Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:18

Un livre en ligne à télécharger :
http://www.neplusetretimide.fr/

Comme le dit l'auteur, il n'est pas psy, il se contente juste de témoigner de sa propre expérience. Il a beaucoup d'humour.

Un livre à lire de Michelle Noël : "Etre l'auteur de sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:49

J'suis en train de lire, j'adore à un moment y a même un 'Lol' ... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:30

Ouais il est sympa ! Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Biggrin1
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:37

J'essaierai d'appliquer ses conseils dorénavant ^^ même si quand on est vraiment timide (et pourtant je me soigne) c'est super dur.

Ce qui est étrange c'est que en public je n'ai pas vraiment de problèmes, par exemple en classe j'adore participer ou aller au tableau, et je suis toujours volontaire quand un professeur, ou même quelqu'un d'autre qui demande un volontaire, demande quelqu'un pour faire quelque chose en public.
Par contre, dès que je suis seule à seule avec quelqu'un, j'ai beaucoup de mal à gérer, je sais pas quoi dire, j'ai beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux, même les inconnus dans le bus par exemple. Desfois je me force mais j'ai du mal à tenir plus de quelques secondes, j'ai l'impression d'être impolie..

C'est peut etre parce que j'ai fait 4 ans de theatre que j'me sens bien devant les gens, mais devant une seule personne ça m'a pas trop aidée apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:26

Ah je sais pas, moi j'avais peur de tout.
Par exemple je ne pouvais pas parler à + d'une personne. Donc si je parlais à quelqu'un et qu'une autre personne arrivait, je me taisais et elles se mettaient à parler entre elles.
Mais contrairement à certaines personnes du forum de psychologies.com qui n'ont jamais aucun interlocuteur, moi on me parlait parce que je dessinais bien, ou quand je jouais du piano, ou parce que j'étais d'origine ukrainienne, parce que je parlais ukrainien, ou encore parce que j'avais beaucoup voyagé ou parce je dansais dans un ballet. Donc j'étais valorisée et je devais bien répondre puisqu'on me parlait. lol
Mais je bégayais parce que j'avais trop peur.

Ce que j'aime bien dans le début de son livre que j'ai lu, c'est ce qu'il explique à propos de ce qu'on croit que les gens pensent. C'est tout à fait vrai. C'est le premier exercice que j'ai fait quand j'ai décidé de vaincre ma peur et de m'intégrer à un groupe. J'ai observé les autres et je me suis dit "en fait, ils ne me voient même pas" alors qu'auparavant j'aurais pensé "ils me voient, ils me trouvent moche et con etc.". J'avais 20 ans, je m'en rappelle très bien. J'ai décidé de prendre un café, c'était au lycée, une petite salle de discussion/café qu'on s'était créé, où j'allais jamais lol. Je me suis servie, puis on m'a parlé puis j'ai renversé mon café de trouille. J'ai essuyé, un mec m'a aidée.

Figure-toi qu'à la fin de cette année scolaire, j'avais 21 ans (3 ans de retard oui lol j'étais en Terminale) eh bien on m'appelait pour jouer au ping-pong et j'étais devenue presque une vedette. Je foutais plus rien question boulot, tellement je profitais de ma bande d'amis délurés aussi feignants que moi. Du coup j'ai arrêté tout à la fin du 2ème trimestre.
Mais en juin, j'ai invité tout le monde, et ma soeur a invité ses potes et on a fait une méga fête chez mes parents dans le jardin. On a dansé, il y a eu un couple, ma soeur aînée a fait à bouffer à 6h du matin, c'était génial.
C 'était fini ma timidité maladive.
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:58

Extrait :

<< Et la plus importante des anti-réflexions :
« Si je vois un homme dont tout le monde se moque, est-ce que j’admire celui qui se joue des
moqueries, ou bien est-ce que j’admire celui qui pleure car on le critique ? »
Non, celui que tout le monde admire, c’est celui qui est impassible devant les autres. Moi en tout cas, je respecte ce genre de personnes. >>

Oui il a raison. Si on admire celui qui se fiche pas mal des moqueries (d'ailleurs, en général on ne se moque pas de quelqu'un qu'on sent fort), devenons nous-mêmes celui qu'on admire. Devenons celui qui se fiche pas mal des moqueries, et de qui d'ailleurs personne ne se moque en général puisqu'on le sent fort !

J'aime bien aussi ce qu'il dit sur les fringues. Je me rappelle, au collège j'étais toujours sapée en Crada. J'étais ringarde de chez ringarde.
Jamais de jean, jamais de sweet shirts, alors que c'était la mode.
Un jour, j'ai fait un effort, j'ai acheté un jean et des bottines en cuir. J'avais la trouille d'aller au collège avec ça puisqu'on ne m'avait jamais vue habillée comme ça avant. On allait s'apercevoir que j'avais fait un effort et on allait certainement se moquer de moi.
Mais tant pis, j'y suis allée quand même. J'ai toujours été courageuse de toute façon. Limite maso lol.
Eh bien... personne ne s'est moqué de moi. Et vous savez pourquoi ? Parce que, chose que je n'avais pas prévue, les autres ont vu que j'ai mis mes nouvelles affaires malgré ma timidité excessive et ils ont apprécié mon courage.
Comme quoi les autres ne sont pas toujours forcément bêtes et méchants !

D'ailleurs dans le même genre de réflexion, j'ai découvert aussi étant jeune que considérer que tous les mecs préfèrent les belles filles, c'est les prendre tous pour des cons. lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:52

C'est une marque Crada? j'vois pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:35

Mdrr !!! Tu connais pas Prada ? mdr je suis pliée de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:39

Ah bin si !! Mais pas Crada ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:48

Et comment ça se fait que tu t'habillais en ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:32

En crada ? Ben parce que je mettais les fringues déjà portées par d'autres avant, en nylon, ringardes etc. Parce qu'on craingait notre père qui ne voulait pas que ma mère dépense des sous, parce qu'on était habituées, je sais pas...
Un jour j'ai mis un pull à mon frère, pour hommes, ben déjà j'étais nettement plus branchée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:57

lol mais jcroyais que tu te fringuais en prada moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:01

Mais non ! Crada c'était pour rire, c'était pour dire que j'étais mal sapée ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Empty
MessageSujet: Re: Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie   Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre sa timidité et maîtriser sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: