Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités

Aller en bas 
+2
valess
Angie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:05

Un p'tit topic pour causer des sujets d'actualités, autre que les séries télé et Koh Lanta (ce soiirrrrrr Actualités Biggrin1)!

J'ai lu un atricle dans le journal de Dimanche, et j'avais envie d'avoir diverses opinions!


Citation :
Le baby-blues des employées sans enfants


Les mamans au travail, c'est une victoire de notre société. Parfois un choix, souvent une obligation. Mais, pour leurs collègues qui ne sont pas mères, c'est aussi un calvaire. La maternité triomphante, certaines femmes irritent, voire humilient, leurs consoeurs au bureau. Témoignages et analyse du célèbre éthologue et psychanalyste Boris Cyrulnik


Stéphanie Germanier - 01/09/2007
Le Matin Dimanche

tenez, y a tout l'article ici:
http://www.lematin.ch/pages/home/tendances/societe/tendances_societe_detail?contenu=293341

Bon, déjà je pense que de parler de calvaire, c'est exessif! J'pense que le mot est un peu fort, ils éxagèrent un peu quand-même!
Cependant, je pense qu'il y a quand-même un peu de vrai là dedans. Perso, j'ai déjà vécu des situations où on m'envoie "jouer avec les enfants pour discuter entre adultes".....parce que je suis un enfant p'être?
Pis dimanche, justement, dans la voiture avec ma mère qui me demandais "alors keskil raconte cet article?" (on avait lu le titre et le p'tit paragraphe de la 1er page), alors je lui dit que la nana se plaind que c'était tjs elle qui se tapait les heures sup' et les remplacements et qui devait travailler le soir de noël parce-qu'elle n'a pas d'enfants, et ma mère de s'exclamer "j'espère bien, on va tout de même pas priver un enfant de sa maman le soir de noël pour que "elle" (la nana qui témoigne dans l'article) puisse avoir congé ce soir là!" ou qu'on va pas filer les heures sup' à celles qui ont des enfants. Paske genre, celle qui n'en a pas, elle compte pour du beurre et elle a pas de vie dehors du travail?
Je suis bien d'accord de pas priver les enfants de leurs parents et les parents de leurs enfants à noël, même complètement d'accord à 100%, je comprends parfaitement et c'est normal de leur laisser leur noël! Mais la solution c pas d'utiliser celle qui n'a pas d'enfant comme Cendrillon du travail et de considérer qu'elle compte pour du beurre et quelle n'a pas une vraie vie en dehors du boulot parce-que sans enfant!
J'veux dire que le fait qu'elle n'ait pas d'enfant cette femme, c'est pas une raison valable pour la priver de noël tous les ans! Faut chercher une mielleure solution qui satisfasse tout le monde! Du genre fermer à noël si c'est possible!

Bon, je c pas trop quoi dire d'autre là tout de suite!

Aussi, j'aurais tendance à faire la distinction entre celles qui ont délibérément choisi de ne pas avoir d'enfant, qui n'en veulent pas et celles pour qui ça n'est pas un choix de ne pas en avoir, qui n'en ont pas malgré elles, soit parce-qu'elles (ou leur maris/compagnons) sont stériles et aimeraient déséspérement des bébés mais ça ne marche pas, soit parce-qu'il faut être 2 au moins les concevoir (nooooon, je ne pense à persooooooooooonne *siffle*), ou encore d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:18

Bon alors après avoir lu tout l'article c'est vrai que c'est assez... dérengeant. Lol ça me fait penser à Lynette dans Desperate Housewives ! Comme le dit une des mères, l'effort doit se faire des 2 côtés ! Aussi bien de la mère elle même qui ne doit pas devenir trop envahissante et se permettre tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elle a des enfants, et aussi de la part des autres collègues qui de temps à autres doivent se montrer compréhensives.
Mais comme je dis faut pas que les mères se permettent tout et n'importe quoi et pour moi le travail c'est le travail, tu vas pas causer biberons et couches à moins qu'on te pose des questions. Sinon je suis d'accord que des fois tu es "obligé" de partir plus tôt ou des choses du genre mais ya des moments faut essayer aussi de "bidouiller" les choses autrement pour pas que ça soit toujours les même qui casquent.

Au moment de Noël je sais que ma mère d'une année sur l'autre essayais de s'arranger avec ses collèges entre le nouvel an et Noël. D'une année sur l'autre ça tournait. Je me souviens que ma mère soit déjà arrivé dans la soirée (genre 21h-22h - Elle est infirmière hein -). Après c'est vrai que c'est un peu ennuyeux si toutes les collègues sont mères :S... Là faut en parler avec elles cash sinon tu trinquent à chaque fois qu'il y a besoin de bosser un jour férié ou quoi (quand tu bosses en tant qu'infirmière ou autre).

Bref... Euh vous avez saisi le truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:22

J'oubliais. Si certaines mères peuvent se le permettre, elles pourraient aussi passer d'un 100% à un 75% ou d'un 75% à un 50%. Si elles peuvent je dis bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:53

Nous dans notre service, on a de la chance, chacun peur prendre ses congés comme il veut, ça change rien au boulot.
De toute façon sur 22 personnes du service, seules 3 n'ont pas d'enfants.

Mais le calvaire infligé par les mères aux non-mères, faut pas exagérer, moi j'ai jamais vu des mères faire souffrir des non-mères !

Bon après y'a les maires, masseurs, assesseurs, et y'a des prêtres qui font la paire : qui sont Père et maire, mais ça les rend amers alors ils vont à la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:37

Tout à l'heure, au 66minute (la rediff' de dimanche dernier), y avait un reportage sur la chasse à courre (ortho?) qu'a été interdite en Angleterre, Ecosse, Irlande, Belgique...presque tous les pays d'Europe du nord, sauf la France qui fait exeption et où c'est encore autorisé.
Et y avait des anti-chasse à courre, qui allait dans la forêt bloquer les camions de chiens et de chevaux des chasseurs pour empêcher la chasse.
Le problème, c'est qu'il faisait très chaud et qu'un des chiens est mort déshydraté dans le camion, et deux autres étaient encore en réhydratation le lendemain.
Ben, franchement, je suis farouchement opposée à la chasse à courre, même à la chasse tout court.
Mais de là à maltraîter les chiens qui n'y sont pour rien en les laissant crever de chaud dans le camion et en laisser crever de soif, là je dis que c'est vraiment abusé!
Dans le reportage ils allaient chez le "chef" du commando, il allait sur le site des chasseurs et apprenait qu'un des chiens était mort et 2 autres presque, et il disait grossomodo que c'était pas bien, mais qu'ils ont sauvé un chevreuil et "nous c'est ça qu'on voit"! Ben je trouve que c'est un con. Scuzez le mot hein. Mais bon, la vie d'un chevreuil ça a plus de valeur que la vie d'un chien? En vertu de quoi cette pauvre bête méritait-elle d'agoniser et mourrir de chaud et soif dans le camion, pour sauver un chevreuil?
ça sert à quoi de sauver un animal si on le fait en tuant un autre animal? Franchement!
Moi ça m'a choqué quoi!
Empêcher la chasse à courre, oui, 100x oui!! Mais laisser crever les chiens pour ça non, 100x non!
Et ce mec, c pas comme ça qu'il fera passer ses idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:58

Je viens de voir au 6minutes, la marseillaise à de nouveau été sifflée lors d'un match de foot opposant l'équipe de France à....j'me rappelle déjà plus Embarassed
Les footballeurs parlaient à la caméra en disant qu'ils ne comprenaient pas que les gens sifflent les joueurs.
Et à la fin du reportage, ça disait que siffler la marseillaise était punissable d'emprisonnement et d'une amende!

Alors voici mon avis.
1. les gens sifflaient probablement la marseillaise elle-même et non les joueurs.

2. les gens qui chantent la marseillaise et ne comprennent pas qu'on la siffle ont-il réellement conscience des mots qu'ils prononcent?

Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyranie
L'étendard sanglant est levé (bis)
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats
Qui viennent jusque dans nos bras
Egorger nos fils et nos compagnes

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
.

Y a de quoi siffler! dsl! Chanter ça c'est normal et bien, mais si on le siffle on peut aller en taule?? ça me choque à chaque fois que j'entends ça!
Ce sont quand-même des paroles guerrières écrite en temps de révolution! Alors à l'époque, ces paroles avaient certainement un sens, mais aujourd'hui? dsl mais chanter avant le début du match "qu'un sang impur abreuve nos sillons" je trouve que c'est vraiment pas adéquat de chanter ça avant le début d'un match de foot et qu'il y a sacrément de quoi siffler!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:02

Moi je vous pas pourquoi et surtout comment on changerait la marseillaise, mais je pige pas non plus pourquoi on chante la marseillaise avant un match de foot.
On peut pas créer un chant exprès pour ?

Genre :
Allons enfants de la tribune
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous une équipe adverse
Qu'on tentera d'éliminer
Qu'on tentera d'éliminer
Entendez-vous la joie profonde
Quand chantent nos fidèles suporters
Ils viennent pour leurs footballers
Qu'il fasse beau ou que le tonnerre gronde
Au ballon, citoyens !
Formons une belle équipe !
Driblons, marquons
Qu'un but glorieux
Couronne nos champions !
Actualités Biggrin1
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:14

ah voui, pas mal du tout!
Mais tu sais, c toujours que les équipes nationales chantent leur hymne avant le début du match!

apart ça, pourquoi on pourrait pas la changer? Y en a d'autres des pays qu'ont changé d'hymne! ce serait pas les 1ers!

et pkoi on la changerais? à cause de ce que j'ai mis en gras! On est plu en temps de guerre depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:17

Bah t'sais, moi j'm'en foot un peu... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:02

Non mais la Marseillaise, bien que ce soit un chant de guerre, c'est quand même un des signes de la Révolution et donc de la Liberté acquise par le Peuple. On peut pas retirer ça comme ça sous pretexte que c'est décalé par rapport a notre époque. C'est un symbole c'est tout. Après je suis contre le fait par exemple qu'on la fasse apprendre à l'école etc, mais voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:21

oui ça j'ai bien compris le symbole et tout! ça me fait penser immédiatement à l'Escalade à Genève. C'est une fête comémorant la victoire des Genevois sur les Sovoyards qui voulaient envahir la nuit du 11 au 12 décembre 1602. Et lors de cette fête, on a une marmite en chocolat avec des légumes en massepain qui symbolise l'acte héroïque de la Mère Royaume, figure emblématique de l'escalade, qui aurait repoussé des envahisseurs Sovoyards en leur jetant une marmite de soupe chaude sur la tête! Et y a des chants aussi, qui racontent cette victoire, le plus connu étant un chant en patois d'époque écrit en 16?? "Cé Qué l'Aino" et le 2ème plus connu c'est "A la belle escalade" en Français. Les 2 ont un couplet racontant l'anecdote de la marmite.
Et alors la marmite en chocolat, on dit "Qu'ainsi périssent les ennemis de la république!" et on frape un coup dedans pour la briser!
Donc c'est aussi un symbole que environ personne n'a envie de voir disparaître!
MAIS, ces chants, les festivités et la marmite on lieu au mois de décembre, les 10, 11 et 12 (ou le week-end le plus proche) pour comémorer cette victoire, avec les gens en costume d'époque qui vendent la soupe et le vin chaud. Mais on ne chante pas "A la belle escalade" en disant "Qu'ainsi périssent les ennemis de la république" avant un match de foot ou lors de la victoire d'un patineur Genevois ou que sait-je encore! Tout simplement parce-que c'est pas l'endroit, c'est inadequat et surtout, les adversaires ne sont pas les ennemis de la république et on ne leur souhaite pas de périr d'un coup de marmite sur le caillou!
Et moi c'est dans ce sens que je trouve inadequat de chanter la Marseillaise lors de mannifestations sportives. Après, bien sûr que je ne suggère pas de faire disparaitre la Marseillaise, bien sûr que non! Je pense juste qu'il y a certains endroits où c'est inadequat de la chanter et où on devrait chanter autre chose!
Sophie à raison, on devrait faire un chant ou des paroles exprès pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:59

Ils viennent de l'annoncer au 6minutes sur M6:

Carlos est décédé. D'un cancer foudroyant, ils disent.

Crying or Very sad

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080117/ten-musique-chanson-deces-lead-1dc2b55_2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:57

AAAAAAAAH NOOOOOOOOOOOOOOON NOTRE IDOLE A TOUS ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:41

Malheureusement, si.

Y a une émission spéciale en hommage, maintenant sur M6. Si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:46

Punaise, c déjà fini! ça a duré même pas 10 minutes! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:18

les hommages durent rarement super longtemps, quand c'est pas gregory Lemarchal. U__U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:37

Ils en quand-même parlé au Hit Machine, et ds FanDe, l'émission de ce matin lui est dédié, c'était écris au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:49

Bon, évidemment, ça reste tjs bcp plus discret que les hommages à Grégory Lemarchal!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:50

merde on pourra pas l'avoir pour ladaptation cinematographique de lhistoire folle ! (jcrois qu'il y était non ? surement tfaçon ya tout le monde mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:50

AH OUI c'etait le pere de Nico! hahaha mdrmdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:16

effectivement il y était en tant que Père de Nico! Va falloir un sosie! mais t'façon, d'ici qu'on la fasse, l'adaptation cinématographique de l'histoire folle, ils seront tous morts, il faudra des sosies de tout le monde! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:51

T'es dingue! moi je la ferais ! genre jsérieux, je serais cap de faire la réécriture pour faire le scenar et decoupage technique et tout !

( genre jsuis en audiovisuel, genre je me la pète pas haha )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:24

Ah bah écoute, ouais! Vazy lol Quand tu sera réalisatrice, tu réalisera le film! What a Face
Est-ce qu'il faudra demander les droits à tous les auteurs? J'espère pas, on serait dans la merde pour les retrouver tous et leur demander!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:13

on part du principe que les auteurs ont dédié leur oeuvre au forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:06

on devrai la reprendre c ette histoir c etait bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
Contenu sponsorisé





Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: