Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Questions que vous vous êtes toujours posées

Aller en bas 
+4
Kakahuete
Angie
Sofijka
Julie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:33

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Mdr33
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:15

Bin voilà ! encore un probleme resolu par Sof les bons tuyaux (d'arrosage)
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:54

Oh lui What a Face
T'as connu Huggy les bons tuyaux toi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:16

Les vieux trucs des années 80 et avant, on nous en parle tellement à la télé, faudrait habiter une caverne pour ne jamais en avoir entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:10

Voilà Angie a tout dit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:40

Nouvel épisode avec les photos! J'ai découvert hier soir ce qui c'était passé!
J'ai mis la carte dans le lecteur de l'ordi pour copier/coller des images, vu que jusque-là, je n'avait que des images qui ne marchent pas. Et ben les images étaient contenues dans plusieurs dossier et dans chaque dossier, elles avaient le même nom! Voilà pourquoi ça me disait qu'il y avait déjà des photos du même nom, même quand j'ai ouvert un dossier tout neuf pour les y mettre!
Mais en fait, je suis en train de me dire que si c'est ça, alors les 1ères photos auraient du être copiées quand-même! Pourquoi c'est pas le cas? snif!

Ah pis aussi, quand j'essaye d'ouvrir les images qui ne marchent pas, windows vista m'explique pourquoi: "La galerie de photos ne peut pas afficher cette image car il s'agit d'un fichier vide"! Il a au moins un avantage! lol
Mais comment ça se fait que l'appareil photo m'ait copié des fichiers vides? Et pourquoi il avait foutu les photos dans des dossiers différents, avec le même nom, ce con? Il mérite une p'tite féssée!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:29

Mdr tu vas mettre l'appareil sur tes genoux, lui baisser son clapet et lui tapoter le viseur ! affraid lol et après, à l'étui sans photo ! (=au lit sans dessert lol)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:01

Comment on fait pour avancer le temps? J'veux Desperate Housewives tout de suite! Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Mdr33
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:03

Ah au fait t'as changé l'image, t'as mis la plus légère non ? Parce que je n'ai plus aucun problème d'affichage !
Revenir en haut Aller en bas
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:58

pourquoi es que quand je suis avec des cheveux sale pas coiffée et que j ai pas dormi depuis plus de 40 heures que je me fait dragué? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:02

lol il a vu au travers de tout ça! J'aimerais bien moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:12

en faite je pense pas car ce gas la parlai pas francais et il a certainement pas de papier belge mais plutot une carte de sejour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:45

Mdr ! Ou alors t'es belle avec les cheveux sales. Donc t'es une cheveux sale ! Comme dans Rrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:46

Angie, ne dors plus, ne te lave plus, et... invite-nous à la noce ! Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Biggrin1
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:19

Pourquoi quand il y a un problème, les gens ont souvent l'impression que si on cible quelqu'un en particulier, c'est une méchanceté ou une sanction pire que faire une remarque collective?
Je veux dire, si quelqu'un est à l'origine d'un problème, si on ne lui dit pas à lui en particulier, il y a 9 chances sur 10 qu'il ne comprenne pas qu'il s'agisse de lui et qu'il ne se sente simplement pas concerné! Ce qui aura comme conséquence que le problème ne sera pas résolu!

Je demande ça parce-que juste dernièrement, il a été envoyé "A TOUS NOS LOCATAIRE DE *************(mon immeuble)" une p'tite lettre nous informant que "une délégation de sociétaires-locataires s'est présentée en nos bureaux le 4 février 2009, pour nous faire part de plusieurs faits dérangeants et récurrents, générés par certains de leurs voisins."

La lettre nous rappelle les règles en matière de bruits, nocturnes ou non, avec en annexe un extrait des règles et usages locatifs appliqués dans le canton de Genève et se termine par "D'ores et déjà, nous vous remercions de votre collaboration et souhaitons vivement ne pas devoir en arriver à des mesures plus restrictives et diblées en cas de nouvelle plainte."

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il n'y a pas eu de plainte ciblée contre l'auteur des troubles. Et je suis p'être con, mais comment il/elle le saura que son "bruit" a dépassé ses murs si personne ne lui dit rien? Comment il/elle saura que c'est lui/elle qui est visé(e)?
C'est ridicule! Il FAUT le lui dire, sinon il croira qu'il n'est pas concerné, exactement comme quand ma mère demande à "Quelqu'un" de débarrasser la table et oh! surprise, c'est jamais fait!

Bref, du coup, comment je peux savoir pour sûr si ma flûte et moi sommes visées par la missive ou non? Personne n'est rien jamais rien venu me dire, du coup, j'en ai déduis que ça ne s'entendait pas au delà de mes murs! Mais j'ai comme un gros doute là d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:21

Bin demande à tes voisins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:58

ouais, c une solution, en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:25

Quoi que en même temps, je ne sais même pas qui c'est, les voisins qui se sont plaints! Alors ça risque d'être difficile, à moins eventuellement de mettre un mot dans le hall!

Mais bon, je me demandais surtout pourquoi c'est perçu comme une méchanceté ou une plus vilaine sanction que de cibler le principal intéressé! J'sais pas, il me semble que le meilleur moyen de résoudre un problème, c'est d'en parler avec la personne concernée. Et non pas de faire une remarque générale à tout le monde, car de ce que j'ai pu constater dans mon existance, 9x sur 10 la personne concernée ne se sent pas visée du tout, ne comprends absolument pas que c'est d'elle qu'on cause et au contraire, c'est ceux qui n'ont rien à se reprocher qui se sentent visés! Résultat, le problème persiste!

Pis bref, soyons clairs. Si c'est ma flûte et moi qui sommes visées, ou mon lave-linge et moi, ou la flûte dans le lave-linge lol ben j'aimerais bien qu'on me le dise histoire que je le sache et agisse en conséquence! Pis surtout qu'ils viennent me parler comme les gens civilisés que nous sommes avant d'aller directement se plaindre à la régie!
C malin, maintenant je vais me monter les tours toute seule!
Sinon, puisque c'est la régie qui a adresser le courrier, je peux leur demander à eux! Ils savent qui s'est plaint et de qui!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:57

Nan mais c'est quoi ce post ?? Angie tu doutes beaucoup trop de toi.
Oh là là j'espère que j'arrive pas trop tard avant que tu ne t'excuses auprès de ton voisin bruyant.

Je vais te dire ce que j'ai vu dans ma vie de locataire.

Les gens bruyants se dépêchent de se plaindre des autres avant qu'on se plaigne d'eux. C'est une tactique : le jour où on se plaint d'eux, ils n'ont plus qu'à dire "oui mais ces gens se vengent parce que je me suis plains d'eux le premier".

Les gens bruyants savent qu'ils sont bruyants, s'ils font assez de bruit pour gêner les autres. Mais ils s'en foutent. Donc un courrier à tout le monde n'a aucun effet sur eux à part les prévenir que ça sent le roussi.

Les gens bruyants ne se calment que quand des voisins leur ont demandé d'arrêter et qu'ils leur ont ensuite envoyé une lettre en recommandé parce qu'ils n'arrêtaient pas.

Mon voisin n'a arrêté de me réveiller la nuit (quel bordel) que quand l'agence l'a contacté, suite à un courrier de ma part à l'agence, après une lettre en recommandé (en vain) au fauteur de trouble. Alors t'as qu'à voir.

Surtout Angie, tant que personne ne se plaint de toi, sache que ça veut dire que tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:36

rassure-toi, je ne m'excuse pas auprès de voisins bruyants lol

Et merci pour tes bons conseils!

Citation :
Les gens bruyants savent qu'ils sont bruyants, s'ils font assez de bruit pour gêner les autres. Mais ils s'en foutent.

Donc c'est pas moi, je ne m'en fous pas de gêner les autres! D'ailleurs je n'ai jamais joué du fifre ou du violon (c à dire le faire couiner comme j'sais pas en jouer lol) tard! Ou faire grincer les chaises ou écouter la télé à fond à point d'heure, non-plus!

[/quote]Donc un courrier à tout le monde n'a aucun effet sur eux à part les prévenir que ça sent le roussi. [/quote]

ça, j'ai bien remarqué dans diverses occasions que d'envoyer un courrier à tout le monde, ou de faire une remarque générale à tout le monde n'a AUCUN effet, le fauteur de trouble ne pige pas qu'on parle de lui!
Tient, un exemple, à un endroit que je fréquente, avant qu'on ait un lave-vaisselle, souvent la vaisselle était mal lavée. Y a une fois, on savait qui c'était car on savait qui étaient les derniers en date et que c'était la pile d'assiettes de devant (pas celles de derrière qui auraient pu être là depuis longtemps)! Ben, la remarque générale qui a été faite à tout le monde, n'a eu AUCUN effet sur les "fauteurs de trouble". Ils n'avaient absolument pas conscience qu'on parlait d'eux!

Citation :
Les gens bruyants ne se calment que quand des voisins leur ont demandé d'arrêter

Personne ne m'a jamais demandé d'arrêter quoi que ce soit depuis 2ans et quelque que j'habite là! Alors tu dois avoir raison, ça doit pas être moi qui est en cause!
Et de toute façon, même si c'était moi, quand un voisin fait trop de bruit, il me semble qu'on commence par aller lui dire avant d'aller se plaindre à la régie (l'agence, en Suisse-Romand)!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:52

Moi je crois que les coupables savent qu'on parle d'eux mais qu'ils s'en foutent !

T'es une gentille fille Angie, subtile, raffinée, bien élevée. Pfff on peut rien te reprocher. Tu te fais pas remarquer. Pas assez lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:46

Question qui n'aura sûrement pas de réponse, mais....

Pourquoi en Français, on appelle certains fruits et légumes "bidule blanc" alors qu'ils ne sont pas blancs?

Exemple: chou blanc, raisin blanc....ils sont verts, pourquoi on les appelle "blanc"? Pourquoi on dit pas chou vert et raisin vert? On dit pas salade blanche que je sache, ni pomme blanche! Les asperges vertes ou les haricots verts on les appelle pas blancs! Ceux qu'on appelle blancs, ils le sont! Ou les aubergines blanches ou les asperges blanches par exemple, elles le sont!

Même question pour le raisin noir! Il est pas plus noir que le chou rouge ou la betterave rouge!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:14

Pourquoi y a des gens qui sont de véritables abrutis?

Je viens de revenir d'un R-V (et 2-3courses). J'y suis allée en vélo. A l'aller, y a eu un taxi qui stationnait à cheval sur la piste cyclable et le trottoir alors même qu'il y avait 5-6 places de parking libres 10-20m plus loin! Il peut pas les utiliser les places de park cet abruti?

Et surtout POURQUOI je suis repartie sans rien oser lui dire bordel??? grrrr! Le pire c'est que j'ai regretté tt de suite d'avoir rien dit! pfff!

Pis en revenant, y avait d'abord un gniolu qui stationnait sur le passage piétons en attendant que le feu passe au vert (la ligne pour s'arrêter est avant le passage piétons), et 50m plus loin, je le retrouve au feu rouge suivant, à cheval sur la piste cyclable ET AU TELEPHONE! Ce p'tit couillon!!

Pis en revenant chez moi, y a de nouveau une moto garée devant les pinces pour vélo, bouchant DEUX places! J'vais aller lui mettre un mot à celui-là, parce-que ça commence à bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:44

Pourquoi y a des gens qui sont de véritables abrutis? n°2

En revenant, je suis allée voir les panneaux d'une p'tite route à côté qui donne sur la route principale qui passe devant mon immeuble parce qu'un fois, alors que je circulais sur cette route, une dame en voiture qui était sur la petite, m'a klaxonné parce que je ne lui ai pas cédé la priorité. En fait, je pensais que comme je roulais sur la route principale et qu'elle arrivait d'une petite route secondaire, c'était à elle d'attendre qu'il n'y ait rien et qui me devait la priorité, même si je suis en vélo.
Et en fait, ce matin, alors que je racontais ça à quelqu'un que je connais, il m'a expliqué que ça dépends. S'il y avait un STOP ou un "cédez le passage" c sûr qu'elle me devait la priorité et s'il n'y avait rien, c pas sûr, peut-être je lui devais la priorité à droite!
Alors en rentrant, je suis allée de suite voir! Et Oh! Surprise!
Dans le sens où elle arrivait, c à dire pour s'engager sur la rte principale, il n'y a rien. MAIS dans l'autre sens, depuis la route principale pour s'engager dans la petite route, il y a un joli panneau "sens unique" Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 116px-Sens_unique
Donc en fait, la nana elle roulait à contre-sens, elle s'imagine que je lui dois la priorité et elle me klaxonne! lol Elle a mangé du chocolat avec la marmotte! lol

Question subsidiaire:
Pourquoi tellement d'automobiliste semblent croire qu'ils ont la priorité sur les vélos en tout temps?
Et pourquoi tant de motards (moto, scooter etc...) semblent croire qu'ils ont le droit d'emprunter les pistes cyclable et de doubler par la droite, semblent se prendre pour des vélos ou tout simplement semblent croire que le code de la route n'est que pour les voitures?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:35

Citation :
Question qui n'aura sûrement pas de réponse, mais....

Pourquoi en Français, on appelle certains fruits et légumes "bidule blanc" alors qu'ils ne sont pas blancs?

Exemple: chou blanc, raisin blanc....ils sont verts, pourquoi on les appelle "blanc"? Pourquoi on dit pas chou vert et raisin vert? On dit pas salade blanche que je sache, ni pomme blanche! Les asperges vertes ou les haricots verts on les appelle pas blancs! Ceux qu'on appelle blancs, ils le sont! Ou les aubergines blanches ou les asperges blanches par exemple, elles le sont!

Même question pour le raisin noir! Il est pas plus noir que le chou rouge ou la betterave rouge!

wé lol et nous on dit que l on est blanc alors que l on est rose clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
Contenu sponsorisé





Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Questions que vous vous êtes toujours posées   Les Questions que vous vous êtes toujours posées - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Questions que vous vous êtes toujours posées
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui zêtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: