Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Perles de la télé!...et d'ailleurs

Aller en bas 
+4
Kakahuete
valess
Arum-lily
Angie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Perles de la télé!   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:25

Voici, je le fais ce sujet des perles télévisuelles! Very Happy Je l'ai intitulé "perles de la télé" sans préciser jeux, pour que ça soit plus large, si jamais y a des perles dans une émission qui n'est pas un jeu, genre les bêtises cultes d'Eve Angeli lol

La dernière en date, tout à l'heure à qui veut gagner des millions. Le mec il a perdu juste après le 1er pallier, il avait encore ses 4 jockers!
La question c'était
Au scrabble français, chaque joueur démarre la partie avec combien de lettres?
A: 5 B: 6
C: 7 D: 8

perso je trouve la question facile, et je voyait que lui pas et je pensait qu'il allait prendre un jocker pour ça, mais en fait c'est pire, il n'en a pas pris et a répondu faux et est reparti avec 1500€ et 4 jockers! Faut le faire quand-même de garder ses 4 jockers pour perdre! lol


Dernière édition par Angie le Mar 12 Mai - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:31

ben figure toi que j en sai rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:18

Moi non plus je sais pas mdr ! J'ai jamais joué au scrabble de ma vie ! Tout comme le monopoly ! Trop compliqué pour moi le monopoly mdr !
Mais c'est sûr que tenter quand on sait pas, sans utiliser les jokers... C'est assez bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:04

ouais, c'est combien du coup? ses formalitées moi c'est mes parents qui s'en chargent, et après j'fais pas gaffe ^^'

(enfin, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai plus rejoué aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:44

la réponse c'est C: 7
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:46

bizarrement, je me penchais plus sur 8 que 7
enfin bref. !
je serais intelligente a secret story, mais pas a qui veut gagner des millions.
Oh non! décéption!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:56

Laly, je la trouvais antipathique, mais plus maintenant que je l'ai vue en fliquette et streep-teaseuse.
Bon moi j'ai retenu comme perle le mec qui a joué à "qui veut gagner des millions", l'ingénieur qui n'a pas eu de bol avec toutes ses questions littéraires, le pauvre lol, sauf qu'il avait du mal avec une question qui me semblait facile.. merde j'ai oublié laquelle...
Bon tant pis.
Vous auriez trouvé le seul tissu qui n'est pas tissé ? Y'avait la soie, 2 autres tissus, je sais plus lesquels, et le feutre. Moi tout naturellement, j'aurais dit le feutre, parce que c'est le seul tissu qui s'effiloche pas quand on le coupe, et j'ai eu bon.
Et j'ai pas compris pourquoi la nana qui a fait des études littéraires n'a pas trouvé.

Enfin bref, j'ai aucune perle, alors je sors... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:57

Le scrabble sur ordinateur, c'est génial. Oui c'était 7.
Le monopoly, à plusieurs, c'est marrant. Faut essayer ! Faites-le vous offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:26

Je me rappelle de la nana qui avait eu le bac avec mention disait-elle, et à une question avant le premier pallier

Dans quel pays se trouve la Grande Muraille?

A: Allemagne B: Russie
C: Chine D: Japon

Elle a appelé un ami, sa mère, qui elle-même n'était pas 100% sûre.....

Et ensuite, elle a perdu juste après le 1er pallier sur une question de lit à baldaquin qu'elle a rebaptisé pour l'occasion "lit à double-toit"! Une bachelière avec mention! Avec ma mère on se disait que ça ne faisait vraiment pas une bonne pub pour le bac!

Je me rappelle aussi d'un mec qui a pris un jocker, l'avis du publique, pour la question suivante:

Combien de temps met la Terre pour faire le tour du Soleil?
A: 1 jour B: 1 semaine
C: 1 mois D: 1an


Ah et aussi, une autre question qui avait été posé:
Quelle planète est le satellite naturel de la Terre?

A: La lune B: Le Soleil
C: Mars D: Jupiter

Et la personne avait pris un jocker, l'appel à un ami, alors déjà là, faut le faire, et pire encore, l'ami hésitait entre la lune et le soleil..........Perles de la télé!...et d'ailleurs Mdr33

Y a vraiment des fois, je me demande où ils pêchent leurs candidats!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:17

Bah euh j'suis vraiment conne alors parce que moi les questions sur l'astronomie j'y connais QUE DAALLLEEEE !! Non, vraiment j'ai jamais aimé ça donc bon... Y'avait eu une question du genre aussi et le gars avait prit l'avis du public sauf que le public c'était gourré à plus de 50% quoi ! Et j'aurais dis comme eux ! Mouarf !

Par contre le feutre je savais (j'avais vu ça aussi)
Sinon j'dirais que la Terre fait le tour du soleil en 24H... Non ?
Le satellite naturel... La Lune ??

Sinon avoir une mention B au bac et être nul à qui veut gagner des millions ça n'a rien à voir ! Comme c'est des questions de QG tu peux être hyper bien calée dans certains thèmes et être hyper quiche dans d'autre et donc tomber sur des questions vraiment nulles quoi lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:51

mdr ah bah oui angie, tu savais pas que le Soleil tournait autour de la Terre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:08

Bah oui Kaka, le Soleil est une planète qui fait tourne autour de la Terre, c'est bien connu! Perles de la télé!...et d'ailleurs Mdr33

Citation :
Sinon avoir une mention B au bac et être nul à qui veut gagner des millions ça n'a rien à voir ! Comme c'est des questions de QG tu peux être hyper bien calée dans certains thèmes et être hyper quiche dans d'autre et donc tomber sur des questions vraiment nulles quoi lol !

ouais mais justement, je trouve limite pas normal qu'on puisse obtenir le bac avec mention en étant ayant 0 culture générale, en étant une ignarde comme la nana! ça prouve que ce que tu apprends pour avoir le bac, c'est pas ce dont du as besoin pour vivre ts les jours, quoi!

Citation :
Par contre le feutre je savais (j'avais vu ça aussi)
Sinon j'dirais que la Terre fait le tour du soleil en 24H... Non ?

Voyons Valouille, 24h c'est le temps qu'elle met pour faire le tour d'elle-même! C'est le nombre d'heure dans une journée et le nombre de fuseaux horaires!
Pour le tour du soleil c'est 1an, et sa position durant ce temps donne lieu aux saisons! J'ai appris ça à l'école primaire, j'sais pas vous!

Citation :
Le satellite naturel... La Lune ??

bah voui!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:26

Bizarrement, j'aurai plus bugué sur le feutre, que j'aurai trouvé en réfléchissant, que pour les questions de Terre etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:15

Citation :
ouais mais justement, je trouve limite pas normal qu'on puisse obtenir le bac avec mention en étant ayant 0 culture générale, en étant une ignarde comme la nana! ça prouve que ce que tu apprends pour avoir le bac, c'est pas ce dont du as besoin pour vivre ts les jours, quoi!

Bah si ce que tu apprend pour le bac ça sert ! Imagine que t'es jamais entendu parlé des colonnies, t'aurais l'air bien conne ! "Quuoiiii "bidule truc" c'était une colonnie ?? haaaaa booonnnn ??" Ou alors "Quoi ?? Quand on respire on rejette du CO2 ?" Bah oui, si on allait pas à l'école on pigerait que dalle (ou presque) à la vie ! Désolé mais ya peut-être 50% (ou plus) des choses qu'on apprend dont on ne se souviendra pas dans 10 ou plus, mais ya quand même une bonne partie qui n'empêche nous est bien utile au quotidien (l'électricité, l'histoire, l'SVT avec le corps humain...) Ca paraît débile sur le coup quand on l'apprend mais au final si personne ne nous avait dis des choses aussi "banales" (pour nous maintenant) bah on aurait tous était débiles profond au final.
Désolé pas contre toi Angie mais moi ça m'énerve plein de jeunes qui se plaignent et qui disent "hhaaann ça sert à rien l'écollee ! On apprend que des choses qui nous serviront jamais !!" Et plus tard, quand tu voudras faire tes comptes à la fin du moi ? Tu vas faire comment hein, si tu connais pas tes maths ? >_<

Citation :
Voyons Valouille, 24h c'est le temps qu'elle met pour faire le tour d'elle-même! C'est le nombre d'heure dans une journée et le nombre de fuseaux horaires!
Pour le tour du soleil c'est 1an, et sa position durant ce temps donne lieu aux saisons! J'ai appris ça à l'école primaire, j'sais pas vous!

Arf oui, j'ai confondu ! Quand j'te dis que j'suis une quiche en astronomie ! Je mélange tout à chaque fois ! C'est trop grand l'espace huhu ! Perles de la télé!...et d'ailleurs Biggrin1
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:26

Ouais, enfin savoir faire des equations a une inconnu, faire des graph avec les fonctions, etc, pour prendre le s chapitres dont je me souviens vite fait, je veux pas dire, mais c'est pas ça qui te servira a faire tes comtpes en fin de moi. Puis on est tellement assisté, qu'avec un ordinateur ou une calculette, c'est tt a fait faisable.
Et puis, l'histoire, etc, oui c'est important, oui c'est itnéréssant, mais c'est pas nécéssaire a la vie.
J'pense que tu fais un peu trop l'malgame entre nécéssaire et important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:55

J'ai jamais dit que l'école ne servait à rien! Je parlais du bac et quasi tout ce que tu cites Valouille, ou l'aprends pas au bac, mais bien avant, le CO2, le corps humain, les additions-soustractions-multiplications-divisions (t'as pas besoin deplus pour faire tes comptes...si? ou alors éventuellement les pourcentages, mais ça c au collège, en 4e sauf erreur), l'écrticité, histoire (la prise de la bastille, entres autres lol) et la géographie (La Grande Muraille de Chine Perles de la télé!...et d'ailleurs Biggrin1) et et que le soleil n'est pas une planète et ne tourne pas autour de la Terre etc.....tout ça j'ai appri et je ne suis pas allée jusqu'au bac, je suis allée jusqu'en 2nde pro....Toutes ces choses c'est on les apprends à l'école primaire et au collège! La suite, les maths super compliquées entre autres...perso je m'en passe très bien!
Pis même certains trucs qu'on apprends au collège, franchement, l'anglais et l'allemant me servent infiniment plus que la trigonométrie ou le théorème de thalès ou d'avoir les bouquins d'Emile Zola!
Franchement, nous faire passer un brevet de secouriste à la croix-rouge nous seraient grandement plus utile que le brevet des collèges en fin de 3ème qui sert à...........quoi au juste? Je me demande tjs à quoi me sert mon papier!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:33

Les colonnies t'apprend ça en Term....
Après pour ce qui est des maths, bien sûr que pour certains les équations et tout le toutim ça va pas leur servir mais imagine un futur ingénieur qui arrive à son école sans savoir faire d'équations.... Y'aurais comme un problème non ? Et tient, en parlant des maths, vous dites que ça ne sert à rien, mais justement en L ce que j'ai appris c'est que si, les maths on en a besoin et parfois sans s'en rendre compte on utilise des trucs qu'on nous appprend au collège (ou même au lycée...) : Stats, pourcentages (bon ça, ça remonde au primaire mais bon)...etc.

Après bien sûr que savoir des choses sur l'histoire, la géo...etc ce n'est pas vitale !! Mais qu'est-ce qui est vitale dans ces cas là ? Notre QG c'est ce qui va faire qu'on va pouvoir vivre en société (un minimum quand même, quoique vous disiez) donc à partir de là....
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:28

Justement, mais la nana qui venait d'avoir son bac, elle n'en avait justement aucune de culture générale! lol Donc le bac lui a appri des trucs on se demande quoi, et par contre, d'autres choses hyper connues, elle les ignore!

>>Après pour ce qui est des maths, bien sûr que pour certains les équations et tout le toutim ça va pas leur servir mais imagine un futur ingénieur qui arrive à son école sans savoir faire d'équations.... Y'aurais comme un problème non ?<<

Celui qui va devenir ingénieur oui, les autres, donc à priori la majorité de la classe quand on est au collége, non! Pourquoi imposer l'apprentissages de trucs de futurs ingénieurs à tout le monde? A ce moment là, on pourrait imposer à la place des heures de math, autant d'heures de musique ou de dessins! On le fait pas, pourquoi? parce-que tout le monde n'a pas comme vocation de devenir musicien ou de faire les arts appliqués après la scolarité obligatoire! Ben c'est pareil pour les maths pointus, tout le monde n'a pas pour vocation de devenir ingénieur ou prof de maths!
J'suis désolée, mais il y a plein de choses qu'on nous apprends à partir du collége qui ne nous servent à rien sauf si on veut devenir prof de machin, prof de truc, ingénieur, historien....et si tu veux devenir autre-chose? Boulanger Pâtissier? Menuiser? Fleuriste? Un boulot avec les animaux?
Pis même, des choses qui serviraient d'avantage à tout le monde: les gestes qui sauvent, connaître ses droits et devoirs/obligations, une éducation séxuelle digne de se nom....tant de choses qui nous serviraient amplement plus que de savoir faire une équation ou inéquation à x inconnues ou de savoir que quand tu mélanges du sulfate de machin avec du chlorure de bidule, ça donne du machin-truc!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:21

Quand t'es en 3ème je crois pas que tu saches encore précisément si le futur métier que tu vas vouloir exercer va te demander une certaine connaissance des maths ou non, donc à partir de là les maths c'est pour tout le monde. Les maths sont quand même plus importants que la musique ou les arts. Les maths au delà de t'apprendre des règles qui peut-être ne te serviront pas, ils aprennent une certaine forme de réflexion, de développement....etc. Il est donc "normal" de privilégier l'apprentissage des maths à celui de la musique ou de l'art.

Et en parlant des arts ou de la musique ces 2 matières sont obligatoires jusqu'en 3ème (d'accord il n'y a qu'1h, rajouter des heures ne servirait à rien car la plupart du temps ces cours ne sont pas suivis par les élèves, ormis ceux que ça intéressent...) ensuite au lycée tu as la possibilité de les prendre en option ou en enseignement "lourd" on va dire.

Citation :
si tu veux devenir autre-chose? Boulanger Pâtissier? Menuiser? Fleuriste? Un boulot avec les animaux?

Hey bien tu fais une formation : CAP ou autre. C'est possible à partir de la 3ème et jusqu'à je ne sais plus quel âge (20 ans ou plus je crois).

Citation :
Pis même, des choses qui serviraient d'avantage à tout le monde: les gestes qui sauvent, connaître ses droits et devoirs/obligations, une éducation séxuelle digne de se nom

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, il y a c'est vrai des choses essentielles qui ne nous sont pas forcément enseignés. Mais dans certains lycée-collège (c'est le cas du mien) il y a une journée (pour les filles... comprend pas que les mecs en aient pas une tient !) sur la sexualité mais bon en 4e c'est assez sommaire. Ma soeur elle en 1ère avait eu droit à une deuxième journée du type mais là sur les différents modes de contraception. A part ça, c'est vrai qu'en SVT les profs sont plutôt frileux mais il faut avouer que le comportement des élèves au collège est plutôt euuhh "primaire" mais bon au moins ils seraient déjà conscient sur certains points.
Ensuite pour les gestes qui sauvent mon bahut organise aussi un "stage" pour obtenir son diplôme de secouristes ou quelque chose du genre. Mais comme c'est payant c'est à qui veux. Il faut que les lycées aient les moyens d'organiser de telles choses et ça ce n'est pas toujours le cas...

Citation :
....tant de choses qui nous serviraient amplement plus que de savoir faire une équation ou inéquation à x inconnues ou de savoir que quand tu mélanges du sulfate de machin avec du chlorure de bidule, ça donne du machin-truc!

Je précise un point aussi, si l'école ne nous faisait pas apprendre autant de notions tels que la physique, l'svt, la technologie, l'histoire, la géographie...etc comment saurions-nous si on est attiré ou pas pour tel ou tel matière ? Arrivé en 1ère tu as le choix de t'orrienter vers des matières qui te plaisent et si tu n'avais pas "touché" ne serait-ce qu'un minimum à celles qui ne te plaisent pas comment aurais-tu pu savoir que par exemple ta vie tu veux la passer dans un labo à séquencer l'ADN ou bien tu veux passer ta vie à faire des recherches sur la mythologie ?
C'est ça aussi l'école, nous faire découvrir ce qu'on aime et qui on va vouloir devenir plus tard...

[j'ai l'impression de me retrouver dans un de mes bouquins de Philo >_< ]
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:11

Quand t'es en 3ème, tu devrais avoir une idée dans quelle voie aller! En 3ème, sans avoir redoublé, on a 14ans et si on a redoublé, plus! Je pense qu'on attends trop pour se poser la question de qu'est-ce qu'on aimerais faire plus tard! Paske on nous apprends plein de chose et ensuite seulement on décide si ça nous servira plus tard où pas? c'est ridicule je trouve!

>>Les maths sont quand même plus importants que la musique ou les arts. Les maths au delà de t'apprendre des règles qui peut-être ne te serviront pas, ils aprennent une certaine forme de réflexion, de développement....etc. Il est donc "normal" de privilégier l'apprentissage des maths à celui de la musique ou de l'art. <<

La par contre, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi! D'abord la musique apprends aussi une forme de reflexion et développement! Faut pas dec quand-même! Ne serait-ce que pour apprendre le solfège, ou pour apprendre à jouer d'un instrument à l'accorder, pour transposer une chanson, etc...
Moi je pense que tu dis que les maths c'est plus important parce-que t'es pas musicienne! Moi ce que j'en dis, si je veux faire un métier dans la musique, les maths ne m'aideront à rien exactement que le matheux qui veut devenir ingénieur, jouer de la flûte à bec ne lui servira à pas grand-chose non-plus!
Il faut apprendre les maths compliquées aux matheux qui veulent devenir ingénieurs ou profs de maths, et la musique à ceux qui veulent devenir prof de musique, concertiste, chef d'orchestre, chanteur, etc...
Après, ça n'empêche pas les matheux d'apprendre de leur plingré à jouer de la flûte à bec ou autre chose, ni aux musicos d'apprendre les maths compliquées de leur plingré!
Moi ce que je trouve pas bien et pronfondément illogique, c'est de forcer tout le monde à apprendre des choses qui ne serviront finalement qu'à une minorité, et aussi de commencer par nous apprendre ce qui ne nous servira pas, pour ensuite, après plusieurs années de trucs qui servent à rien, enfin commencer à nous apprendre ce qui nous servira!

Citation :
Mais dans certains lycée-collège (c'est le cas du mien) il y a une journée (pour les filles... comprend pas que les mecs en aient pas une tient !) sur la sexualité mais bon en 4e c'est assez sommaire. Ma soeur elle en 1ère avait eu droit à une deuxième journée du type mais là sur les différents modes de contraception.

en 1ère?? c presque comique! Parce-que c'est sûr que c'est vachement en 1ère qu'il faut commencer à éduquer les jeunes là-dessus...Les filles on a nos tralalères à partir de 11-12-13ans (parfois avant mais c'est rare, et parfois après mais c'est rare) et à partir de là, notre corps est déjà capable de procréer et les garçons c'est un p'tit peu plus tard, mais pas beaucoup! En tout les cas, avant la 1ère, c sûr! En première, on a au mieux 16ans, si on a redoublé on a plus que ça, 17-18ans et l'âge MOYEN du premier rapport est, disent-ils à la télé de 17ans....Donc en gros, d'abord on passe à l'acte, éventuellement on se retoruve enceinte à 15ans, et ensuite seulement on nous apprends ce qu'il fallait faire pour ne pas être enceinte à 15ans ou chopper des clamidya ou j'sais pas quelle cochonerie! Y en a qui croient encore que la pillule protège des MST, et seulement dans CERTAINS collèges-lycées on leur apprends en 1ERE, comment ça marche!
Tu ne crois pas qu'il serait nécessaire et indispenble de remplacer certaines heures de maths ou d'histoire ou de Français par ça? Moi je crois que ça urge!

Citation :
A part ça, c'est vrai qu'en SVT les profs sont plutôt frileux mais il faut avouer que le comportement des élèves au collège est plutôt euuhh "primaire" mais bon au moins ils seraient déjà conscient sur certains points.

c clair! (c quoi déjà SVT? Embarassed )

Citation :
Ensuite pour les gestes qui sauvent mon bahut organise aussi un "stage" pour obtenir son diplôme de secouristes ou quelque chose du genre. Mais comme c'est payant c'est à qui veux. Il faut que les lycées aient les moyens d'organiser de telles choses et ça ce n'est pas toujours le cas...

ouais, la encore, seulement dans CERTAINS établissements ils prennent la peine de proposer des stages PAYANTS pour apprendre les gestes qui SAUVENT DES VIES, mais dans TOUS les établissements, ils IMPOSENT des cours GRATUITS (dans les publics en tout cas) qui ne servent à RIEN pour BEAUCOUP! Logique, quand tu nous tiens...

Moi je crois que il serait urgent que les gens apprennent à se remettre en question, particulièrement l'éducation nationnale Française, et simplement accepter qu'il y a effectivement plein de choses qu'on nous apprendre mais qui ne nous ne servirons tout simplement PAS, et qu'à côté de cela, il y a plein de choses qu'il nous auraient bien été utile d'apprendre mais qu'on ne nous a pas appri, et y remédier!
Et aussi, je pense que trop de gens pensent encore que certains métiers valent mieux que d'autres, que les classes pratiques ou les apprentissages ne sont que pour gens trops nuls pour suivre les classes de "têtes d'amoules" (cf Malcolm)...
Combien pensent que la musique c'est pas un métier, que ça ne rapporte pas d'argent pour vivre?
En fait, on nous force à suivre tout ça, juste au cas où on voudrait faire bac+?? et aussi parce-que trop de métiers demandent des études éxagérément longues à mon avis.


Bon, revenons au sujet initial! Une superbe perle toute fraîche du maillon faible il y a quelques minutes!
Quel gamète l'ovule doit rencontrer pour que la fécondation ait lieu?
Réponse du candidat: le fœtus
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:24

Désolé mais en 3ème tout le monde ne sais pas ce qu'il va faire de sa vie ! Tu as peut-être une vague idée mais pas plus. L'année dernière je voulais faire tel truc, c'est année je veux faire autre chose...etc. Alors à moins de d'avoir une idée depuis pas mal de temps et d'être sûr de ne pas en bouger...etc L'orientation est un gros problème que l'éducation devrait prendre en charge !! Les gosses aux collèges sont très peu informés des possibilités qu'ils ont et je trouve révoltant qu'on propose systématiquement aux gosses qui ont des mauvaises notes un CAP et qu'on "refuse" un CAP à un gosse parce qu'il a de bonnes notes...

Pour la musique je ne dis pas qu'elle ne favorise pas la concentration, mais au collège je suis pas sûr que ça soit avec une FLUTE que l'on va apprendre à accorder un instrument ou quoi que ce soit d'autre. Apprendre les notes ça non plus ça ne "compte" pas vraiment car on plusieurs dans ma classe faisait comme moi et apprenaient plutôt par coeur les notes. Si on nous mettait à disposition l'apprentissage d'autres instruments... why not !! Mais une flûte... Là euh...bref.

L'opposition maths-musique là est assez... fin je veux dire au départ c'était un truc sur la QG. Il n'y a pas que les maths dans la vie ! Si tu veux faire un métier dans la musique tu peux directement faire un CAP, te diriger dans une section qui te correspond. C'est pas quelques équations au collège qui vont te tuer. On te force pas non plus à faire une 1ère S ! Faut pas déconner non plus ! Si tu supportes pas les maths : bah n'en fait pas !

Citation :
en 1ère?? c presque comique! Parce-que c'est sûr que c'est vachement en 1ère qu'il faut commencer à éduquer les jeunes là-dessus...Les filles on a nos tralalères à partir de 11-12-13ans (parfois avant mais c'est rare, et parfois après mais c'est rare) et à partir de là, notre corps est déjà capable de procréer et les garçons c'est un p'tit peu plus tard, mais pas beaucoup! En tout les cas, avant la 1ère, c sûr!

Heu j'ai dis qu'il y en avait une aussi en 4e (peut-être même 5ème je sais plus trop....) Et je précise que le truc que ma soeur à eu remonte à.... 5 ans environ.

Citation :
Tu ne crois pas qu'il serait nécessaire et indispenble de remplacer certaines heures de maths ou d'histoire ou de Français par ça? Moi je crois que ça urge!

A part ça j'ai jamais dis que l'éducation sexuelle était moins importante que d'autres cours. Il faut que l'éducation nationale en prennent elle aussi conscience et qu'elle réussisse à mettre des moyens financiers et humains (parce que ça ne va pas être des profs de français qui vont faire ces cours) pour arriver à sensibiliser les jeunes !

Citation :
c clair! (c quoi déjà SVT? )

Sciences de la Vie et de la Terre. Normalement en 4e ou 3e on est sencé aborder la reproduction humaine mais tout les profs ne le font pas ou alors à la fin de l'année....à la va vite quoi ! Arrivée en 2nd les profs ont aussi un chapitre là dessus mais il est "facultatif" autant te dire qu'il est rarement abordé. J'trouve pas ça normal mais bon... Tant que ça restera facultatif ya peu de chance que beaucoup de profs l'aborde.

Citation :
ouais, la encore, seulement dans CERTAINS établissements ils prennent la peine de proposer des stages PAYANTS pour apprendre les gestes qui SAUVENT DES VIES, mais dans TOUS les établissements, ils IMPOSENT des cours GRATUITS (dans les publics en tout cas) qui ne servent à RIEN pour BEAUCOUP! Logique, quand tu nous tiens...

Toujours les moyens financiers et humains.... Sarkozy si tu nous entend hein ! Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Autre choses qu'il serait bien à apprendre au jeunes : les sensibiliser aux risques de la conduite et de l'alcool !! J'adore, au collège ils nous font passer l'ASSR avec des questions sur le nombre de tués pour tel ou tel truc sans RRIIEEEENNNN nous avoir appris au préalable ! Perso je trouve ça assez inadmissible. Pareil pour l'alcool, les jeunes font de plus en plus passer ça pour quelque chose de fun alors qu'ils devrait entendre un message inverse >_<... Bref. Faudrait ouvrir un topic spécial débat ou quelque chose parce que voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:01

Bon, tu marques quelques points!
C'est vrai qu'on ne sait pas tous en 3ème ce qu'on veut faire, à commencer par moi lol Par contre, je pense qu'il y a déjà certaines choses qu'on est sûrs de ne pas vouloir faire!
Par exemple, c'est très clair pour moi et depuis bien avant la 3ème que je n'aurais jamais voulu être boucher ou charcutier!

Maintenant, je pense vraiment qu'ils devraient mettre un accent bcp plus prononcé sur la recherche de là où on veut aller! Parce-qu'on arrive en fin de 3ème où il faut choisir si on va faire 2nde générale, S, L, pro, CAP, BEP.....et comme on choisis ça quand on a aucune idée du métier qu'on aimerais faire? Pourquoi le truc d'orientation professionnelle qu'on fait en cours de 3ème, là où on peut interroger des professionels sur leurs métiers, qu'est-ce qu'il faut comme études etc pour faire ça, pourquoi c'est qu'une fois, une journée et en fin de 3ème? Franchement! Paske quand on arrive là en ayant pour ainsi dire, aucune idée de ce que l'ont veut faire après la 3ème, c'est pas suffisant pour qu'on sache, même si on a entre-vu une voie qui pourrait nous convenir, il nou reste si peu de temps pour l'affiner et être sûr!

Citation :
Pour la musique je ne dis pas qu'elle ne favorise pas la concentration, mais au collège je suis pas sûr que ça soit avec une FLUTE que l'on va apprendre à accorder un instrument ou quoi que ce soit d'autre. Apprendre les notes ça non plus ça ne "compte" pas vraiment car on plusieurs dans ma classe faisait comme moi et apprenaient plutôt par coeur les notes. Si on nous mettait à disposition l'apprentissage d'autres instruments... why not !! Mais une flûte... Là euh...bref.

Bon, là aussi tu marques un point! C'est vrai qu'imposer la flûte à bec c'est pas forcément très malin! Paske on peut être attiré par quantité d'instruments, mais juste pas la flûte, ou alors préfèrer la traversière ou celle de pan!
Le truc en fait, c'est que c'est un instrument simple, à la portée de tous, pour ainsi dire, on peut pas vraiment jouer faux(on peut jouer mal en bouchant mal les trous, mais si tu met tes doigts en position de sol par exemple, et que tu souffle dedans, ça ne deviendra pas un fa ou un la ou même un sol#, ni un accord tout faux), et pour sortir un son il suffit de souffler dedans, n'importe-qui peut!
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que d'imposer cet instrument là, ne pas nous laisser la possibilité d'en essayer d'autres, c'est assez bête! Ne serait-ce que parce-que les élèves, s'ils pouvaient jouer l'instrument qu'ils veulent, ils seraient contents de venir en musique, ils feraient plus d'efforts et à la fin de la 3ème ils ne casseraient pas leur flûte, j'en ai vu le faire, moi qui n'en avait pas à l'époque, ça m'a fait mal au bide, j'ai pas osé leur demander de me la donner au lieu de la casser!

>>Heu j'ai dis qu'il y en avait une aussi en 4e (peut-être même 5ème je sais plus trop....) Et je précise que le truc que ma soeur à eu remonte à.... 5 ans environ. <<

Ben, moi ce dont je me souviens qu'on ait eu au collége, c'était très loin d'être suffisant! Quant à ce qui est au programme de 4ème en biologie, je me souviens de la prof qui nous lisait la leçon comme s'il s'agissait d'une recette de cuisine! C'est à des années lumière de ce qu'il faudrait!

Citation :
Autre choses qu'il serait bien à apprendre au jeunes : les sensibiliser aux risques de la conduite et de l'alcool !! J'adore, au collège ils nous font passer l'ASSR avec des questions sur le nombre de tués pour tel ou tel truc sans RRIIEEEENNNN nous avoir appris au préalable ! Perso je trouve ça assez inadmissible. Pareil pour l'alcool, les jeunes font de plus en plus passer ça pour quelque chose de fun alors qu'ils devrait entendre un message inverse

C'est clair!!! Mais tellement!!!

Autre-chose aussi qu'on aura besoin d'apprendre: classer la paperasse administrative, combien de temps se garde tel ou tel papier, remplir les impôts comifo...paske comment on fait quand nos parents ne nous montrent pas comment on fait?
Citation :
>_<... Bref. Faudrait ouvrir un topic spécial débat ou quelque chose parce que voilà quoi !

oui, ça c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Arum-lily
Cas déséspéré
Arum-lily


Nombre de messages : 3454
Age : 36
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:18

dsl mais j ai trop la flem de lire la . ( vous en avez pas marre de faire des tartine??? Perles de la télé!...et d'ailleurs Mdr33 Perles de la télé!...et d'ailleurs Mdr33 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arum_lily
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:01

@ Angie : pour faire court au final on tombe d'accord !
@ Lily : bah euh non moi j'aime bien ^^ C'est sûr que quand on prend le train en marche un peu dur de tout suivre may bon ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Kakahuete
Cas déséspéré
Kakahuete


Nombre de messages : 5932
Age : 32
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:16

bhun moi aussi j'ai trop la flemme de lire. Je le ferais hin, bien sur, mais la..nan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheWndrlst
Contenu sponsorisé





Perles de la télé!...et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de la télé!...et d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: