Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Perles de la télé!...et d'ailleurs

Aller en bas 
+4
Kakahuete
valess
Arum-lily
Angie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:55

C'est le comble ça, de se faire un noeud avec un gland ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:39

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:13

La perle du jour: les candidats au dîner presque parfait!

Mais pourquoi ils font des plats qu'ils n'ont jamais fait auparavant? Surtout le plat de consistance! Ilis font quoi s'ils le ratent?
Et pourquoi y en a qui font 4 entrées et 3 désserts comme la nana d'aujourd'hui?
Et comment y en a qui arrivent à rater la cuisson des pâtes? Je ne comprends pas! Ils ne connaissent pas la minuterie?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:54

Baaaaaaah ses 4 entrées c'était des petites entrées, ça va. Et les 3 desserts, j'vois pas pouquoi ils nous on dit 3 alors que y'en avait que deux mdr

Puis c'est vrai que faire un plat qu'on a jamais fait avant c'est super risqué ! :S Je tenterai pas moi en tout cas.

Pour la cuisson des pates....mdr Je fais toujours au pif moi ! J'ai pas de minuterie et puis je sais jamais combien de temps il faut. ^^ Aide moi Angie !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:59

Ben les pâtes, c'est écrit sur le paquet normalement combien de minutes faut les cuire! Sinon, les spaghettis, t'en lances un au mur, s'il reste collé, c'est cuit! lol le pire c que c vrai! lol

Sinon...
Mais POURQUOI la nana elle prévoit dans son menu, comme dessert, de la crème brûlée qu'elle fait caraméliser au chalumeau, puisqu'elle dit elle-même qu'elle rate la caramélisation à chaque fois?
J'allais dire pourquoi elle ne les fait pas caraméliser au four position grill, mais il m'a semblé voir qu'elle avait une cuisinière à gaz!
'fin bref, pourquoi elle prévoit comme dessert un truc qu'elle ne sait pas faire?

Pis pourquoi y en a qui font les difficiles, genre "ah non j'aime pas!" comme des gamins pourris gâtés? Alors que y en a, par exemple la nana des redifs à midi cette semaine, elle est végétarienne et elle a quand-même mangé ce qu'on lui a servi de non-végé, par politesse!
J'sais pas, je trouve que c'est vraiment très très limite l'attitude de certains! Franchement, de tous ceux que j'ai vu, y en a qu'un ou deux, en tout cas un seul pour sûr dont j'aurais pas voulu manger l'entrée, celui qu'a servi les cuisses de grenouilles! Et peut-être un 2ème, celui qu'a servi les escargots, mais c pas sûr! Mais autrement non. Honnêtement, même si on me servait des choux de bruxelles ou des poivrons verts farcis, ou un plat plein de coriandre fraîche j'essayerais de faire un effort! D'autant que dans une émission comme ça, on sait bien que ça risque d'arriver et que les autres ne peuvent pas deviner à l'avance qui aime quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:09

Bah les pates moi je les garde pas dans le paquet vu qu'on a un pot en verre spécial pour ça (yeaah l'est trop beau d'ailleurs Very Happy) et lol ouais sinon je fais aussi la technique du mur hihihi Mais bon sinon je goute carrément quoi. Moi de toute façon je suis pas difficile sur la cuisson des pâtes, du moment que c'est mangeable je m'en fous, je sais pas reconnaître quand c'est pas assez ou trop cuit.

Ouais pour la crème brulée j'me suis aussi demandée pourquoi elle mettait pas au grill... Mais bon le grill c'est sûrement un peu plus long que le chalumeau donc elle serait resté encore plus longtemps en cuisine. Puis euh j'me souviens pas qu'elle est dit que ça merdait à chaque fois, mais plutôt qu'elle sentait bien que ça allait merder là (tu sais, quand t'es stressé tu te dis toujours que LA forcément, va y avoir une merde lol)

Rhaaaaaaaa Caroline ! Qu'est-ce qu'elle m'a énervé !! Franchement moi dans un dîner si il y a quelque chose que j'aime pas je goûte déjà par politesse puis si jamais j'aime pas bah tant pis, je laisse de côté et puis c'est tout. Bon après c'est sûr que ya certain truc comme la grenouille, les escargots (aaaaaaaaahhhh !!!!) là j'aurais vraiment vraiment du mal à gouter. Mais après quand c'est pas des trucs un peu hard tu goûtes et puis bah voilà quoi. Tu râles pas à chaque fois "haaan nan ça j'aime pas, ça j'aime pas...etc" Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 10369465 T'es invité quoi ! Un minimum de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:33

les pâtes, moi aussi je goûte! Et j'aime que Al Dente!
Pis si elles sont pas dans le paquet, tu peux écrire sur le pot ou scotcher dessus le morceau d'emmballage qui indique le nombre de minutes! Sinon, à moins que ça soit des pâtes spéciales cuisson 3min, en principe c'est pas moins de 5min. Alors tu mets 5min et à partir des 5min, tu surveilles étroitement en goûtant de temps en temps!
Ou sinon tu surveilles tout le long, tu "tâtes" (avec une fourchette style) pour voir quand ça ramolli pis quand ça commence à être mou, tu goûtes! J'sais pas quoi d'autre te suggérer!

Citation :
Ouais pour la crème brulée j'me suis aussi demandée pourquoi elle mettait pas au grill... Mais bon le grill c'est sûrement un peu plus long que le chalumeau donc elle serait resté encore plus longtemps en cuisine.

ben, on a pas besoin de rester à côté du four tout du long! ........Ah ben si vu qu'ils ne connaissent pas la minuterie!
Franchement, moi la seule chose que je fais sans la minuterie, c les trucs qui nécessite de touiller tout du long genre la crème pâtissière, la méchamel etc...., les sauces où il faut tellement peu de temps pour faire revenir l'ail et l'ignon que si on s'éloigne, c'est vite fait de cramer, les trucs sautés qu'il faut surveiller régulièrement et les trucs qui ne cuisent pas!
Mais sinon, une tarte, un gâteau, des pâtes, un gratin, les courgettes farcies et le riz au jasmin quand Sofijka est venue, tout ce genre de trucs, ou comme là, la crème brûlée si on la fait caraméliser au gril, bah j'utilise la minuterie! J'vais pas rester 3/4 d'heure devant le four à regarder cuire un gratin ou un gâteau ou 12minutes devant la casserole à regarder cuire mes pâtes!
Ou bien par exemple, j'ai prévu de faire une tresse au beurre (c un pain suisse. Mais je vais la faire au beurre demi-gras et à la farine complète, on verra c'que ça donne) avant que ma levure fraîche ne soit plus bonne! Ben pour la cuisson, c certain que j'vais mettre la minuterie! A moins d'une amnésie passagère qui me fait oublier de la mettre! Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Mdr33
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:11

A la M6 boutique, ils ont des couteaux en céramique! Ben c'est des couteaux magiques! C'est le monsieur de la démo qui le dit!
1. "ils ont une vitesse de coupe sans nom"
2. "les fruits et les légumes ne noircissent pas"
3. "il fait des carpaccios d'une finesse!"

1. Les couteaux que j'ai chez moi, ils ne bougent pas tous seuls, c'est moi qui fait les mouvements plus ou moins rapidement! C'est comme ça avec tous les couteaux ordinaires en principe!
Hé bien pas les couteaux magiques de la M6 boutique! Chez eux, c'est le couteau qui est rapide, pas la main! C'est fantastique non?

2. Encore plus fort, les couteaux céramiques d'M6 empêchent les fruits et les légumes de noicir! Les couteaux ordinaires sont bien incapables d'empêcher l'air d'oxider les pommes! Hé bien les couteaux d'M6 le peuvent! Ils sont magiques je vous dit!

3. Vous avez toujours cru que quelqu'un de nul en cuisine, même avec le couteau le plus affuté du monde, ne savait pas faire des belles tranches régulières d'une finesse incomparable? Et bien avec les couteaux d'M6, c'est possible!! Car encore une fois, ce ne sont pas nos mains qui font les mouvements, c'est le couteau qui fait tout seul des carpaccios comme au resto (remarquez la splendide rime lol), des tranches parfaites de tous aliments que vous voulez, des tranches de jambon tellement fines qu'on peut voir à travers, etc...
Bref! Si vous êtes gauches, prenez un couteau d'M6 et hop! Vous couperez des tranches parfaites comme une trancheuse!
J'vous l'avais dit, ils sont magiques ces couteaux!

Ils ont sûrement été traités par Harry Potter ou peut-être les sœurs Halliwell, allez savoir!

Et en plus, le monsieur il a dit "ce sont des rasoirs"!
Vous croyez qu'on peut aussi se raser avec? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:03

mdr mdr Hahahaha non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas voir. Niveau télé achat je trouve que ceux de NT1, NRJ12 and co sont encore plus LOOOL ! Parce qu'en fait c'est que des trucs américains et donc ya un de ces doublages, mon dieu ! Le plus drôle c'est quand il montre des machines pour faire les abdos i tout. Ya une voix qui dit "Vous avez toujours rêvez d'avoir un corps somptueux blabla" et là tu vois un mec sourire ultra bright avec des méégaaaaaaa tablettes de chocolat qui sort d'une piscine. C'est d'un comique, mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:47

j'ai renommé le topic "Perles de la télé!...et d'ailleurs" parce que en fait, j'en ai des belles des fonctionnaires du Consulat de France à Genève où j'ai appelé hier après midi! Pis je savais pas où mettre et j'avais pas trop envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça, alors j'ai renommé celui-là!
Ce topic est donc ouvert à toutes les perles, d'où qu'elles viennent!

Bref! Donc...
Hier après-midi j'ai téléphoné au Consulat de France Genève (pkoi à chaque fois ma bouche veut dire l'ambassade? lol), parce que je me suis décidée à faire les démarches pour enfin me faire faire une carte d'identité et/ou passeport Français. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'ai la double nationalité Suisse et Française. Mais j'ai toujours eu seulement des papiers Suisse. Bref. Du coup j'aimerais bien quand-même faire les Français une fois! Pis voter surtout! What a Face

Donc j'appelle le consulat pour savoir comme faire, quels documents ils faut etc...
Alors déjà, j'ai laissé sonné un grand GRAND moment avant que quelqu'un ne réponds! Et là.....la meuf elle me réponds, mais comme si je la dérangeait! Comme quand je suis dérangée pendant émission préférée par une connasse qui veut me vendre du vin! Mais vraiment genre je la dérangeait quoi! On croit rêver!
Après, je dis ma demande, et là elle me dit "je vous passe ma collégue", et elle me met en attente.....pendant plus de 10min!
Après la fameuse collégue me réponds enfin! Mais heu....
Je redis ma demande, et là elle me sort "ah mais vous savez, ça ne va pas se faire du jour au lendemain hein!" moi j'étais Shocked genre elle me prends pour une conne ou quoi? Elle croit que je m'imagine que je vais avoir mon passeport aujourd'hui-même? lol mais n'importe-quoi!
Après elle me demande si je suis inscrite au consulat! Sauf que, ça c'est quelque chose qui est fait une seule fois dans la vie, soit par nos parents soit par nous-même! Et est-ce que ma mère l'a fait antèrieurement ou non? j'en sais rien! D'où ma réponse "je ne sais pas". Et là elle de répondre un truc du genre "mais si vous savez pas, je peux pas deviner".....deviner, non, mais elle a quand-même a disposition les registres dans lesquels figurent les noms de tous les inscrits! Ensuite, elle a utiliser le matos à sa disposition puisqu'elle m'a demandé mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mais sur un ton comme si je lui demandais une corvée épouvantable, comme si je lui demandais de sortir mes poubelles! lol
Pour finir par me dire "il n'y a rien". J'ai donc ma réponse, je ne suis pas inscrite au consulat français. Il faut donc que je m'y inscrive! C'est pas sorcier! Sauf que ça fait tout de même près de 20min que j'ai composé le numéro....
Et elle a pas fini les perles! Je suis donc Française par filiation avec ma mère qui elle-même a la double nationalité Suisse-Française.
Sauf que je n'ai, pour l'instant que des pièces d'identidé Suisses, je suis née en Suisse, et le pire pour la pauvre dame c'est mon acte de naissance français n'existe pas car à l'époque où nous vivions en France, la preuve de la nationalité Française de ma mère + le livret de Famille Suisse suffisait à établir une carte d'identité (qu'elle a fait pour mes sœurs ainées, mais malheureusement (ou heureusement? lol je blague) pas pour moi ni les suivants). Bref.
"vous n'avez jamais eu de papiers Français?" non
"Vous avez un livret de famille Français?" non, il est Suisse
"vous avez un acte de naissance Français" ben...non-plus
"Ah ben vous n'êtes pas Française alors!" ahem merci bien! Hé ben on est pas sortis de l'auberge!

Bon, elle m'a finalement passé un mec correct qui avait l'air de savoir de quoi il parlait!
Bon, avec tout ça, j'vais devoir m'armer de beaucoup de patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:56

valess a écrit:
j'me souviens pas qu'elle est dit que ça merdait à chaque fois, mais plutôt qu'elle sentait bien que ça allait merder là (tu sais, quand t'es stressé tu te dis toujours que LA forcément, va y avoir une merde lol)
Ouais, même parfois on dit "je rate toujours" alors que c'est pas vrai, on a raté une fois... enfin j'suis d'avis de faire gaffe à ce qu'on dit à la télé comème.

valess a écrit:
Rhaaaaaaaa Caroline ! Qu'est-ce qu'elle m'a énervé !! Franchement moi dans un dîner si il y a quelque chose que j'aime pas je goûte déjà par politesse puis si jamais j'aime pas bah tant pis, je laisse de côté et puis c'est tout. Bon après c'est sûr que ya certain truc comme la grenouille, les escargots (aaaaaaaaahhhh !!!!) là j'aurais vraiment vraiment du mal à gouter. Mais après quand c'est pas des trucs un peu hard tu goûtes et puis bah voilà quoi. Tu râles pas à chaque fois "haaan nan ça j'aime pas, ça j'aime pas...etc" Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 10369465 T'es invité quoi ! Un minimum de politesse.
Ben même les escargots et les grenouilles, quand on n'a jamais goûté on ne peut pas savoir.

Rhô l'aut jour on mangeait des escalopes de veau, avec Patrick et Valentin.
Valentin demande ce que c'est comme viande, alors je dis "du veau".
Alors dégoûté il dit "oh nooon ! Pas un petit veau qui vient de naître !"
On a rigolé avec Patrick, et moi comme une con j'ai dit "si, c'est un petit veau qui tendait la tête avec un regard plein d'amour, qui suivait le boucher en croyant qu'il aurait un câlin, et paf le boucher l'a zigouillé et on le mange".
Valentin savait que je plaisantais, il avait envie de rigoler et de froncer les sourcils en même temps, ses petits bras d'enfant croisés.

Plus tard, Patrick et moi on a voulu acheter un rôti de porc, et je sais pas comment on a fait, on s'est trompé tous les deux, on a pris un rôti de veau.
Bref, Valentin en mangeait sans se poser de question. Et après, il a tendu son assiette en demandant "je peux ravoir du poulet ?"
lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:11

Encore une belle perle des fonctionnaires du consulat!

J'ai rappelé cet après-midi, parce qu'en fait, hier j'ai appri que ma mère a un certificat de nationalité Française, et je me disais que ça pouvait faciliter mes démarches!
Et j'ai de nouveau eu au téléphone une dame qui me demande qu'est-ce que j'ai comme documents
-livret de famille français?
-non
-acte de naissance français-
-non
-comment vous savez que vous êtes française?
-parce-que ma mère est Française
-ah mais ça veut rien dire hein!

??????????????????????? Et elle est Française comment elle? Ses parents Français ça ne veut rien dire non-plus alors!
Le pire, c'est que dans le site internet du consulat de France à Genève, dans la rubrique pour demander un certificat de national, la toute 1ère raison d'être Français, indiquée noir sur blanc:
"Vous êtes né(e) Français(e):
-soit par filiation parce qu'au moins un de vos parent est français"

C'est LA PREMIERE façon d'être Français (j'sais pas comment formuler) citée!
D'ailleurs heu....tous les enfants qui naissent obtiennent la nationalité de leurs parents, non? Comment je sais que je suis Suisse? lol
Nan mais vraiment portnawak!
Et je ne suis vraiment pas sortie de l'auberge, moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Perles de la télé!...et d'ailleurs   Perles de la télé!...et d'ailleurs - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de la télé!...et d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Séries télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: