parce-qu'il faut éplucher la salade! Y en a pour 5min maxi! Et pour l'essoreuse, perso j'en ai pas, je l'égoutte à la passoire et ça va me conviens très bien! Alors vous n'êtes pas obligées d'acheter une essoreuse, même si, il est vrai, ça essore mieux!

Citation :
Ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ce sont de bonnes salades composées censées faire un repas. C'est à dire qu'après, vous prenez un yaourt 0% (par exemple aux fruits façon tarte ou grumble, moins cher : la marque Delisse), rien d'autre.

Ou le yahourt nature mixé avec les cerises congelées! Pour celles qui veulent maigrir Biggrin1 Pour celles qui veulent maigrir 38

2. Les pâtes complètes et les céréales complètes à la place de la baguette, oui à 100%! Ou alors de la baguette complète aussi!
En fait, le pain blanc (c à dire à base de farine blanche) est un sucre très rapide qui fait le pic glycémique. C à dire que notre taux de sucre monte très vite, d'où la rapide sensation de satiété, ça fait un pic, et du coup, ça redescend très vite aussi, faisant un creux, autrement dit une hypoglycémie, donc on a re-faim.
C pour ça que quand on bouffe du Mc Do, on a de nouveau faim 1h après!
J'ai appri ça sur ce site: http://www.aideregime.com/
ainsi que celui-là: http://www.sanssucre.org/
C'est pour ça qu'il faut privilégier les produits non-raffinés, pain complet, céréales complètes, farine complète pour la cuisine et les pâtisseries, les pâtes complètes... car c'est effectivement plus nourrissant, ça tient plus longtemps au bide, donc on a moins vite re-faim!
Je n'achète plus que ça! Et si y en a pas, je prends le pain le moins blanc, aux céréales, bis, au seigle...c tjs mieux que le pain blanc! Et pis c'est tout aussi bon et c meilleur pour le transit!

Ah, g oublié de dire que ça marchait! lol

3. Pour le jus de fruit, prenez-le sans sucre ajouté! Et essayez quand-même de privilégier les fruits frais! Et les légumes frais aussi, évidemment! C'est meilleur au goût et y a plus de vitamines quand on les fait rapidement!

4. Dans les pièges à éviter, il y en a un autre important, dont tu avais parlé dans notre forum "personne n'est parfait":
ne JAMAIS faire les courses quand on a faim! Car on a envie de tout, on ne résiste pas et on achète plein de conneries!

5. Pour le sommeil, c'est vrai qu'il faut bien dormir suffisemment et à des heures convenable, et pas de 2-3h du mat' à midi, car effectivement, c pas un très bon sommeil. On a parfois l'impression d'avoir la gueule de bois alors qu'on a pourtant rien bu! lol
Et c'est vrai que depuis que je me couche et m'endors souvent avant 23h et que je me réveille vers 7h30-8h-8h30, je suis bcp plus fraîche le matin!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:03

Par contre, t'as oublié un truc vachement important!

L'EXERCICE PHYSIQUE!
Ressortez le vélo de la cave/du garage! Il sera content de reprendre du service et vous encore plus! Si vous n'habitez pas loin de votre travail, allez-y en vélo ou à pieds!

Ne prenez pas la voiture pour les courtes distances, sauf pour faire des grosses courses, là vous pouvez quand-même! Mais sinon, allez à pieds ou en vélo!

Profitez qu'il fasse super beau pour aller nager à la piscine/au lac/à la mer (c'est selon ce qui est accessible pour vous!), jouer au badminton ou tout autre activité accessible pour vous!

Le plus important est de ne JAMAIS mettre la barre trop haut, sinon vous allez vous décourager! Par exemple, si vous êtes très enveloppée comme moi, ne commencez pas par le tennis, ou un sport d'équipe avec plein de grandes filles sveltes, c'est au dessus de votre niveau et vous allez vous décourager tout de suite! Il vaut mieux faire un truc plus facile, que de ne rien faire du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:08

mdr des grandes filles sveltes ! Mais t'as raison.

Oui j'avais oublié le truc de faire les courses le ventre plein.
Alors j'ai un truc pour celles qui doivent faire leurs courses elles-mêmes après une journée d'école/fac ou de travail. Parce que là on commence à avoir faim vu qu'on n'a pas encore mangé.
Y'a pas à tortiller du cul (comme dit Patrick), il faut pas acheter de cochoneries. Donc pour s'y tenir, le 1er truc à mettre dans le caddie est une pomme, pesée avec son étiquette collée dessus. A manger en sortant.
Autre truc concernant les courses : préparer une liste avant d'y aller, et s'y tenir. C'est aussi une habitude à prendre.

Concernant le jus de fruit, tu as raison de préciser pour le sucre.
Tu as raison de préciser aussi qu'il vaut mieux manger des fruits. Nous on n'en mange pas assez alors on boit du jus de fruits.

J'avais oublié le pain complet ! Pourtant quand j'étais petite, on n'avait que ça, c'est mon père qui voulait.
A ton avis le pain complet est mieux que les céréales avec du lait ou c'est pareil ?
Que penses-tu/sais-tu du pain aux céréales en tranches carrées, genre aux 8 céréales ? C'est bon alors ? Y'a Jaquet, Epi d'or et Harry's qui le font. Nous on en prend pour Valentin mais si c'est aussi bon que le pain complet, je peux en manger aussi alors ?
Et que penses-tu/sais-tu du pain noir au seigle ? C'est recommandé pour le transit. Je sais pas si tu connais ces tranches carées hyper denses. J'aimais ça aussi il fut un temps. C'est recommandé pour nous tu crois ?

L'essoreuse, évidemment si ça ne vous coûte pas d'en être privée, y'a pas de problème. J'en parlais parce que avant, je n'achetais que de la toute prête, uniquement par flemme de la laver. Après j'ai été découragée par le prix et j'ai arrêté d'en manger.
C'était dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:14

En parlant d'exercice, nous on a pris un abonnement à la piscine. Y'a rien de mieux pour se décider à y aller régulièrement. On s'est fixé un jour, le dimanche après-midi, et les 4 cinquièmes du temps on y est allé.
On a des cartes de 10 heures. On les utilise comme on veut, sachant que c'est plus intéressant financièrement si on n'y va que pour 1h ou 1h30 à chaque fois.
Et on a un rituel. On joue un peu, ensuite je fais un aller-retour de nage avec Valentin, ensuite il fait un plongeon pour ne pas perdre la main, ensuite il repart jouer et moi je fais des longueurs de brasse.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:03

Citation :
J'avais oublié le pain complet ! Pourtant quand j'étais petite, on n'avait que ça, c'est mon père qui voulait.
1.A ton avis le pain complet est mieux que les céréales avec du lait ou c'est pareil ?
2.Que penses-tu/sais-tu du pain aux céréales en tranches carrées, genre aux 8 céréales ? C'est bon alors ? Y'a Jaquet, Epi d'or et Harry's qui le font. Nous on en prend pour Valentin mais si c'est aussi bon que le pain complet, je peux en manger aussi alors ?
3.Et que penses-tu/sais-tu du pain noir au seigle ? C'est recommandé pour le transit. Je sais pas si tu connais ces tranches carées hyper denses. J'aimais ça aussi il fut un temps. C'est recommandé pour nous tu crois ?

(g mis les p'tits chiffres pour faire plus pratique)

1. étant donné que le pain complet, c'est du pain fabriqué avec de la farine de blé complet, donc une céréales complète, je dirais que c'est équivalent à des céréales complètes avec du lait. La seule différence c le lait en fait. Mais perso, je bois de toute façon du lait, donc ça reviens au même

2. Tu parles du pain de mie aux céréales? Faut regarder la composition pour savoir si c'est égal ou moins bien que du pain complet. Je pense que le pain complet c'est mieux, mais g pas les infos sous les yeux. Tout ce que je peux dire c'est que c'est mieux que du pain blanc et que tu peux en manger de temps en temps.

3. Le pain noir c'est très bien! Tant que c pas du colorant qui le rend noir lol Paske en fait, quand pain sombre=farine sombre=céréale non-raffinée ou peu. Donc oui, le pain noir au seigle c bien! Par contre, j'suis pas sûre de quelles tranches carrées hyper denses tu parles! Je connais le pumpernickel, j'sais pas si c de ça que tu parles!
Pour celles qui veulent maigrir 7610169013310

ça y ressemble? ou pas du tout?
et ça?
Pour celles qui veulent maigrir 7610169013327

ceux-la aussi j'pense qu''on peut en manger! Bon, le pumpernickel c écrit que y a 2% de sucres, donc vaut mieux pas en manger trop souvent. Mais sinon, c bon j'pense!


Sinon, apart ça, c une très bonne idée l'abonnement de piscine! Faut que j'y aille aussi, j'ai des tickets encore valables!

Sinon, j'me suis mise à aller en vélo là où c'est pas loin! ça me fait bouger, contrairement au tram, et ça va bien plus vite qu'à pieds, c appréciable quand je suis à la bourre! En plus, ça m'a fait découvrir des chemins que je connaissais pas puisque certaines rues/routes où je vais à pieds, c'est sens-unique pour les non-piétons, alors je suis obligée d'aller par ailleurs, soit à l'aller soit au retour selon le sens de la rue. OU bien encore, c des rues à trop grand traffic, comme en vélo on doit pas rouler sur le trottoir, alors je prends des p'tites rues!
Bref, je suis bien contente d'avoir ressorti mon vélo! Pour celles qui veulent maigrir Biggrin1
Le seul soucis c que je suis en nage en arrivant, surtout en retrant chez moi car ça monte un peu et qu'il fait super chaud!
Mais à force, j'devrais m'habituer et ne plus toute moite et crevée chez moi (ou ailleurs là où ça monte un peu pour y aller).
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:39

J'ai une question!
Comment on fait pour ne pas manger plein de choses grasses et sucrées quand il y en a tout le temps à disposition?

Je m'explique. Là où je mange 3x par semaine, y a tt le temps desserts et des goûters sucrés. Surtout en ce moment. Comme il fait très chaud, ça fait plusieurs fois de suite qu'il y a des glaces au dessert, en plus comme y a des anniversaires qui se suivent (y compris le mien), ça fait depuis le début du mois qu'il y a presque 1 gâteau par semaine! Ou alors avant-hier, c t la glace au dessert et le gâteau d'anniversaire au goûter!
Et on a beau réclamer, ils n'amène pas le plat de fruits sur la table, qui du reste est rempli pour moitié de bananes!

Alors du coup, g un problème! Paske même si le plat à fruits est sur la table, c difficile de prendre un fruit plutôt qu'un dessert sucré, surtout quand c'est de la glace et qu'il fait super chaud quoi! Alors si en plus, faut aller le chercher à la cuisine.........ils peuvent aussi nous donner des sous pour aller s'en acheter si on en veut, pendant qu'ils y sont, on va sûrement y aller!

Bref, qu'est-ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:25

Prendre son courage à deux mains, y a rien d'autre à faire ! Felicite toi quand tu réussis à prendre un fruit à la place d'un dessert ! Et essaie de prendre du plaisir à manger des fruits, c'est pas si mauvais ! (ouais jsais c facile à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:18

c pas les fruits qui sont mauvais, c la glace ou le gâteau qui sont beaucoup meilleurs! Surtout quand les fruits ne sont même pas là ou bien y a 3 vieilles pommes qui se courent après dans le plat!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:51

Faut que t'anticipes alors, prépare-toi ton fruit à l'avance, achetes-en ou demande à ceux qui font les courses d'en acheter. Y a pas de secret c'est que de la volonté de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:21

mouais...j'suis pas très d'accord. Déjà parce que pour le repas cuisiné avec trop de matières grasses, à moins de ne pas manger là, j'vois pas ce que je peux faire.
Après, pour ce qui est des tentations, si vraiment c'était qu'une question de volonté:
-soit je n'aurais plus de problème, puisque par exemple, je suis devenue végétarienne alors que j'aimais la viande, et je peux sans problème ne pas acheter d'ovomaltine parce-qu'il y a des œufs de ponte au sol dedans, même si j'adore l'ovomaltine, ou ne pas acheter la moindre tomate (et du coup, me priver de tomate-mozarella que j'adore aussi) ni la moindre fraise tant qu'elles ne sont ni de saison, ni locales, etc.....

-soit j'ai de la volonté, mais pas pour ça?

Faudrait que j'essaye de regarder les ingrédients, pour voir si "œufs de ponte au sol" ça marche mieux pour me faire renoncer à la glace!


J'sais pas, si c'était si simple, y aurait pas de gros! Ou alors c une bande de grosses faignasses sans volonté? je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:45

C'est vrai qu'il n'y aurait pas de gros si c'était qu'une question de volonté, parce que vouloir maigrir, on le veut toutes.

Le problème avec la bouffe c'est que
1) on en a besoin pour vivre, donc pas question de s'en passer totalement comme de la clope ou de l'alcool ;
2) quand on mange trop, on se remplit un vide, oubien on "se pommade notre coeur blessé". D'où les choses grasses et sucrées.

Alors c'est difficile.

Il y a bien une question de volonté à un moment mais ce n'est pas au début d'un changement d'alimentation qu'on va la trouver. On est trop près de nos habitudes. Ou alors on se fera violence et ce n'est pas ça non plus qu'il faut.
C'est pour ça que je disais qu'au début, il faut d'abord se déshabituer de certains aliments, mais pas de tous. Ensuite on en retire d'autres, et quand on a tout retiré, on peut commencer à diminuer des proportions.

Et même la première chose à rétablir, si nos habitudes sont mauvaises à ce niveau-là, c'est la régularité dans les horaires. C'est à dire manger aux heures fixes et rien entre les repas.

Mais il y aura bien un peu besoin de volonté quand même. C'est normal. Il y a un moment où il faudra se retenir de, s'empêcher de, donc fournir un effort.

Mais ce qu'il ne faut pas c'est que cet effort soit permanent.
Il faut que ce qui prédomine soit agréable, non une torture.
D'où la nécessité d'apprendre à aimer les choses non grasses et non raffinées.

Bien sûr, il y a la solution d'apprendre à faire nos deuils et soigner nos plaies anciennes. Mais c'est long et on n'est pas sûr d'y arriver.
L'essentiel est de retrouver l'amour de soi, qu'on a perdu. Cet amour comble celui qui nous a manqué.

Alors par exemple, tu peux te dire que la glace te fait du mal.
Tu t'aimes, la glace est mauvaise pour toi, tu ne veux pas te faire du mal, donc tu n'en manges pas.
Tu sais, tu n'as pas le choix.
Moi aussi j'ai les tentations à la cantine. Au début je prenais une entrée, un plat bien gras avec plein de sauces, ou une pizza, et un dessert bien sucré. J'ai pris 8kg.
Alors j'ai viré le dessert. Mais j'ai gardé la sauce que j'épongeais avec du pain. Ensuite j'ai viré les patates et les pâtes. J'aurais pu les prendre sans sauce mais j'aime pas. J'aime mieux les légumes sans sauce.
Donc après j'ai viré les sauces. Les pizzas aussi bien sûr.
Ensuite j'ai viré les andouillettes, enfin les viandes grasses quoi.
Maintenant je prends toujours une viande normale ou un poisson, un peu de féculents genre lentilles sans sauce + un peu de légumes verts sans sauce, et un yaourt. Mais je mange toujours du pain, j'arrive pas à m'en passer. N'empêche que j'ai perdu comme ça les 8kg que j'avais pris.

En 2007 j'ai fait un régime sérieux, tu sais j'avais perdu 8kg et c'est là que ma vésicule biliaire s'est manifestée avec son gros caillou. Ca a cassé mon rythme. Après, avec mes émotions avec Patrick je n'ai plus jamais réussi à recommencer.
Sur les 8kg perdus je n'en ai repris que 3. Parce que je fais toujours attention à ne pas manger trop sucré ou trop gras.

Mais j'ai un péché mignon, puisque tu parles de gâteaux. C'est le chocolat à tartiner. Surtout que j'ai goûté le Noikao d'Intermarché. Miam.
J'ai pas le choix, je ne peux pas me permettre d'en bouffer.
Alors, si j'en mange quand même, je m'interdis de prendre + de 2 cuillerées. Et je ne me condamne pas après, puisque je me le suis autorisé. C'est ça, l'amour de soi.
On fait avec soi-même comme on ferait avec son enfant.
C'est d'ailleurs pour Valentin que je prends ce chocolat, autrement le meilleur moyen de ne pas être tentée chez soi est de ne pas y ramener de cochoneries.

Comme je fais, ça ne me fait pas maigrir vite. C'est sûr. Mais au moins j'ai appris à ne pas grossir, et à ne pas reprendre tous les kilos perdus si j'en perds.
En fait, je maigris par paliers.. 5kg par an. lol
Bah ce serait déjà bien si je me tenais vraiment à ce rythme.

Pour ton problème de dessert, pour y renoncer il faut prévoir un autre dessert, ou pas de dessert du tout. Tu n'es pas obligée de prendre un dessert à la cantine, moi à la cantine je ne prends plus les crudités, je ne les prends que chez moi, les fruits aussi.
Si tu n'arrives pas à résister à la tentation, avant d'arriver prépare-toi psychologiquement à les refuser et ne les regarde pas quand tu arrives.
Et si tu n'y arrives toujours pas, prends ton dessert, mange-le doucement, apprécie-le, et trouve de la force de résister pour autre chose.
Ce que tu auras réussi ailleurs, tôt ou tard finira par t'aider même pour ce dessert.
________________________________________________________

La première photo du pain de seigle que tu as mise, c'est tout à fait ça. Sauf que je ne pense pas que ça s'appelle comme ça chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:58

Ah au fait, GROSSES FELICITATIONS pour ce que tu fais en vélo. Avec le confort de ma voiture, je suis loin d'y arriver.
Bravo, vraiment. cheers Pour celles qui veulent maigrir Applaudi danse respect

Mais pourquoi ça t'embête d'arriver chez toi en transpirant ? Au contraire, c'est très bon pour la peau ! Après t'as qu'à prendre une douche ! (sans graisse, hein... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:09

Ma maman quand elle fait des régimes elle cuisine deux repas différents Neutral ou alors par exemple elle met pas de beurre et on le rajoute nous même dans notre assiette.

Quand j'étais malade et que j'arrivais pas à manger elle culpabilisait d'ailleurs et elle osait pas faire de régime, (elle mangeait à ma place No )
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:02

Bah moi non plus je fais pas tout à fait pareil pour moi que pour Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:09

Ah au fait il y a une astuce mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Peut-être que si on s'y met à deux ça sera plus efficace.

Ca consiste à écrire tout ce qu'on mange. Bon c'est chiant. Le but, c'est de se responsabiliser face à nos choix et de ne pas les oublier. Car on a vite fait d'oublier qu'on a bouffé un bout de chocolat par exemple.

Alors que si on l'écrit, on en prend bien conscience.

Donc je propose une variante pour Angie et moi, et qqn d'autre concernée s'il y a.
Je propose qu'on n'écrive que nos écarts (choses pas bonnes), ici, jour après jour, et qu'on les analyse ensemble pour aider la "coupable" à ne plus recommencer. Avec des conseils et tout.
Qu'est-ce t'en penses Angie ?

On pourrait même créer un fil appelé "Confessional" lol mais du coup il serait détaché de ce fil-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:22

nan, mais si on parle de coupable, tout de suite...c malsain je trouve! J'pense qu'il ne faut pas partir du principe qu'on est coupable, car c'est justement se faire violence, et je m'y refuse!
Je dirais plutôt qu'il faut parfois un peu plus de discipline!

Mais je viens d'avoir une idée! Comme il fait trop chaud pour se priver de froid, mais que je ne peux pas manger des glaces tous les jours, ben, faut que j'amène des bacs ou des sachets pour faire des glaçons, et boire quelque chose de frais sans le gras le sucre de la glace! Ou alors même demander si je peux faire pour ceux qui veulent, ma fameuse glace yahourt+fruits congelés+faux sucre (si besoin est)! En espérant qu'ils ne vont pas me sortir des excuses bidons pour refuser de le faire!

Sinon, écrire ce qu'on a mangé pour se rendre compte, ça peut être une bonne idée, car effectivement, on oublie vite qu'on a pris un bout de chocolat ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:43

Sofijka a écrit:
Ah au fait, GROSSES FELICITATIONS pour ce que tu fais en vélo. Avec le confort de ma voiture, je suis loin d'y arriver.
Bravo, vraiment. cheers Pour celles qui veulent maigrir Applaudi danse respect

Mais pourquoi ça t'embête d'arriver chez toi en transpirant ? Au contraire, c'est très bon pour la peau ! Après t'as qu'à prendre une douche ! (sans graisse, hein... lol)


Merci! Pour celles qui veulent maigrir Biggrin1

C'est pas tellement d'arriver chez moi en transpirant qui m'embête, c'est que sur le coup, je crève de chaud et j'expiiiiiiiire lol
C'est surtout d'arriver ailleurs que chez moi en nage qui m'embête! Hier je suis allée faire quelques courses en vélo, et outre que quelqu'un a essayé de me voler la roue avant (apparement, puisque le mécanisme était tout déserré, ce qui n'était pas le cas en arrivant), ben, je suis arrivée toute essoufflée, commençant à transpirer car ça monte tout le long, et quand quelqu'un m'a demandé par où fallait sortir pour prendre le tram, j'ai peiné à lui répondre entre 2 expirations! lol
Mais bon, c que la 2ème fois que j'vais là bas en vélo, j'vais bien m'habituer!
En fait, le truc c'est qu'à la rentrée, je voudrais bien aller au cours d'allemand en vélo, ça se trouve à ce même centre commercial, au dessus du parking. Donc comme le centre commercial, ça monte presque tout le long pour y aller! Et là, ça va pas du tout si j'arrive transpirante en crachant mes poumons! Pour celles qui veulent maigrir Mdr33
Alors faut que j'y retourne encore cet été!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:27

Ah bah oui alors je comprends mieux.
Bah j'espère que tu t'habitueras alors, c'est possible, moi je suis habituée au vélo et aux escaliers et je ne suis plus essouflée. Bon le vélo je pense que c'est parce que j'en ai fait beaucoup dans ma jeunesse, je pense. Mais aussi j'étais moins grosse... en fait faut que je refasse du vélo, et justement j'en ai un, je m'en suis acheté un. Donc je vais bien voir.

C'est une bonne idée la boisson fraîche faite maison. T'as pas une glacière ? A moins que tu puisses la mettre au frais en arrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:29

Bon bah moi j'ai mangé mes 2 cruillerées de Noikao, mais... sur du pain ! Avec du beurre... (bridelight 15% ceci dit) Rolling Eyes
Mais du coup j'ai pas encore mangé alors je vais aller me préparer mon concombre.

J'ai tout raté de secret story vu que j'étais au téléphone... grrr
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:46

[Houlalalala je m'absente quelques jours et voilà que ya des tartines énormes sur le topic régime !]

Bon alors déjà je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis Sof sur la première page en ce qui concerne les bonnes habitudes alimentaires à prendre, le sport...etc.

Perso je ne me sens pas hypra concernée par le fait de faire un régime. Alors bien sûr je mange des gâteaux (parce que je les fait ^^), le midi des fois je mange des pizzas...etc Mais dans l'ensemble ça reste raisonnable parce que assez vite toute cette "malbouffe" m'écoeure (si je mange plus de 3 jours d'affilés une pizzas...).

Pour le problème du grignotage c'est simple : ne pas acheter plus de 5 paquets de gâteaux, 5 paquets réservés au cas où il y a des invités ou juste pour se faire plaisir au goûter de temps en temps.
Quand je vais chez des amies des fois je vous tout ce qu'il ya dans le placard à gâteaux et mon dieu !! Pour celles qui veulent maigrir Hein35 Jamais de la vie il n'y a eu et il y aura autant de gâteaux dans ma/la maison !

Après tout le reste, manger équilibré, manger des légumes et fruits...etc Ca me semble tellement naturel et évident.
Bannir les sodas et privilégier les jus frais (vive les centrifugeuse, mixeurs, et presse-agrumes !). Commencer la journée par un jus d'orange frais miam miam !

Ca peut parraître "draconien" comme mesures mais on s'y fait assez vite. J'ai la malchance d'avoir du cholestérol (c'est hériditaire dans la famille >_<) et après un rendez-vous chez une nutriotionniste je peux vous dire que le coup à été rude (je devais avoir une dizaine d'année).
Plus de jus d'orange, que des yaourt nature...etc. En fait on a pas tout supprimé mais juste réduit, réduit. Faut pas tout changer du jour au lendemain sinon c'est sûr on craque et on retourne vite au pot de Nutella (ou autre chose).

Je pense que c'est mieux si pendant une période on s'habitue à ne plus prendre que de l'eau, ensuite on rajoute le fait de supprimer peu à peu les gâteaux.... Enfin je pense que ça peut-être une manière de faire une transition en douceur qui durera dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Pour celles qui veulent maigrir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent maigrir   Pour celles qui veulent maigrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui veulent maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour...
» Topic pour chercher quelqu'un
» Nouvelle peau pour le forum: quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: