Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:24

A parler de trucs naturels dans un autre topic, je me suis dit que j'allais reprendre le topic que j'ai créé dans notre forum à Sophie et moi!
C'est donc un topic pour les remèdes naturels, plantes médicinales, astuces non-remèdes mais naturelles quand-même et autres!

Et comme dans l'autre forum, je met la même note concernant les plantes médicinales & remèdes:
WARNING: Si vous ignorez l'origine de vos maux, si ce n'est pas un petit bobo mais un gros, si le remède proposé ne marche pas ou si ça empire, consultez votre médecin!

Soigner les petits bobos par les plantes et remèdes de Grand-Mère

Insomnies:
le tilleul: ses vertus légèrement sédatives vous donneront un coup de pouce pour faire un bon gros dodo! Mais attention tout de même, à ce qu'il parait (j'ai lu sur wikipédia) que si on le fait trop infuser ou qu'on en boît trop, ça fait l'effet inverse!


Nausées:
la menthe: calme efficacement l'estomac
le coca-cola: il parait que ça aide à digérer. Perso g pas essayé, ça me file des brûlures d'estomac avec l'acidité!

Nervosité: Les fleurs de Bach, aussi connues sous le nom Rescue. Quelques gouttes sous la langues ça calme très vite.

Pour les 3 problèmes sus-citées + le mal du voyage:
le carmol: je ne sais pas si ça existe en France, mais c'est un liquide aux plantes avec 65% d'alcool, on prends 10 à 20 gouttes pur où dans de l'eau. ça arrache la gueule, mais je trouve que c'est efficace, aussi pour se calmer avant d'aller chez le dentiste.

Maux de ventres menstruels:
L'achémille: en tisane. Il existe aussi des préparations toutes faites l'achémille + d'autres plantes.

bobos de la bouche(aftes, boutons, gencives gonflées à cause des dents sagesse, etc...):
le clou de girofle: Utilisé soit en décoction, soit directement sur le bobo en mordant dedans (doucement pour ne pas vous faire mal), ça insensibilise

Les boutons de fièvres, aussi appelés herpès labial:
Bien qu'à l'heure actuelle, il n'y ait pas de remède connu pour tuer le virus qu'on se trimballe à vie, il existe néanmoins des astuces pour que le bouton guérisse plus vite. Je les ai trouvé sur internet...et testés (et oui, que voulez-vous, on est pas parfait)
Le miel: appliqué sur le bouton. ça colle un peu, mais ça a bon goût lol
la mélisse: là faut faire un peu de tambouille, car il faut fabriquer un cataplasme de mélisse ou un truc du genre, pour pouvoir l'appliquer sur le bouton.
Note: Il est vivement conseillé d' "attaquer" le bouton dès qu'on sent les picotements indiquant sa présence, avant même qu'on le voit. Ou dès qu'on la moindre petite cloque si on a pas senti avant. Plus on l'attaque rapidement, moins longtemps il dure!


coups de soleil:
l'huile de millepertuis: achetée en droguerie, ou faite maison en faisant macérer plusieurs jours des fleurs de millepertuis dans une huile bonne pour la peau, par exemple de l'huile d'olive. Vous l'appliquez sur vos coups de soleil.

la tomate: vous la coupez en deux et frottez vos coups de soleil!

le yaourt nature: vous prenet un yoghurt nature brassé (si vous n'en avez qu'un ferme, secouez-le (fermé hein lol) pour le rendre liquide) et étalez sur vos coups de soleil! ça peut surprendre, mais je vous garanti qu ça marche! On m'a fait essayer étant petite, la fraîcheur du yoghurt qui viens du frigo (quand j'étais petite, les gens qui m'ont fait essayé ça, avaient une chambre froide, mais ça reviens au même) calme la brûlure. Je dois avouer que je ne sais pas quel autre bienfait il y a dans le yaourt nature, mais en tout cas, le lendemain matin ça allait vachement mieux!


bosses, coups:
l'arnica: bien évidemment! grand classique lol


piqûres d'abeille:
l'oignon: après avoir soineusement enlevé tout le dard avec des pincettes, appliquez une rondelle d'oignon frais.


piqûres de moustiques:
le vinaigre: ça calme la démangeaison et permet donc une meilleure guérison du bouton. Je sais ça pue, mais ça marche!


le thym: frais, frotté sur la piqure, ça calme aussi la démangeaison et ça sent meilleur que le vinaigre.


ce qui suis, c'est un peu dégueu, je vous préviens, mais ça peut servir. Alors je met en spoiler!
Spoiler:

Pour désenfecter:
Laver au savon de marseille, puis...
Le Thym: au propriété antiseptiques, en décoction ou infusion, éfficace pour désinfecter une plaie. Appliquer sur la plaie, ou quand c'est possible, tremper dedans. Exemple, une coupure au doigt, vous trempez le doigt dans une infusion de thym encore chaude (mais pas brûlante, évidemment).

Pour nettoyer et adoucir les yeux du chat qui a la conjonctivite:
La camomille: faites une infusion, laissez tièdir ou carrément refroidir A COUVERT c'est très important pour pas qu'ils y ait des microbes dedans! Puis lavez-vous les mains et prenez une compresse stérile si vous en avez, ou tout simplement une rondelle de ouate pour démaquiller, propre évidemment.......et j'espère pour vous que minou se laisse faire! lol Mais ça marche bien! Et comme j'ai dit tout en haut, c'est valable pour lui aussi, si ça marche pas, persiste ou empire, faut consulter!
Est-ce que ça marche pour nos yeux? Je ne sais pas, j'ai jamais essayé. Mais j'imagine que oui...j'vais faire une p'tite recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:43

Logiquement, je devrais mettre des astuces non-médicinales, mais en fait, j'en ai pas beaucoup. Juste 2-3.

-La lavande dans habits contre les mites et pour que ça sente bon.



-Le bol de lait dans le frigo contre les mauvaises odeurs.


-quelques gouttes d'alcool à 90° dans les chaussures contre les mauvaises odeurs. ça tue les bactéries responsables.

-le vinaigre pour détartrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:08

peines de coeur : ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:11

arf, j'en sais rien! Le pot de glace comme dans les séries télé? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:42

Soit les pots de glace comme dans les séries télé, soit les boîtes de Canigou comme dans Tatie danielle ! "ils sont tous partis" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:47

Je connais un exellent remède contre

les fientes d'oiseaux sur le balcon: si vous avez des visites de divers volatiles qui vous décorent votre balcon, j'ai un remède efficace: prenez un chat! plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Biggrin1
C'est sérieux, le chat chassant les oiseaux (et pas seulement les souris), c'est un prédateur pour ces derniers et ils ne viennent pas! Tous les appartements avec balcon où j'ai vécu, on a jamais eu de pigeons qui s'installaient et décoraient, ni aucun autre oiseau ni fiente! Les 2 seuls qui se sont risqué à se poser sur notre balcon ont, malheureusement pour eux, mal fini! Et par exemple, ma tante a des corneilles et des pigeons sur le balcon depuis qu'elle n'a plus de chat!

Voilà! Bon, il me semble que vous avez des chats, mais on sait jamais! J'ai plusieurs fois vu des gens qui avaient des problèmes de pigeons et ne trouvaient pas la solution, ils n'avaient pas du essayer la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Contenu sponsorisé





plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Empty
MessageSujet: Re: plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie   plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes, remèdes de "grand-mère" & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: