Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Questions que vous vous êtes toujours posées

Aller en bas 
+4
Kakahuete
Angie
Sofijka
Julie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:40

c vrai aussi ça!

ça me fait penser à ce poême, je ne sais plus de qui

Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand j'ai peur, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir
Quand je mourrai, je serai noir
Tandis que toi, homme blanc
Quand tu es né tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es jaune
Quand tu es malade, tu es vert
Quand tu mourras, tu seras gris
Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:44

mdr Je ne le connaissais pas celui-là !

Citation :
Pourquoi y a des gens qui sont de véritables abrutis?

malheureusement nous sommes dans un monde ou chacun ne pense qu'à sa petite personne!..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:04

malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:15

Comment on fait pour ne pas s'énerver quand les gens disent des trucs cons? J'aimerais savoir! Quand les gens disent des trucs complètement débiles, apparement en y croyant, et que quand je tente de dire autre chose et leur seul argument c'est "de toute façon tu peux pas savoir" (qui est, soit disant passant, une manière plus polie de dire "tais-toi, j'veux pas t'écouter" ce qui est tout de même super malpoli et insultant), ça me rends mûre, limite ça me met hors de moi!
Et ils accordent tellement d'importance à la forme qu'ils en oublient le fond. ça aussi ça m'agace prodigieusement!
Parce-que de tout rejeter en bloc, même des trucs super intelligents et sensés, juste parce-que c'est pas la forme qu'ils voulaient entendre, c'est gogole et irrespectueux pour celui qui parle.
Et enfin de compte, elle a raison Sophie, le fond est plus important.
Bref, ça m'agace prodigieusement et j'aimerais vraiment savoir comment on fait pour ne pas s'énerver! Parce-que plus on s'énerve et moins on nous écoute!

Pis pourquoi certaines personnes sont prêtes à dire n'importe-quoi plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas? Ou bien de dire n'importe-quoi pourvu qu'ils nous contredisent? Voir les 2 en même temps...
Et comment on fait pour ne pas s'énerver dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:38

J'y arrive à pas m'énerver mais ça c'est dans le temperament je pense.

Tu peux donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:18

Du genre, quelqu'un qu'a sorti que la cigarette pouvait être un anti-dépresseur pour certains. Encore, le coup du destressant, je peux comprendre, même si à mon avis, c'est pas vrai.
Mais anti-dépresseur, faut arrêter le délire. Rien que t'entendre un truc pareil, je saute au plafond! lol Pis quand j'ai dit quelque chose dans ce sens là, la nana a commencé à dire que sisi, c prouvé, le tabac peut servir de médicament..... Suspect Suspect Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Violence Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Violence
ça c'est l'exemple de soutenir n'importe-quoi pourvu qu'elle me contredise! Et aussi que j'arrive pas à ne pas m'énerver devant pareille ânerie, sûrtout quand y a plein de gens dans la pièce, suceptibles de la croire elle, et pas moi juste parce-que je m'énerve!
Pis comme je ne suis pas ex-fumeuse ni fumeuse, ça se termine par un truc du genre que j'ai jamais fumé alors je peux pas savoir. Genre THE argument qui tue tout sur son passage! Ou comment dire poliment "tais-toi, j'ai pas envie de t'écouter, surtout si tu dis quelque chose de sensé!"
Pis quand on veut me faire taire, ça m'énerve encore plus.

Pis comme si y avait besoin d'essayer chaque chose pour savoir! Est-ce que j'ai besoin de sauter par la fenêtre et m'écraser 9 étages plus bas pour savoir que je vais me tuer (à moins d'un miracle) si j'le faisais? Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais été fromager ne peut pas savoir que le fromage c'est en fait du lait pourri? Est-ce qu'il faut avoir eu la rougeole pour savoir de façon certaine que c'est contagieux sinon on peut pas savoir? ahlala lol

Pis y a un autre truc que je ne sais pas, c'est comment avoir moins de bon sens, être moins logique et moins réfléchir! En même temps, j'ai pas envie de savoir comment on fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:22

Le pire c que g même pensé à plein de trucs du genre, la semaine prochaine quand je la revois, de lui dire que "l'alcool peut être un anti-dépresseur pour certains alcooliques" ou que "le canabis peut servir de médicament" pour voir ce qu'elle en pense, avec comme seul appui """"scientifique"""" "ah sisisi c prouvé"!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:40

Angie a écrit:
Question qui n'aura sûrement pas de réponse, mais....

Pourquoi en Français, on appelle certains fruits et légumes "bidule blanc" alors qu'ils ne sont pas blancs?

Exemple: chou blanc, raisin blanc....ils sont verts, pourquoi on les appelle "blanc"? Pourquoi on dit pas chou vert et raisin vert? On dit pas salade blanche que je sache, ni pomme blanche! Les asperges vertes ou les haricots verts on les appelle pas blancs! Ceux qu'on appelle blancs, ils le sont! Ou les aubergines blanches ou les asperges blanches par exemple, elles le sont!

Même question pour le raisin noir! Il est pas plus noir que le chou rouge ou la betterave rouge!
Si, le raison est noir d'aspect extérieur.
Le chou blanc, c'est parce qu'on a déjà des choux verts. Les choux blancs sont très clairs. Peut-être pas blancs, mais très clairs.
Le raisin vert, on l'a déjà aussi, bien vert, donc c'est pour distinguer qu'on l'appelle raisin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:46

Angie a écrit:
Pourquoi y a des gens qui sont de véritables abrutis?

Je viens de revenir d'un R-V (et 2-3courses). J'y suis allée en vélo. A l'aller, y a eu un taxi qui stationnait à cheval sur la piste cyclable et le trottoir alors même qu'il y avait 5-6 places de parking libres 10-20m plus loin! Il peut pas les utiliser les places de park cet abruti?

Et surtout POURQUOI je suis repartie sans rien oser lui dire bordel??? grrrr! Le pire c'est que j'ai regretté tt de suite d'avoir rien dit! pfff!

Pis en revenant, y avait d'abord un gniolu qui stationnait sur le passage piétons en attendant que le feu passe au vert (la ligne pour s'arrêter est avant le passage piétons), et 50m plus loin, je le retrouve au feu rouge suivant, à cheval sur la piste cyclable ET AU TELEPHONE! Ce p'tit couillon!!

Pis en revenant chez moi, y a de nouveau une moto garée devant les pinces pour vélo, bouchant DEUX places! J'vais aller lui mettre un mot à celui-là, parce-que ça commence à bien faire!
Un mot ? Ils s'en foutent bien.
Si tu n'oses rien dire c'est parce qu'on ne t'a pas permis de te plaindre quand tu étais petite.
Pourtant, ces automobilistes qui mettent autrui en danger réagissent quand on les engueule. Emerdre-les jusqu'à ce qu'ils dégagent.
Une fois j'ai balllancé un trognon de pomme à une bagnole. Il est parti.
Je pouvais même pas passer sur le trottoir avec la poussette. J'aurais du aller sur la route selon lui ?
J'ai gueulé, il s'en foutait. J'ai balancé mon trognon, il est parti.

Bon j'avais un bébé avec moi. Je risquais peut-être rien. Mais chépa, moi je me laisse pas faire, c'est un manque de repsect envers soi-même.
Et puis on paie des impôts, et si c'est pas nous, nos parents l'ont fait, alors on a le droit de réclamer que les choses soient respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:51

Citation :
Pourquoi tellement d'automobiliste semblent croire qu'ils ont la priorité sur les vélos en tout temps?
Et pourquoi tant de motards (moto, scooter etc...) semblent croire qu'ils ont le droit d'emprunter les pistes cyclable et de doubler par la droite, semblent se prendre pour des vélos ou tout simplement semblent croire que le code de la route n'est que pour les voitures?
Parce qu'ils sont pas habitués à ce que les cyclistes descendent de vélo pour leur parler.
Faut faire ça, ça les calme.
Tu laisses ton vélo devant la voiture, comme ça il peut pas avancer, et tu vas lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:04

Angie a écrit:
Comment on fait pour ne pas s'énerver quand les gens disent des trucs cons? J'aimerais savoir! Quand les gens disent des trucs complètement débiles, apparement en y croyant, et que quand je tente de dire autre chose et leur seul argument c'est "de toute façon tu peux pas savoir" (qui est, soit disant passant, une manière plus polie de dire "tais-toi, j'veux pas t'écouter" ce qui est tout de même super malpoli et insultant), ça me rends mûre, limite ça me met hors de moi!
Et ils accordent tellement d'importance à la forme qu'ils en oublient le fond. ça aussi ça m'agace prodigieusement!
Parce-que de tout rejeter en bloc, même des trucs super intelligents et sensés, juste parce-que c'est pas la forme qu'ils voulaient entendre, c'est gogole et irrespectueux pour celui qui parle.
Et enfin de compte, elle a raison Sophie, le fond est plus important.
Bref, ça m'agace prodigieusement et j'aimerais vraiment savoir comment on fait pour ne pas s'énerver! Parce-que plus on s'énerve et moins on nous écoute!

Pis pourquoi certaines personnes sont prêtes à dire n'importe-quoi plutôt que d'avouer qu'ils ne savent pas? Ou bien de dire n'importe-quoi pourvu qu'ils nous contredisent? Voir les 2 en même temps...
Et comment on fait pour ne pas s'énerver dans ces cas là?
Il faut bien connaître ses meilleurs arguments par coeur et faut pas qu'ils soient trop longs aussi.
Ca demande un entraînement.
Par ex l'autre jour à la cantine un collègue (que j'aime bien pourtant) a rigolé en disant "il est con le pape, il dit qu'il faut pas mettre de capote".
J'ai dit "il dit pas ça, il dit qu'il faut pas coucher et attendre le mariage.
Il a dit alors "le pape il est criminel"
J'ai dit "ce qui est criminel c'est de faire croire qu'en couchant avec une capote, on ne risque pas de choper le sida. Laisse le pape dans son rôle. Qui écoute le pape ?"
Bon lui ne sachant pas quoi dire, m'a dit "ah oui c'est vrai, toi tu défends le pape". Tu parles d'un argument.
N'empêche que ceux qui écoutent le pape sont d'accord avec le principe de se réserver pour le mariage. Alors qui le pape peut-il inciter quelqu'un à coucher sans capote avec qqn qui a le sida ? Bien sûr que non.

Mais si je n'avais pas d'abord dit qu'avec une capote on risque la contamination, je n'aurais pas été écoutée jusqu'au bout.
Faut donc faire un tri dans les arguments, parce qu'ils ne nous laissent pas le temps de les donner tous.

Concernant mon avis sur la question, à la fin j'ai dit "imagine ta fille de 18 ans est raide dingue d'un mec qui a le sida. Tu lui diras de coucher si elle veut, mais avec une capote ?"
Bien sûr que non, et tout ça est hypocrite et ça m'énerve.

En fait, la plupart des gens ne donnent pas leur avis parce qu'ils prennent le sujet au sérieux et veulent trouver la vérité, mais juste pour se donner un genre au sein d'un groupe à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:09

Julie a écrit:
J'y arrive à pas m'énerver mais ça c'est dans le temperament je pense.

Tu peux donner un exemple ?
On a envie de s'énerver si on est frustrée. Frustrée de ne pas être comprise, ou crue, sur un sujet qui nous semble important.
En principe ça réveille un souvenir de douleur ancienne, liée à une frustration par rapport à un manque d'écoute.

C'est pour ça que certains souffrent plus que d'autres de refus d'écouter ou d'incompréhension.
Je fais partie de ceux qui ont souffert de ça.
Avant d'apprendre à sortir mes arguments chocs, j'ai d'abord appris à accepter que les autres ont le droit d'être cons, même s'ils sont largement majoritaires.
Ca c'est une des étapes de l'apprentissage de la maturité, quand on a mal été éduquée comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:12

Je suis pas d'accord Sof, place toi dans le contexte de l'Afrique, tous les contaminés ne savent pas qu'ils le sont, alors mariés ou pas le preservatif est utile.
En plus, je ne sais pas si ils sont bien informés, et des propos pareils pourraient leur faire croire que le préservatif ne sert à rien, même si ils ne sont pas catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:15

Angie a écrit:
Du genre, quelqu'un qu'a sorti que la cigarette pouvait être un anti-dépresseur pour certains. Encore, le coup du destressant, je peux comprendre, même si à mon avis, c'est pas vrai.
Mais anti-dépresseur, faut arrêter le délire. Rien que t'entendre un truc pareil, je saute au plafond! lol Pis quand j'ai dit quelque chose dans ce sens là, la nana a commencé à dire que sisi, c prouvé, le tabac peut servir de médicament..... Suspect Suspect Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Violence Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Violence
ça c'est l'exemple de soutenir n'importe-quoi pourvu qu'elle me contredise! Et aussi que j'arrive pas à ne pas m'énerver devant pareille ânerie, sûrtout quand y a plein de gens dans la pièce, suceptibles de la croire elle, et pas moi juste parce-que je m'énerve!
Pis comme je ne suis pas ex-fumeuse ni fumeuse, ça se termine par un truc du genre que j'ai jamais fumé alors je peux pas savoir. Genre THE argument qui tue tout sur son passage! Ou comment dire poliment "tais-toi, j'ai pas envie de t'écouter, surtout si tu dis quelque chose de sensé!"
Pis quand on veut me faire taire, ça m'énerve encore plus.

Pis comme si y avait besoin d'essayer chaque chose pour savoir! Est-ce que j'ai besoin de sauter par la fenêtre et m'écraser 9 étages plus bas pour savoir que je vais me tuer (à moins d'un miracle) si j'le faisais? Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais été fromager ne peut pas savoir que le fromage c'est en fait du lait pourri? Est-ce qu'il faut avoir eu la rougeole pour savoir de façon certaine que c'est contagieux sinon on peut pas savoir? ahlala lol

Pis y a un autre truc que je ne sais pas, c'est comment avoir moins de bon sens, être moins logique et moins réfléchir! En même temps, j'ai pas envie de savoir comment on fait ça!

Angie si tu as envie de t'énerve, c'est parce que trop de choses bouillonnent dans ta tête au moment où tu entends la connerie : tu entends une connerie, tu réponds - agacée, on ne t'écoute pas, on ne te prend pas au sérieux, on te juge ignorante en la matière, on suppose que tu n'as pas le droit d'avoir un avis etc.
Voilà toutes les pensés qui se bousculent dans ta tête.

Ce qu'il faut, c'est s'en tenir à l'essentiel :
1) le tabac est mauvais et peut tuer par le cancer.
2) le tabac est une dépendance. Le tabac n'est pasp lus antidépresseur que l'alcool.

Mais tu sais, le mieux est de ne pas insister avec des connards qui ne savent même pas ça. La plupart des gens le savent. Alors parle aux bonnes personnes, n'aie pas d'échange avec des abrutis, ça ne te sert pas, ça ne te fait que du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:21

Julie a écrit:
Je suis pas d'accord Sof, place toi dans le contexte de l'Afrique, tous les contaminés ne savent pas qu'ils le sont, alors mariés ou pas le preservatif est utile.
En plus, je ne sais pas si ils sont bien informés, et des propos pareils pourraient leur faire croire que le préservatif ne sert à rien, même si ils ne sont pas catholiques
Là tu es en train de dire que les Africains ne peuvent pas être éduqués. C'est le pire racisme. Inconscient, mais quand même.
Ils ne sont donc pas capables de comprendre qu'il faut se préserver soi-même, se protéger ? Se réserver quelques temps pour un test ? Eux qui sont si plein de formules de sagesse et de théories de philo, que nous on n'aura jamais ?

Le problème c'est que le pape ne parle même pas de préservatifs. Ce n'est pas son rôle. Son rôle, c'est de dire qu'il faut se marier et attendre le mariage. Pourquoi vouloir à tout prix lui extorquer son avis, pour ensuite, en plus, déformer ses propos ?
ce sont les journalistes qui disent que le pape dit qu'il faut pas mettre de capote. Le pape ne dit pas ça.

Alors ce sont les journalistes qui sont dangereux, car tout le monde écoute la télé.
Ce sont les journalistes et tout ceux qui disent qu'il faut mettre des capotes sans jamais préciser que l'idéal, c'est encore d'attendre ne serait-ce qu'un test, qui sont des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:26

Je comprends le problème des Africains, mais dire qu'il faut mettre une capote ne résoud rien.
Le sida a-t-il été vaincu depuis le temps qu'on fait la propagande du préservatif ? Non. Y a-t-il moins d'avortements ? Non plus.

Ca prouve bien que c'est un problème de comportement.
Or tout le monde a le droit d'être suffisamment éclairé et informé pour se protéger lui-même.
Balancer des capotes aux Africains comme on balance des cacahuètes aux singes en pensant qu'il n'y a que ça à faire avec "ces pauvres gens", "alors autant limiter les dégâts", est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:42

Ben, j'ai peu d'échanges avec elle habituellement.
Mais en fait, là où ça me pose un problème, c'est qu'elle est éducatrice et que des jeunes adultes dont elle s'occupe la croient. Parce que ça ne les aide pas du tout ça! Et puis heu...soit elle y croit vraiment elle-même et alors elle est juste con, soit elle sait que c'est faux et là, c'est carrément de l'abus de confiance et de faiblesse et c'est grave!
Mais c'est ça qu'il faut lui dire en fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:28

Citation :
Là tu es en train de dire que les Africains ne peuvent pas être éduqués. C'est le pire racisme. Inconscient, mais quand même.
Ils ne sont donc pas capables de comprendre qu'il faut se préserver soi-même, se protéger ? Se réserver quelques temps pour un test ? Eux qui sont si plein de formules de sagesse et de théories de philo, que nous on n'aura jamais ?

Pour moi il n'ont pas tous accès au test, après peut-être que je suis mal informée !
Et je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être éduqués ! Mais pour moi ils doivent être beaucoup moins bien informés que nous sur le sujet ! C'est pas être raciste de voir qu'il y a des égalités de developpement et d'information, même si c'est triste !
Sinon je ne vois pas pourquoi l'epidemie serait si grande dans ce continent..
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:51

Les journalistes, au lieu de critiquer le Pape, ils feraient mieux de trouver des solutions pour que les africains aient tous accès au test! Et redoubler d'efforts pour les éduquer, justement parce qu'ils ne sont pas informés sur le sida! Parce que, heu, les journaliste ont le meilleur matos pour informer le peuple! Pourquoi s'en servent-ils toujours pour désinformer!

Bon, en même temps, faudrait aussi qu'ici les gens soient bien informés sur le préservatif et la contraception! Par exemple, l'autre jour sur un forum...doctissimo(ceci explique peut-être cela...), dans la catégorie régles et problèmes gynécos, y avait une nana qu'à dit style que la contraception n'était pas fiable à 100%, ce qui est entièrement vrai! Là dessus, une autre nana a répondu toute étonnée "Hein???? C'est quoi ces contraceptifs pas fiables? Tu me fais peur là!!!" Genre elle croit vraiment que ça existe des contraceptifs fiables à 100%.
Bref, y a pas qu'en Afrique qu'il y a besoin d'infos! Et il seraient grand temps que les journalistent utilisent leur beau matos pour informer au lieu de désinformer.
Informer les gens pour de vrai sur les risques, qu'a partir du moment où tu couches, même avec une capote, Y A TJS UN RISQUE d'attrapper le sida où une autre mst/ist, que même avec une contraception bien prise, le risque de tomber enceinte N'EST PAS NUL. Au lieu d'utiliser leur matos pour désinformer "le pape il dit de pas mettre de capote, il est criminel" comme s'il avait dit de coucher à droite à gauche sans capote! Alors qu'il dit d'attendre le mariage, de se réserver à son époux et de faire l'amour uniquement avec son époux, ouverts à l'accueil de chaque nouvel enfant, donc sans contraception, donc sans préservatif.
Soit disant passant, n'importe-quel couple qui veut faire l'amour pour procréer, ne mettra pas de capote de toute façon, catho ou pas!

P'être c'est pour ça qu'il y a autant de nouveaux contaminés en Afrique. P'être qu'ils veulent pas mettre de préservatif parce-que c'est anti-conceptionnel? J'en sais rien du tout, simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:03

Aussi, j'ai remarqué un truc. Quand on réponds à quelqu'un que "heu..non, le Pape il dit d'attendre le mariage" etc... souvent, la personne en face croit qu'on défend le Pape, qu'on est catholique et qu'on attends le mariage!
Eh bien, j'ai envie de dire que c'est une grosse erreur!
En fait, pour ma part, je défends la vérité et l'information et je déteste la désinformation et les idées reçues et cie!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:47

Mais en plus c'est vrai, ça ! Je défendais même pas le pape puisque je l'écoute pas, sinon je serais vierge.

On risque sa vie si on couche avec quelqu'un qu'on ne connait pas bien dans un pays où le sida concerne la moitié des gens. C'est quand même pas rien. Il faudrait effectivement mettre tout en oeuvre pour apprendre aux Africains à faire attention à eux.

Mais quand j'entends des conversations sur les Africains et le sida qui se limitent à parler de capote, j'en déduis que les gens croient que les Africains ne savent pas faire autre chose que niquer toute la journée, et qu'ils les considèrent comme des animaux. Et qu'ils s'en foutent, dans le fond. Car ils ne sont pas concernés. Ni par leur nature de "niqueurs toute la journée", ni par le drame qui touche leur pays.

Si un Africain écoute les européens qui lui disent de mettre une capote et qu'il chope le sida, de toute façon le drame se passera loin de l'européen, pour qui la diffusion de la capote consiste à limiter les risques, et donc un Africain de touché en plus, ça change pas grand chose aux statistiques, et donc ça le dérange pas.

Pourtant, un Africain aura mal été informé et se retrouvera condamné à mort, à cause d'européens qui dans le fond s'en foutent.
Et une vie humaine de gâchée, une !

Les Africains sont pourtant comme nous : ils ont l'intelligence, la volonté libre, la concience, la dimention spirituelle, la sagesse, que les animaux n'ont pas, donc ils sont capables d'apprendre.

Et répéter sans arrêt qu'il faut mettre des capotes encourage à forniquer. Puisque les gens font forcément la relation.
Mais pourquoi on ne parle que de l'acte sexuel ? Bien sûr que c'est l'acte sexuel qui conduit au sida.
Mais avant qu'il y ait acte sexuel, il y a d'abord une approche, l'homme se pose une question : "j'y vais ou j'y vais pas", contrairement à l'animal.

Tout homme, quelle que soit sa race, possède ce qui est propre à l'humain : la capacité de décider : je fais, ou je fais pas. Celle de se demander pourquoi il fait, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:24

Pourquoi souvent, plein de gens disent "ah non, j'ai jamais dit ça, t'inventes/c'est ton interprétation" alors que si on relis les message, si c'est très exactement ce qu'ils ont dit?

En fait, je suis retournée sur doctissimo (pourquoi, mais pourquoi? lol) et je suis tombée sur une discussion sur quelle est la meilleure manière de se faire le ticket de métro pour aller chez le gynéco? Sur les lèvres ou alors le rectangle sur le pubis?
Pis bon, ma première réaction c'est de répondre que le gynéco il en a rien à foutre du moment qu'on est propre! Il sait bien qu'une foufoune c'est poilu!
Pis bref, elle compare avec se laver les dents pour aller chez le dentiste ou se mettre du déo pour ne pas sentir mauvais. Donc elle compare avec les dents sales et les aisselles qui puent.
Mais après, elle se défend que "j'ai jamais dit que celles qui ne s'épilaient pas étaient sales" .............non, non, elle a juste dit que ne pas s'épiler était sale, c'est PAS DU TOUT pareil!
On dirait le sketch des inconnus "isabelle a les yeux bleus" , à la fin du sketch "pour la prochaine chanson...ça n'a rien à voir, c'est un autre son, un autre style, on c'est complètement balancés dans un autre trip, le titre c'est "Gwendoline a les verts"
Gwendoooline aaaa leees yeux verts
Gwendoooline aaaa leees yeux verts.......

Bon, pour que les choses soient claires, j'm'en fout qu'elles s'épilent, si elles ont envie, c leur problème. Mais qu'elles ne viennent pas dire que celles qui ne se font pas le ticket de métro sont sales et irrespectueuses du gynéco! Là je ne suis pas d'accord! A ce moment là, j'peux aussi me mettre à dire que d'y aller au naturel c'est une question de respect, insinuant par là que d'y aller avec le ticket de métro c un manque de respect!

Pis zut, si les poils c'est sales, alors les cheveux c'est sale pareil! Faut arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:24

Moi je me dis que la gynéco il doit en voir des 10x pire que moi niveau epilation alors je fais pas un effort particulier ^^

Cherche pas Angie y a une "dictature de l'épilation", mais bon c'est tellement intime que chacun fait ce qu'il veut !
Mais moi aussi ça m'enerve les nanas qui ne supportent pas la vue d'un poil, merde quoi on va pas passer notre vie à ça ! (puis les mecs sur leur nana c'est encore pire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:03

ouais, y a une dictature de la minceur, de l'épilation....

Moi ce qui m'énerve, c les nanas qui répandent l'idée que les poils c sale, dégoutant et qu'on manque de respect aux autres en ne les épilant pas!
Alors que heu...en y pensant, si vraiment c t sale et dégueu, alors on se manquerait de respect à soi-même en les gardant! Mais si on contraire c pas irrespecteux pour nous-même, pourquoi ça le serait pour les autres?
C con!

Non aux dictatures! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:05

Moi je m'épile, devinez pourquoi ! Je me fais juste le ticket de métro. Je vous défie de trouver la raison !
La première qui trouve est trop forte !
cheers lol!

Allez je vous donne la réponse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Questions que vous vous êtes toujours posées
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Qui zêtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: