Kyosphere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyosphere

BOUH!!!




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BAC

Aller en bas 
+3
Sofijka
Angie
Julie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: BAC   BAC Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:51

Bonne chance à Valouille pour son Bac !!

Et bonne chance à Kaka aussi pour son Bac Français / Maths / Sciences !!

Et bonne chance à moi pour mon bac français !!

Bon Valouille on veut les sujets de philo demain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Nombre de messages : 4740
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:49

Bonne M..... à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyosphere-org.1fr1.net
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:20

Bonne chance à mon Bach qui a compo de catéchisme mardi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:03

Whoooo bon bah le bac de philo C'EST FAIT hein ! J'ai pris le sujet

"La perception peut-elle s'éduquer ?".

Je suis pas super convaincue de ce que j'ai fais (j'ai écris à peine plus qu'une copie double...) et apparemment il fallait répondre que oui sauf que moi j'ai mis non mais en nuancant en parlant d'autrui, d'intersubjectivité blabla. Oops quoi. Mais dans ce que j'ai vu un peu sur le net, j'ai un peu parlé des mêmes choses donc peut-être que j'ai pas trop trop merdé, je sais pas. Le truc chiant c'est que j'ai pas assez fait de références à des philosophes >_< Aaargg m'énerve ! Bref j'espère ne pas m'être trop planté et avoir environ la moyenne. Neutral

L'autre sujet c'était :
Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?
Et le texte c'était un texte de Sartre, j'aime bien Sartre mais là il était un peu tarabiscoté.

Allez, je retourne réviser l'histoire-géo de demain (haaaaaaaaa veux pas y aller ! J'aime pas les cartes !!! baaaaaaaaaaaaaaah !) Ca, ça va être horrible aussi >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:19

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:33

Haaaaaaaaaaaaaaaaa mamamiaaaa strop la mierda en fait, quand je vois tous les trucs trop biens que certaines ont fait, moi j'ai fais un gros caca de la mouize !!! J'ai pas fais un truc philosophique, pas du tout !

ouiiinnn BAC 10369465

J'ai pas DU TOUT parlé de l'art alors que merde, IL FALLAIT parler de l'art !
J'ai pas parlé de la conscience, du langage de...de... merdeeeeuuh !

Le correcteur va bien rire devant ma copie et mes jeux d'éveil tient.

Edit : je n'ai pas non plus parlé de l'allégorie de la caverne, et meerdeeuh pourquoi j'ai répondu non ?? Scusez mais je craque un peu là. Plus j'y pense et plus je me dis que je suis vraiment passée à côté du sujet. Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:44

Arf !! Aller faut pas s'démotiver ! Tu vas tout péter aux autres matieres !!
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:59

Ouais bah là c'est un peu mal barré pour l'hist-géo...
D'un côté une histoire majeure serait bien mais ça veut dire carte à faire, et ça, c'est vraiment naze >_<

Allez, motivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:20

Allez, 2ème journée de BAC (wééééé j'ai fais la moitié !) avec l'histoire-géo et l'espagnol.

Un peu plus de stress pour l'épreuve d'histoire-géo vu que j'avais fais l'impasse sur pas mal de trucs (ouais pas bien je sais, mais désolé les conflits au moyen-orient j'y pige vraiment rien et la carte sur l'axe rhénan et l'Europe... >_<).

Alors TROP DE BOL, vraiment ! Déjà majeur histoire et j'ai pris un sujet de compo : la guerre froide 1947-1991. Un sujet où ya pas mal de choses à dire et puis généralement je réussis mieux les compos que les études de documents donc je pense que j'ai pas trop trop merdé (à part quelques oublis et confusions mais bon...).
L'autre sujet de compo : La France dans le monde de 1945 à nos jours. Haahuummmmm ! Laissez moi rire....
Etudes de documents : Les démocraties Populaires (Roumanie, Pologne...etc) Ouais bah ça hein, pas assez de connaissances.

Ensuite les cartes ! TROP DE BOL BIS ! Mouahahaha !
LA RUSSSSIIEEEE !! Une des seules cartes avec les Etats-Unis que je connaissais (à peu près BAC Biggrin1). J'ai essayé de faire un truc aussi joli que possible par contre niveau légende j'ai trop galéré, j'avais rien à dire.

Enfin dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de moi pour l'histoire-géo.

Ensuite l'espagnol bah la compréhension ça allait, la traduction quelques imperfections et les sujets d'expressions personelles (fallait faire les 2 en plus >_<) étaient vraiment nazes et j'avais rien à dire. Enfin dans l'emsemble ça allait.

Waaaaaallllaaaaa ! Et en fait j'suis trop con mais j'viens de me rappeller que j'ai 34 points d'avances avec mes épreuves de 1ères (c'est trop cool de passer 4 épreuves + les TPE en 1ère en fait hehehe) et que du coup je peux me permettre de grave me planter en philo genre avoir 6 quoi. Suffit d'avoir la moyenne pour les autres matières et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:42

Bah alors tu vas avoir ton bac ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:43

Maaiiss oui, j'pense que va pas y avoir de problème Razz Ou alors faut vraiment que me taule mais grave et euuhh je pense pas quand même.

Sinon aujourd'hui c'était la littérature. J'espérais trop qu'il y est Perrault avec les contes......et y'au eu PERRAULT ! Hahaha non mais quand même le bac on peut dire tout ce qu'on veut mais ya quand même une grande part de chance hein ^^ J'ai un peu galéré pour avoir des trucs à dire parce que bon les questions étaient un peu spaces.
La 2ème oeuvre proposé "Le Guépard" de Lampedusa. C'était la dernière qu'on avait étudié mais je me sentais pas assez à l'aise avec celle-ci pour la choisir. On verra bien le 4 juillet si j'ai bien fais...

Et demain Anglais ! Cool J'y vais les mains dans les poches (quoi, qui a dit que j'y vais les mains dans les poches depuis le début ? Haha) parce que bon j'ai toujours eu 15-16 aux devoirs (sauf la fois où c'est une autre prof qui nous avait corrigé pour le bac blanc, j'avais eu 10. Précision, elle est interdite de correction pour le bac.......).
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:21

Moi j'ai peur pour le français !! Shocked Shocked Shocked confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:37

Haa oui l'écris de français ! Nous on avait pas été super bien préparée, on avait eu une prof pas terrible mais bon j'pense que tu vas tout gérer ^^

Mdr l'inconvénient des S c'est que vous avez moins de matières à passer en 1ères et donc moins de possibilité de ramasser des points d'avances pour l'année prochaine ! Baloott hein BAC Biggrin1 (non fin j'dis ça mais je suis sûre que tu vas avoir autant sinon plus de points d'avance que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:39

Arf pas sûr hein ! Nous on a eu la PIRE prof du lycée, pas cool.

J'vais faire de mon mieux, mais comme tu dis, y a une grande part de chance !
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:32

Ca y'est, les épreuves écrites du bac sont finit ! Rhaaaaa je m'étais habituée à ma petite place, aux personnes qui m'entouraient...etc

Mais contente quand même que ce soit finit. Puis je finis sur une bonne épreuve : anglais ! L'épreuve que je pense j'ai la mieux réussit, en même temps j'adore cette matière et je suis plutôt à l'aise avec. Le texte était plutôt bien, la traduction je suis assez fière de moi j'avoue Razz J'ai traduit un peu au pif "spilling over" par "débordant" et....c'est exactement ça ! J'suis trop forte mdr ! Je pense ne pas avoir fait de contresens mais j'ai eu un peu de mal à traduite "out" dans le contexte d'un jeu, du coup j'ai mis "expulsé".

Pour l'expression personelle j'ai pris le sujet 1 parce que bon c'est celui qui m'inspirait le plus mais aussi parce que le sujet2 je le comprenais pas mdr ! Le mien il fallait parler d'un endroit du monde qu'on voudrait visiter et dire pourquoi. Et j'ai parlé de Londres....comme le texte lol ! Mais c'est vraiment Londres que je voudrais visiter ^^. Portobello Road, Camden Street, Neels Yard, les cupcakes / cheesakes / scones, les parcs...etc J'ai fais 320 mots (pour 250 recommandés).

Donc voilààà j'suis plutôt contente de moi là dessus. Maintenant il ne me reste plus que l'oral d'espagnol où j'espère tout déchirer aussi lol ! Allez, 4 jours pour préparer mes 17 textes !

Et merde pour toi Julie, j'penserai à toi demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:54

4 textes 1/4 par jour ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:04

Hihi c'est gentil de penser à moi !!

Sinon j'ai visité Londres pendant 3 jours pendant le pont du 8 mai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:56

Bah Londres en fait j'ai déjà visité, 2 fois.
La première fois c'était ... pfiou ya longtemps ^^' je devais avoir 13 ans quelque chose comme ça. C'était pendant une journée et ce que j'ai vu c'était Big Ben, Tower Bridge, Harrods et puis on est allé dans un double-bus (bus à étage, oui à l'époque ça existait encore hehe) mais à force de rester bloqué dans les embouteillages le moteur a trop chauffé et a presque pris feu hahaha...

La seconde fois c'était en 2nd avec l'école. La c'était déjà beaucoup mieux. Par contre j'ai pas vraiment apprécié Oxford Street >_< Si j'y retourne ça serait juste pour Top Shop et Urban Outfitters ( mon côté modasse hein ! mdr). Puis aussi la manif des écolos à poils en vélo c'était vraiment intéressant Laughing

T'as vu quoi toi Ju' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:39

Ben moi j'ai visité Londres 4 jours avec l'école à 13 ans. On a vu la relève de la garde ! Par contre je ne savais pas que les bus à 2 étages n'existaient plus.
Tiens nous hier on a visité France miniature, on a eu que du soleil et on est rentré tout rouges ! Y'a à peu près 116 monuments, je crois, c'est bien fait, on suit un chemin fléché et à mi-chemin on tombe sur une ère de jeux rigolos pour tous. On a fait de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:59

Haaa non des bus à double étage il y en a encore ! En fait je voulais parler des bus à impériale !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Routemaster_Bus%2C_Piccadilly_Circus.jpg

Ils étaient trop vieux...etc donc ils les ont retirés de la circulation. Ils les ont remplacé par des plus "neufs".

Ah et la relève de la garde aussi je l'ai vu ^^ On a vu une sorte de "carosse" rentrer aussi et on a pris la pose avec un des flics qui gardait l'entrée mdr. La totale quoi.
Mais bon n'empêche que j'aimerais trop y refaire un tour, j'ai un tas de bonnes adresses là !
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:03

Finiiiiii l'écrit !!!!!!!

On a eu le roman !! Hihi c'était ce que j'voulais !!

Textes :
1- Balzac - Le chef d'oeuvre inconnu portrait d'un homme en arrivant chez le peintre
2- Hugo - L'homme qui rit portait de Gwynplaine
3- Zola - L'assommoir portrait de Gueule d'Or
4- Proust - Le temps retrouvé portait du Duc de Guermantes

Question :
Dans quelle mesure ces portraits prennent-ils appui sur le réel, dans quelle mesure le transposent-ils ?

Commentaire :
Vous ferez un commentaire du texte de Balzac.

Dissert :
En partant des textes du corpus, vous vous demanderez si la tâche du romancier, quand il crée des personnages, ne consiste qu'à imiter le réel. Vous vous appuierez aussi sur vos lectures personnelles et les oeuvres étudiées en classe.

Invention :
Le narrateur du Temps Retrouvé croise une femme qu'il a aimée dans sa jeunesse et pour laquelle il conserve une vive affection. Il perçoit, sous ses traits vieillissants, les traces de sa beauté d'autrefois. En vous inspirant de l'extrait proposé, vous imaginerez la description qu'il pourrait en faire.

Bref, j'ai encore été une des seules à prendre la dissert' mais j'pense avoir réussi, pleins d'exemples et tout, j'suis même restée les 4h sans sieste ça m'était jamais arrivé !

Voilà j'ai hate d'avoir la note maintenant lol, y a interet qu'elle soit bonne !

_______________________________

Sinon à Londres on a vu :
Picadilly, la releve de la garde, Green Park, le musée Tussaud, Harrods, Oxford Street, une comedie musicale mddr 'We will rock you' c'etait trop kitsh ! et on est aller voir BIENVENUE CHEZ LES CHTIS au cinema a Londres! lol Trafalgar Square aussi avec la fontaine qui faisait des ptites gouttes ça faisait du bien.
Voilà jcrois.. on a pris pleins de fois le bus!
Revenir en haut Aller en bas
valess
Cas déséspéré
valess


Nombre de messages : 2830
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:12

Holalala chaud vos sujets pour le français quand même ! Je suis bien contente d'être tombe sur le biographique moi, enfin ça m'a pas empêché de me rasser avec l'écriture d'invention mais tant pis.

Moi le roman j'avais pas aimé du tout, ce qui m'avait le plus plu c'était le théâtre (un peu logique en même temps... Rolling Eyes ) et puis bah le biographique. La poésie et le roman...bof bof quoi.

A ta place je pense que j'aurais pris aussi la dissert, j'ai jamais été bonne pour les commentaire de textes et là le sujet d'invention m'inspire pas du tout.
___________

Aaaaah miincee c'était bien Green Park le nom du parc ! J'ai faillit le mettre dans mon expression personelle puis tout à coup, gros doute "Un parc qui s'appelle Green Park quand même, c'est presque trop simple, ça doit pas être ça...". Tant pis.

"Bienvenue chez les chtits" à Londres ??? En Anglais ?? Houlaaa ça devait faire bizarre ! Mais comment ça s'fait qu'ils avaient ça dans les salles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astree.cowblog.fr
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:52

Tiens c'est ce que je voulais demander justement, si c'était en anglais.
L'autobus à impériale, ça me rappelle une vieille vielle série TV !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Cas déséspéré
Julie


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Vannes/Marne la Vallée
Date d'inscription : 09/04/2006

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:03

Nan cetait pas en anglais cetait sous titré anglais !! Ils ont galéré pour retranscrire les accents mdr ! mais les anglais se marraient quand meme !

et puis ya eu un tel succes que du coup il sort outre-manche comme le 'film quadorent les francais' jpense !

sinon 9 pounds la place de ciné c'est ABUSé !!!!!!!!!!! (13/14€)
Revenir en haut Aller en bas
Sofijka
Cas déséspéré



Nombre de messages : 2412
Age : 57
Localisation : Vernon (Eure 27, France)
Date d'inscription : 09/04/2007

BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:28

Han la vache eh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC Empty
MessageSujet: Re: BAC   BAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyosphere :: Divers-
Sauter vers: