Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 animaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:53

Un truc dont on n'a pas parlé : le rire.

D. Raffart de Brienne disait que le rire était déclenché par la confrontation de deux idées opposées. Que si les hommes sont seuls à rire, c'est parce qu'ils sont les seuls à pouvoir trouver cocasse une situation, à pouvoir intégrer une idée dans une autre ou à pouvoir faire un rapprochement.

Si on prend le chimpanzé, réputé être le plus proche de l'homme, même lui ne peut pas rire d'une situation cocasse en l'observant seulement.
D'ailleurs il ne rit pas, il grimace.
Par contre il ressent de l'excitation en voyant ce qu'il déclenche quand il embête quelqu'un. Ca l'amuse et il aime recommencer.
C'est le cas de mes chats aussi.
Mais il est alors l'acteur principal de cette situation, donc ça se situe dans le domaine du ressenti personnel.

Des objections ?

J'ai fait un effort, j'ai pas mis de crème aujourd'hui pour être moins brillante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:16

Bon, là ça va pas du tout! Si tu commences à être limite insultante avec Karine, que vous vous engueulez et qu'elle part, ça ne va pas du tout! Et j'veux pas que tu partes Karine!

Citation :
Alors, si tu ne veux pas faire comme moi, fais comme Angie, elle a compris ça elle, que la forme est secondaire.

Sauf que là c'est le fond qui cloche! C'est pas la forme que tu emploies qui cloche Sophie, c'est le fond!
Ex: Quand tu dis qu'elle ne comprends pas de quoi on parle ou qu'elle est en décalage complet, tu peux le dire de n'importe-quelle façon, ça reste rabaissant.
En plus, je pense que ce n'est pas vrai!

Et aussi, quand tu rajoute qu'elle ne comprends rien parce qu'elle est jeune...ahem ahem. La non-plus c'est pas une question de forme!
Ce qui serait bien, quand quelqu'un ne prends pas tes paroles comme tu penses qu'on devrait les prendre, c'est que tu te demandes si t'aurais pas par hasard dit quelque chose de pas sympa, de présompteueux, etc... au lieu de tout de suite en déduire que c'est l'interlocuteur qui les prends pas comme il devrait, ne comprends pas, etc...

Citation :
Quel dommage que tu n'aies pas vu ça !

pourquoi tu dis qu'elle n'a pas vu ça? Elle aime pas comment tu lui parles, ce que tu lui dis. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas vu le reste!

Autre chose
Citation :
Oui quand on a vécu 2 fois 20 ans, on a le temps d'en voir, des choses.
[...]
Quand à mon expérience, elle est là par la force des choses.
Vu que j'ai 42 ans, j'ai fait et vu plus de choses que toi. Ce n'est pas un bien ou un mal, c'est juste logique et normal.

ça fait partie des choses pour lesquels je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Avoir 42ans ne signifie pas obligatoirement avoir plein d'expérience et avoir vu des tas de choses. La preuve, il existe des gens qui ont aussi 42 ans, ou même plus, et qui vivent tjs chez papa-maman, ou bien qui ne sont jamais sorti du petit bled, qui ne sont pas curieux etc...y en a. Et eux, je doute fort qu'ils aient plus d'expérience que nous! L'âge ne veut pas dire forcément avoir plus d'expérience et avoir vu plus de choses! Et je suis sûre, sans vouloir me vanter du tout, qu'il y a pleins de sujets sur lesquels j'en sais plus que toi! Et même, je suis sûre qu'il y a des sujets sur lesquels Karine en sait plus que toi!

Aussi, du devrait essayer de faire plus attention quand tu vois que quelqu'un ne trouve pas drôle et se sent blessé ou rabaissé par ce que tu dis. ça veut pas dire qu'ils faut parler à tout le monde avec des pincettes. Mais je pense qu'éviter d'insister quand on voit qu'on vexe l'autre, c'est pas parler tjs à tt le monde avec des pincettes.
Un autre exemple, je connais une personne, je ne me rappelle plus de quoi on parlait, mais je sais qu'elle rigolais alors que je ne trouvais pas ça drôle du tout. Et plus elle rigolais, plus ça m'énervais. Et elle continuait de rire. Ben j'te dis, j'avais envie de lui en coller une pour qu'elle arrête de rire et comprenne que ça ne m'amusais vraiment pas. Pourquoi je raconte ça? Simplement parce que...de la même façon que quand ça vexe quelqu'un on évite d'insister, quand il ou elle ne trouve pas ça drôle du tout, on évite de rire. On ne peut pas communiquer bien avec les autres si on s'en fout de ce qu'ils ressentent et qu'on continue de dire des choses désagréables!

Bref, voilà.


Citation :
Moi je suis près d'avoir un QI supérieur à la normale puisque la psy me l'a dit avec des "Oh" et des "Ah !" tout joyeux. J'étais son premier patient à dépasser la moyenne et à faire partie des 12% plus intelligents.

Je connais ça. Mais honnêtement, en ce qui me concerne, les personnes qui me testaient et avaient du mal à suivre car j'étais trop rapide, ils avaient surtout l'habitude de...handicapés mentaux, appelons un chat un chat, mettant un temps fou pour chaque chose, voir même n'y arrivant pas du tout. C'est pas dans leurs habitudes d'avoir des gens doués. Alors forcément "ah!", "oh!" etc etc.
Après, je ne peux pas affirmer que c'est 100% pareil avec ta psy, je ne connais pas ses patientes.

J'avais un dernier truc à dire, mais j'sais plu déjà...ça ne me reviens pas, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:21

ah oui, j'me souviens ce que c'était!

T'as dit à Karine qu'elle avait de la chance d'être normale. Sauf qu'elle a dit qu'elle n'avait jamais fait tester son QI. Donc PERSONNE, pas même elle, ne le connais. Elle est peut-être aussi au dessus de la moyenne, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:03

C'est elle qui a dit qu'elle ne prétendait pas êre plus intelligente que la moyenne et qui souffre que j'ose dire que moi je le suis.
C'est elle aussi qui a jugé la première.
En fait le tout premier jugement a été fait par toi : tu as dit que tu en avais marre qu'on te fasse encore passer pour une conne.

Dans ce débat, en général tu t'es contentée de citer mes idées et de démontrer qu'elles étaient fausses mais t'as quand même apporté des éléments.
Autrement je suis la seule ici à avoir exposé mon point de vue en me servant de mes idées uniquement.
Ca n'a pas plu à Karine qui a dit que je me la pétais, alors qu'en faisant la même chose, elle pouvait très bien m'apprendre quelque chose et ça aurait été infiniment plus utile. Le débat aurait été beaucoup plus riche en arguments et raisonnements pour tout le monde.

Au moment où ça devient intéressant vous manifestez vos humeurs, émotions et orgueils (oui, à 17 ans on veut que tout soit parfait, on ne supporte rien, on est exigeant et on claque la porte).

Le fait que j'écrive comme si j'en avais fait un livre, le fait que j'écrive mes idées comme l'ont fait Dolto, Daco ou Salomé, que j'écrive des choses importantes de la même façon que Tim Guénard, Lejeune, Raffart, ça ça la sidère, pour qui je me prends, etc. A supporte pas.

Elle n'a même pas dit pourquoi ce que je disais était peu profond.
Y'en a même aucune des deux qui m'a dit ce qu'elle pensait de ma théorie du rire.
Je suppose que vous pensez "qu'est-ce que t'en sais" et que vous n'osez plus me le dire, parce que vous êtes traumatisées par mes 20 pages ?

Bah putain quand je pense que j'aurais tout aussi bien pu dire tout ça dans un français pourri, ne sachant pas écrire, et que Karine m'aurait dit "je te dirai ce que j'en pense quand tu écriras plus lisiblement".
Quelle pauvreté...

Je vais te rappeller un truc Angie. Cette gamine de Karine, dès le début, se foutait de tous mes posts. Elle se foutait de moi en permanence. Alors disons que c'est une peste mal élevée et mal dans sa peau, puisque vous ne voulez pas mettre l'âge en cause.
Moi je savais qu'elle était aodolescente, alors je ne me suis pas plainte.
J'ai usé de patience et de gentillesse et ça a fini par payer.
Mais toi, tu ne m'as jamais défendue.
Tu voulais peut-être bien que je parte !

Bon bah alors, je quitte ce forum.
Parce qu'il y a des limites. Je n'ai pas le temps ni la force physique de poster, parce que je travaille à temps plein, ensuite je fais des courses, ensuite je fais le ménage et la cuisine et je m'occupe de mon fils, de la bagnole, de tout ce que font les adultes, comme font les mères de tes jeunes copines.
Pourtant, je postais quand même, par fidélité et amitié.
Donc, là, je retourne à ma peinture, parce que quand je poste ici, c'est au détriment d'autre chose.

Je vais économiser mon temps passé ici pour mon futur blog, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper mais c'est sérieux et important n'est-ce pas, et gérer tant que je pourrai le forum personne n'est parfait".

Je vais en rester la seule gestionnaire parce que je compte continuer à y poster de la façon que je fais toujours, et il n'est pas question que tu t'autorises à m'y traiter comme tu le fais ici. ce ne sera pas un club de petites copines.
Ensuite, tu pourras laisser tomber ou non, de toute façon ce forum ne survivra que si j'ai le temps de m'en occuper.
C'est moi qui l'ai créé, d'après mon idée. Donc je compte supprimer certains sujets, car comme je te disais, y'en a trop. Si j'arive à obtenir ce que je veux avec ce forum, peut-être il ne sera plus la peine de créer un blog.

Les filles, je vous embrasse bien fort, on se retrouve sur facebook. Angie je te retrouve sur msn, au tél, sur facebook et dans le forum.
Je pense que je vais mettre la photo de Hirotada Ototake en page d'accueil.
Il y a beaucoup à dire sur l'intelligence et la sagesse dans ce forum, il s'agit de défendre les plus faibles alors j'espère trouver des gens qui dépasseront la forme et ne jugeront jamais les intervenants.

Bye Wink

P.S.
Citation :
Avoir 42ans ne signifie pas obligatoirement avoir plein d'expérience et avoir vu des tas de choses
Comparons ce qui est comparable.
Karine est le genre de fille qui s'instruit en permanence. Je le suis aussi.
Elle me reprochait d'être sûre de moi.
J'ai répondu "à mon âge, je sais plus de choses qu'au tien", ce qui est parfaitement logique puisqu'on s'instruit toutes les deux.

Après tu vas me dire "oui mais quand elle aura 42 ans, elle saura peut-être plus de choses que toi au même âge".
Oui, c'est même sûr puisque les choses évoulent et qu'on apprend toujours du nouveau sur tout.
Mais moi, j'aurai 67 ans ! tongue lol
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:24

Franchement j'en ai marre. Et aussi je ne comprends pas.

Je ne comprends pas de quelle façon tu penses que je te traîte! Et pourquoi tu pourrais penser que je pourrais mal te traîter sur personne n'est parfait au point de vouloir m'en chasser comme une malpropre!
C'est toi qui est à côté là! Et tu veux que je te dises, si c'est comme ça que toi tu me traîtes, alors moi je ne viendrais plus sur personne n'est parfait!

Citation :
Y'en a même aucune des deux qui m'a dit ce qu'elle pensait de ma théorie du rire.
Je suppose que vous pensez "qu'est-ce que t'en sais" et que vous n'osez plus me le dire, parce que vous êtes traumatisées par mes 20 pages ?

Non tu vois! Je n'ai pas répondu parce que j'étais plus préoccupée par vous que par le rire du chimpanzé!

Citation :
Je vais te rappeller un truc Angie. Cette gamine de Karine, dès le début, se foutait de tous mes posts. Elle se foutait de moi en permanence. Alors disons que c'est une peste mal élevée et mal dans sa peau, puisque vous ne voulez pas mettre l'âge en cause.
Moi je savais qu'elle était aodolescente, alors je ne me suis pas plainte.
J'ai usé de patience et de gentillesse et ça a fini par payer.
Mais toi, tu ne m'as jamais défendue.
Tu voulais peut-être bien que je parte !

1. Mais N'importe quoi!!! Pourquoi je voudrais que tu partes?? Ridicule!! dsl mais y a pas d'autre mots! et tu me fais du procès d'intention là!
2. Je ne t'ai pas défendue parce que je ne pensais pas qu'elle te disaient sérieusement des méchancetés. ça ressemblait à de la rigolade.
Alors que là, c'en est pas du tout! Toi t'es pas en train de rire, t'es sérieusement en train de l'insulter! Et moi avec! Alors arrêtes stp!

Citation :
Bah putain quand je pense que j'aurais tout aussi bien pu dire tout ça dans un français pourri, ne sachant pas écrire, et que Karine m'aurait dit "je te dirai ce que j'en pense quand tu écriras plus lisiblement".
Quelle pauvreté...

ça aussi c'est du procès d'intention. Je connais Karine depuis beaucoup plus longtemps que toi et c'est absolument pas son genre! Jamais! En fait au départ, c'est elle qui écrivait en sms et moi qui lui ai demandé d'écrire lisiblement, ce qu'elle a fait! Elle a fait des efforts à ma demande pour ne pas qu'on doive déchiffrer son sms! Et si une nouvelle débarque ici en parlant sms, jamais elle ne se permettrait de lui parler avec autant de dédain!

Citation :
Au moment où ça devient intéressant vous manifestez vos humeurs, émotions et orgueils (oui, à 17 ans on veut que tout soit parfait, on ne supporte rien, on est exigeant et on claque la porte).

Non, au moment où tu deviens condescendente on te le dis, nuance.
Après, si te faire remarquer que tu ne parles pas gentiment à quelqu'un c'est mal te traîter.....dsl mais là y a comme un problème.

Citation :
C'est elle qui a dit qu'elle ne prétendait pas êre plus intelligente que la moyenne et qui souffre que j'ose dire que moi je le suis.

Je pense que ce qu'elle a voulu dire surtout, c'est qu'elle s'estimais pas supérieure aux autres, puisqu'elle a aussi dit qu'elle trouvait pas bien le fait de mesurer l'intelligence, c à peut près ce qu'elle a dit.

Citation :
C'est elle aussi qui a jugé la première.
En fait le tout premier jugement a été fait par toi : tu as dit que tu en avais marre qu'on te fasse encore passer pour une conne.

je ne me rappelle plus pour Karine.
Pour ce qui me concerne, je pense avoir dit que quand tout le monde pense pas pareil que moi, ça me donnait l'impression comme si c'était moi qui hallucinais, qui avais faux. Alors qu'en ce qui concerne la discussion des animaux, on en sait rien qui a juste et qui a faux.

Citation :
Dans ce débat, en général tu t'es contentée de citer mes idées et de démontrer qu'elles étaient fausses mais t'as quand même apporté des éléments.
Autrement je suis la seule ici à avoir exposé mon point de vue en me servant de mes idées uniquement.

Je regrette, mais ce n'est pas vrai. A croire qu'on a tous écrit des pages pour rien!

Voilà, je pense avoir tout dit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:12

Oh lalalalalalalalallalaalal !!

Je ne sais pas si je lirai tout ça un jour, mais en tout cas je trouve ça bien dommage que tu t'en ailles Sof, même si on ne peut pas te retenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: animaux   animaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: